By Philidia on vendredi 20 mai 2016
Category: News

La parole est à vous : demandez à Riot !

 
On en avait déjà entendu parler à plusieurs reprises, notamment sur Ask, où GhostCrawler répondait aux questions des joueurs, et elle a fini par arriver. La fameuse plateforme permettant aux joueurs de poser directement leurs questions à Riot est en ligne, et vous pouvez dès maintenant demander à Riot ce que vous voulez.
 

 
Vous devez évidemment être connecté avec votre compte League of Legends, et respecter les quelques consignes présentes sur la page. Mais en dehors de ça, vous êtes plutôt libre. Par contre, ne vous attendez pas à une réponse personnelle, vous risquez bien plus d'avoir une réponse dans un article à part, comme celui ci-dessous !
 
La parole est à vous : demandez à Riot !
 
Bienvenue dans Demandez à Riot.
 
Ceci est un espace dans lequel nous venons répondre à vos questions !
 
Vous trouverez trois questions déjà posées ci-dessous ainsi que leurs réponses, et vous pourrez vous attendre à en trouver de nouvelles chaque semaine. N'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ! Chacun des Rioters ayant répondu à l'une de vos questions fera de son mieux pour engager la conversation avec vous. Nous voulons que cette rubrique vous permette d'avoir un aperçu plus en profondeur de notre travail.
 
Vous avez vous-même une ou deux questions ? Visitez la page ask.leagueoflegends.com et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Consultez la liste des choses à privilégier et à éviter puis posez-nous votre question. Nous ajouterons un recueil des réponses fournies une fois que nous en aurons accumulé un certain nombre.
 
Nous tenons à lire chaque question, mais nous ne pouvons pas vous promettre de répondre à chacune d'entre elles. Pourquoi pas ?
 
Parce que certaines questions n'auront pas leur place dans cette rubrique ou parce que les équipes de Riot répondront à certaines autres questions ailleurs. (Nous ne nous servirons pas de cette rubrique pour annoncer le lancement de nouveaux produits ou empiéter sur des conversations déjà existantes ailleurs.) Même si la question à laquelle nous avons répondu n'est pas la vôtre, nous en aurons tenu compte et nous l'aurons partagée avec les Rioters qui travaillent directement sur les sujets qui vous intéressent.
 
(La version de cette semaine comporte des questions que nous avons extraites de conversations existantes entre des joueurs sur internet, histoire de vous fournir quelques premières réponses).
 
Si j'arrête de jouer à League pendant un certain temps, je finis par être un peu rouillé. Si je ne joue pas au jeu pendant longtemps, est-ce que mon matchmaking s'ajuste en conséquence ?
 
Le but de notre système de matchmaking est de créer des parties équilibrées qu'il semble toujours possible de remporter. Si vous n'avez pas joué à League pendant un certain temps, certains ajustements se mettent en place pour compenser votre baisse de niveau éventuelle et préserver la qualité des matchs. En parties classées, ceci se traduit par une perte de PL, qui comprend également un ajustement du MMR, mais cette fonction s'applique aussi à d'autres modes de jeu.
 
- Riot Socrates et Riotlobster (équipe des systèmes de Meta Game)
 
De quelle région de Runeterra proviennent les sbires ?
 

 
Les sbires de la Faille de l'invocateur sont les descendants d'une tribu de trolls très intelligents qui ont passé des siècles à étudier les énergies de la frontière brisée vers un autre monde. Ces créatures géantes et massives avaient découvert des arcanes qui promettaient de leur conférer le pouvoir de changer le concept même de la réalité dans Runeterra. Afin de s'assurer qu'ils pourraient exploiter l'énergie magique brute nécessaire pour activer les runes qui se trouvaient au cœur de leurs études, les plus grands mages de la tribu combinèrent leurs pouvoirs et les rassemblèrent dans un cristal géant, avec l'intention d'en faire une source d'énergie modulable qu'ils pourraient déchaîner à tout moment. Mais à leur grande surprise, le cristal absorba toute l'énergie magique qui l'entourait, y compris celle des trolls eux-mêmes.
 
Parmi eux, un troll nommé Lari se mit à hurler face à l'injustice d'un tel événement, et déclara qu'il détruirait le cristal qui était devenu le nexus de toute la magie environnante. Ainsi, pensait-il, la gloire originelle de son peuple serait restaurée. Même si leur magie avait été entièrement absorbée, Lari savait que sa tribu possédait un dernier talent qui pourrait parvenir à briser le Nexus : leurs crânes incroyablement épais. Avec cette idée en à l'esprit, Lari ordonna à tous les trolls encore vivants de prendre autant d'élan que possible et d'aller s'écraser tête la première contre le cristal.
 
Ses premières tentatives furent aussi chaotiques que futiles, mais Lari persévéra. En définitive, il mit au point un plan pour que les trolls aillent rapidement se fracasser la tête à répétition contre le nexus pour l'affaiblir peu à peu. Il ordonna à toute la population restante de se mettre en rang, à la file indienne, et de courir tout droit vers le cristal robuste, acéré et bien souvent couvert de sang.
 
Après avoir dégagé le premier tas de trolls aux crânes fracassés, Lari mena en personne la charge au sein de la deuxième vague de courageux volontaires, qui cherchaient désespérément à récupérer la magie de leur peuple. Après ce jour, Lari se retrouva dans l'incapacité de poursuivre sa quête (son agenda se retrouva soudain submergé de réunions où il était occupé à baver sur ses genoux, le regard perdu dans le vide) et il se retira donc dans sa hutte, à rédiger des gribouillages incompréhensibles dans un tome géant.
 
Au fil des millénaires, qui semblèrent s'étirer à l'infini, la tribu poursuivit l'œuvre glorieuse de Lari. Grâce au formidable pouvoir de l'évolution, les trolls finirent par s'adapter à leur nouveau mode de vie en adoptant une taille réduite et en développant d'énormes fronts recouverts d'une armure solide. Pour cacher leur laideur, et pour rendre hommage à leur héritage d'anciens mages, les trolls prirent l'habitude de porter des robes beaucoup trop grandes pour eux.
 
Aujourd'hui encore, chaque matin les sbires de Lari se réveillent, saluent les statues de leur chef, et se précipitent sur les voies tracées par des siècles de piétinement miniature, tête la première, pour aller frapper un cristal brillant apparemment impénétrable. De nombreux historiens ont du mal à croire que des milliards de trolls ont succombé à leurs atroces blessures et sont attristés par la folie furieuse de cet idiot géant nommé Lari, un troll qui a passé ses derniers jours à rédiger des absurdités sans nom dans un recueil qu'il destinait à d'autres. Comme l'ont affirmé de nombreux témoins de ce rituel quotidien parfaitement épouvantable (ils ont d'ailleurs dû crier pour couvrir le bruit des crânes qui se heurtaient continuellement à une gemme géante), il n'est pire troll que l'écrivain qui divague.
 
Bon, ok, voilà la réponse que les correcteurs m'ont forcé à rédiger :
 
Les sbires de League of Legends ont été créés uniquement pour servir le gameplay. Bien que de nombreuses personnes aient réfléchi à une possible origine pour ces petits êtres, ce n'est pas quelque chose que nous avons l'intention de définir clairement. Disons que leur existence apporte un peu de fun sur la nouvelle Faille de l'invocateur et qu'elle constitue l'un de ces mystères que les joueurs s'acharnent à vouloir déchiffrer en s'appuyant sur les quelques artefacts que nous avons dispersés çà et là sur la carte. À mesure que nous dévoilerons de nouveaux éléments sur l'histoire de Runeterra, les homologues des sbires feront peut-être leur apparition dans l'univers structuré du jeu, mais nous n'allons pas en dire plus. Désolé s'il ne s'agit pas de la réponse définitive que vous espériez, mais j'espère que vous avez au moins apprécié la réponse en version troll.
 
- Jaredan (équipe narrative)
 
Pourquoi avoir fait des skins Super Kindred intergalactique, Super Fizz intergalactique et Super Shyvana intergalactique ? Pourquoi pas plutôt des skins Unité Néon ?
 

 
Cette année, nous voulons faire un effort pour développer certains de nos thèmes. C'est pour ça que nous sommes ravis d'ajouter de nouveaux skins à la famille des Super héros intergalactiques avec Fizz, Kindred et Shyvana (actuellement disponibles sur le PBE). Nous allons également lier les skins Super héros intergalactiques et Unité Néon dans le même univers fantastique alternatif. Les deux sont inspirés des animes modernes tout en offrant quelques touches rétro pour leur conférer leur propre style. Mais quelle est donc la différence principale entre les deux types de skins au sein de ce même univers ?
 
L'Unité Néon est un peu plus malicieuse - ce ne sont pas des méchants à proprement parler, mais ce ne sont pas non plus des héros. Ce sont des inadaptés qui vivent sur le fil des lois. Peut-être qu'un jour, nous ajouterons des super vilains pour de bon, histoire de développer encore cet univers alternatif. Les super champions intergalactiques sont des héros plus traditionnels, et Rumble est en tête pour mener la charge. D'un point de vue thématique, nous voulions positionner Fizz, Kindred et Shyvana en tant que héros même s'ils représentent, par rapport à Rumble, une génération différente de héros intergalactiques.
 
Ce n'est pas la première fois que nous avons étendu ainsi un univers fantastique alternatif avec une famille de skins. Nous avons suivi une approche différente avec Mecha Sion Zéro, qui est bel et bien un skin Mecha mais qui présente un design assez différent des Mechas précédents. Super Fizz intergalactique, Super Kindred intergalactique et Super Shyvana intergalactique ne se battront peut-être pas aux côtés de Rumble dans cet univers alternatif, mais ils se battent pour les mêmes idéaux, ce qui les rattache à la même famille de skins.
 
- I am Carlos (équipe des skins)
 
Leave Comments