By Philidia on mardi 24 juin 2014
Category: News

La résistance magique par niveau

 
Quelques années plus tôt, il était rare de voir de la résistance magique par niveau sur des champions. C'est aujourd'hui un peu plus fréquent, et certains champions en ont obtenu au fil des patchs. Mais comment cette statistique est-elle attribuée par Riot ? Quels facteurs jouent dans cette attribution ? Phreak et SmashGizmo ont donné des éléments de réponse.
 
Les raisons de ne pas l'avoir
 
Phreak évoque 2 principales raisons pour qu'un champion n'ait pas de résistance magique par niveau
 
Les champions qui n'ont pas de résistance magique par niveau
 
SmashGizmo a ensuite fait un tour des champions sans résistance magique par niveau, et a expliqué pourquoi ces derniers n'en avait pas. Il y a actuellement 7 champions melee qui n'ont pas de résistance magique par niveau, Kassadin, Kayle, Maokai, Poppy, Shen, Singed, Yasuo.
 
SmashGizmo sait cependant qu'il est possible de trouver le même genre de compétences qui sont de bons mitigeurs sur des champions ayant de la résistance magique par niveau, et que cela donne l'impression que le système est arbitraire. Il y a une part de vérité dans ça, mais la décision n'est pas totalement arbitraire puisque tous ces champions ont d'autres outils pour servir leurs besoins défensifs. Mais ils pourraient tout aussi bien avoir de la résistance magique par niveau et être équilibrés à côté de ceux qui n'en ont pas.
 
Équilibrer les champions du genre en jouant sur la résistance magique par niveau n'est par ailleurs pas toujours la bonne solution. Pour Maokai par exemple, il pourrait être facile d'en ajouter avec les derniers changements, mais cela signifierait que le champion a déjà un kit satisfaisant et sain, et qu'il a juste besoin de mieux tenir le coup contre les mages. Et sur Maokai, cela ne semble pas être la bonne approche. Il reste par ailleurs toujours plus intéressant de procéder à de l'équilibrage via les compétences du champion, plutôt que par une statistique.
 
Leave Comments