La pierre de vision est un sujet très sensible chez Riot. Elle fait partie des tout premiers objets pris par les supports, et ne dispose que d'une seule évolution, souvent faite en fin de partie.
Meddler et d'autres Rioters se sont déjà prononcé sur les raisons de la faible rentabilité de l'évolution vers le rubis de vision, la principale étant de ne pas trop pousser les supports à investir dans la vision, pour éviter de revenir à l'époque avant la saison 3 où le support investissait la quasi-totalité de son budget dans les wards, dans la mesure où il n'y avait pas cette limite de 3 wards par champion.
Mais pour la présaison, Riot pourrait tenter de mettre en place de nouvelles choses, comme des évolutions supplémentaires à la pierre de vision, et c'est ce dont Meddler a parlé aujourd'hui.
L'équilibre de la vision
On l'a donc vu, Riot se montre prudent vis-à-vis de la pierre de vision et de son évolution. Mais la présaison représente un bon moment pour faire des essais. Il faut juste veiller à trouver l'équilibre entre pas assez de vision, qui empêche de faire des actions en étant informé de la position de l'adversaire par exemple, et pousse à prendre des risques en se déplaçant à l'aveuglette, ou en n'en prenant aucun, et trop de vision, qui réduit considérablement les chances de prise de risque, les deux équipes sachant en permanences où se trouve leur adversaire, ce qui mène à des parties avec très peu d'actions intéressantes.
Ajouter des évolutions... Avec prudence
Rajouter des évolutions différentes à la pierre de vision est la principale piste que Riot explore, afin de ne pas avoir une évolution unique. Mais là aussi, Riot agit avec prudence, car il faut éviter que les supports se sentent obligés d'améliorer leur pierre de vision en premier, avant d'acheter d'autres objets, dans la mesure où cela supprimerait beaucoup de choix. Rajouter des évolutions dans ces conditions risque donc d'être difficile, dans la mesure où il faut tout de même que ces évolutions soient intéressantes, et ne donnent pas l'impression de gaspiller un emplacement dans l'inventaire, et cela même si la rentabilité reste faible, comme c'est le cas actuellement avec le rubis de vision.