By Mirisas on mercredi 24 septembre 2014
Category: News

La position de Riot quant aux applications tierces

 
Après des débats houleux sur l'utilisation des applications tierces, et le questionnement des joueurs sur ce qui est autorisé ou non, Riot a fini par trancher avec une annonce sur le sujet, réaffirmant sa position, et expliquant qu'entre le bouton jouer, et l'écran de fin de partie, aucun logiciel ne doit interférer avec l'expérience du joueur en jeu.
 
Nous voyons souvent des gens se demander quels types d'application tierce sont considérés comme acceptables par Riot et quels types sont passibles d'un bannissement. Afin de clarifier nos conditions d'utilisation, voici notre position officielle quant aux applications tierces :
 
Entre le moment où vous cliquez sur « Jouer » et l'écran de fin de partie, aucun logiciel ne doit directement interférer avec l'expérience du joueur en jeu.
 
Vous ne devez utiliser aucune application qui va à l'encontre de cette règle. Si vous le faites, notre équipe du support peut prendre des mesures contre votre compte. Si une application n'affecte pas l'expérience du joueur en jeu entre le moment où vous cliquez sur « Jouer » et l'écran de fin de partie, alors vous êtes libres de l'utiliser à vos risques.
 
Plusieurs raisons nous ont poussés à opter pour cette politique :
Quand vous téléchargez League of Legends, nous voulons vous offrir une expérience complète ; vous ne devriez pas avoir besoin d'autres applications ou extensions pour rester compétitifs.
 
Il est important que vos parties restent stables et sécurisées ; les applications tierces peuvent parfois affecter la stabilité au cœur de l'expérience LoL.
 
De surcroît, certains programmes ou applications peuvent dégrader vos interactions avec d'autres joueurs et avoir un impact direct sur la qualité de l'expérience.
 
En dehors de l'expérience au cœur du jeu, nous aimons tout ce qu'a pu créer la communauté : les sites contenant des guides sur les champions, des stats, des vidéos, du fan art... Absolument tout.
 
Cette politique vous autorise à créer des tas de trucs cool, mais elle nous permet aussi d'interdire tout ce qui s'ajoute directement entre l'expérience en jeu et les stats de fin de partie.
 
Leave Comments