La mise à jour des mages a montré un certain intérêt de Riot pour la réduction des délais de récupération. Certains des nouveaux objets en ont, et d'autres comme le Zhonya ont été modifié pour en apporter un peu. Pourquoi un tel intérêt ?
D'après Meddler, c'est une statistique qui apporte de bonnes choses au jeu.
Des styles de jeu plus sains
En privilégiant la réduction des délais de récupération aux statistiques offensives, les joueurs ont des styles de jeu plus sains, dans la mesure où cela donne lieu à moins de potentiel de burst. Une logique qui vient du fait que si on opte pour cette statistique, cela doit se faire en échange d'un boost de dégâts moins grand. Mais Riot aimerait également que la décision du moment où en prendre soit plus importante. Par exemple, vaut-il mieux commencer avec une lame d'infini pour avoir de meilleurs coups critiques, ou préférer la faux spectrale pour avoir rapidement beaucoup de réduction des délais de récupération ? Faut-il préférer le contrôle apporté par le sceptre de Rylai, ou essayer d'atteindre vite les 30% de réduction des délais de récupération pour être au maximum avec le buff bleu ? En clair, si cette statistique a été mise en avant à la mise à jour des mages, Riot aimerait qu'elle soit accessible à toutes les classes.
Toujours un manque d'objets
Les changements de ce milieu de saison ont donc donné un accès plus facile à la réduction des délais de récupération pour les mages, en particulier pour ceux qui cherchent des builds plus défensifs. Cela a entraîné des changements comme avec le Graal Impie d'Athene, qui était trop similaire avec le Morellonomicon. Aujourd'hui, le Graal n'est plus supposé être intéressant pour la plupart des mages, et intéressera surtout ceux qui utilisent des soins ou des boucliers, d'où la présence de puissantes régénérations. Malgré tout, il manque encore surement des objets dans ce domaine. Meddler évoque notamment un objet pour mage, apportant +20% de réduction des délais de récupération.