By Philidia on jeudi 14 mai 2015
Category: News

La refonte d'Urgot toujours nécessaire

 
Avec les améliorations survenues il y a quelques patchs sur Urgot, ce dernier a regagné un peu de popularité. On a pu le voir à plusieurs reprises pendant le MSI, et ce n'était pas pour perdre, bien au contraire ! Pour autant, Riot pense qu'il a toujours besoin d'une refonte, comme l'explique Vesh...
 
Une refonte encore plus nécessaire
 
Ce regain de popularité pose problème, et rend la refonte encore plus urgente, dans la mesure où il est ennuyeux de jouer contre un champion aussi populaire. Vesh rappelle que les refonte ne sont pas réalisées parce qu'un champion est trop faible ou pas assez populaire, mais bien parce que le champion pose des problèmes au jeu. Le fait qu'ils ne soit pas populaire est généralement une conséquence de ce fait, et il arrive que Riot nerf volontairement ces champions pour calmer la douleur en attendant une refonte, comme ce fut le cas avec Evelynn dans le passé.
 
Un passif dérangeant
 
Le passif d'Urgot est l'un des éléments les plus mauvais pour le jeu. Cet effet difficile à voir concrètement fait qu'il gagne un combat sans rien faire de spécial. L'adversaire ne peut rien faire pour contrer ce passif, il est juste plus faible que d'habitude s'il combat Urgot. La combinaison avec son kit signifie que si jamais Urgot place correctement sa charge corrosive (E), il n'a pas seulement des dégâts garantis jusqu'à ce que l'adversaire ne soit plus à portée, mais il a aussi un ralentissement qui rend la fuite hors de sa portée plus difficile.
 
Bien que le rework soit encore loin d'être prêt, du fait qu'il s'agisse d'un relaunch qui nécessitera potentiellement les mêmes ressources que Sion, Vesh a déjà réalisé la refonte de Soraka, et ne semble pas inquiet quant aux chances de réussite de ce nouvel Urgot.
Leave Comments