By Philidia on vendredi 22 janvier 2016
Category: News

La mise à jour des mages se profile

 
Après les colosses et les tireurs, ce sont les mages qui vont avoir droit à leur vague de refontes. Riot avait prévu de se focaliser sur les mages dit "immobiles", à savoir ceux qui n'ont pas de mobilité, comme Brand, Vel'Koz, etc... Il n'y avait plus eu de nouvelles sur le sujet depuis un petit moment, mais Riot avait promis une annonce faisant le point sur les objectifs de cette vague de refontes. C'est maintenant chose faite avec Statikk, qui a dévoilé des détails plutôt intéressants...
 
Les objectifs de la refonte des mages
 
On l'a donc vu, la refonte va s'attaquer aux mages immobiles. Riot aimerait que ce type de mage soit plus satisfaisant à jouer, et que les champions qui composent cette catégorie aient chacun des particularités qui ne soient pas inhérentes au fait que ce sont des mages immobiles.
 
Évidemment, le fait que ces mages manquent de mobilité est une chose voulue, mais jusqu'à présent, il n'y a pas de réponse claire quant à ce qu'ils devraient être capables de faire et pourquoi ils sont capables de le faire sans mobilité. Pour chaque type de mage, la réponse variera, et Statikk explique d'ailleurs que c'est une chose sur laquelle reviendra Riot plus tard pour les autres types de mage. Quoiqu'il en soit, Riot aimerait répondre de manière claire à ces questions pour les mages immobiles, et montrer que chacun de ces champions est puissant à sa manière.
 
C'est pour finir une opportunité de faire évoluer les kits de certains d'entre eux, qui ne correspondent plus aujourd'hui aux standards de Riot pour l'interactivité, la profondeur du style de jeu, le côté unique, etc... En particulier pour les plus anciens concernés, afin qu'il soit plus intéressant de les jouer, de jouer avec eux, et contre eux.
 
Les champions concernés
 
Riot devrait donc avoir pour cette vague de refonte 6 champions en particulier. Statikk explique que cela peut encore évoluer, mais que pour l'heure, les champions qui feront partie de cette vague de refontes seront :
 
 
Et Riot veut qu'ils soient :
 
 
Fort heureusement, tous les champions cités sont déjà bien placés dans certains des éléments cités ici. Riot n'aura donc pas à corriger ces problèmes pour les 6 champions. Statikk précise par ailleurs que les joueurs de support n'ont pas à s'inquiéter si leur champion est dans cette liste. Riot est bien conscient que certains d'entre eux ont une identité sur la botlane.
 
D'autres ajustements à prévoir sur d'autres champions
 
Au-delà de ces 6 champions, d'autres sont concernés pour avoir, comme pendant la refonte des tireurs, des ajustements qui ne sont pas des refontes. Cette fois Statikk ne donne pas de détails sur les champions concernés, mais le but est le même : rendre ces champions plus uniques, interactifs, et excitants à jouer. Ce sont des ajustements dont Twitch et Lucian ont bénéficié pour la refonte des tireurs par exemple.
 
Swain : Un cas à part
 
Swain n'a pas été évoqué dans la liste, alors que Riot avait déjà parlé de lui comme éligible à une refonte, et comme faisant partie des mages immobiles. La raison est simple, Swain pourrait bénéficier à la place d'une refonte similaire à celle de Sion ou de Poppy. Riot semble plus confiant sur le fait que Swain a vraiment besoin d'être revu sur énormément d'aspect, que cela soit son kit, son aspect visuel, ou sa thématique, et en conséquence, faire sa refonte à part est plus logique que de l'inclure dans cette vague, où les refontes effectuées le seront avec moins de ressources. Meddler, qui est aussi intervenu sur l'annonce de Statikk, pense qu'une telle refonte ne se verra cependant pas cette année.
 
L'expérience des précédentes vagues va jouer un rôle important
 
Avec la refonte des colosses et des tireurs, Riot a pu apprendre des erreurs commises, et mieux comprendre certaines choses, comme la limite entre quelque chose d'unique, et quelque chose de trop différent, au point que les joueurs n'y soient plus familier.  Bien sûr, les champions vont changer, et c'est inévitable dans des refontes, mais Statikk est confiant quant au fait que Riot réussisse à conserver ce que les joueurs apprécient sur ces champions.
 
Cette expérience des précédentes vagues est d'ailleurs en partie ce qui fait que Swain n'est pas inclus avec les autres mages. Riot ne souhaite pas reproduire la même erreur qu'avec Mordekaiser, qui aurait pu avoir une bien meilleure refonte si elle avait été plus poussée, et donc réalisée hors du cadre des colosses.
 
 
Cette vague de refontes n'est cependant pas prête d'arriver. Statikk a mis les choses au clair, il ne faut pas s'y attendre avant le milieu de l'année, et Riot vient tout juste de commencer à attaquer sérieusement les choses. En attendant, Riot s'intéresse aux retours des joueurs, afin de savoir quels sont les aspects que les joueurs trouvent essentiels sur les mages concernés, et les problèmes qu'ils rencontrent en les jouant. Et si cela ne signifie pas que Riot donnera un coup de baguette magique pour résoudre tous les problèmes, puisque les faiblesses existent souvent pour une bonne raison, cela devrait les aider à aller dans la bonne direction.
 
Leave Comments