By Philidia on mardi 18 août 2015
Category: News

La situation de LeBlanc et Ryze

 
Après avoir subi un nerf il y a quelques patchs de cela sur sa vitesse de déplacement pendant distorsion (Z/W), Riot a choisi d'augmenter de nouveau cette vitesse de déplacement. Une bonne occasion pour Repertoir de discuter de l'équilibrage de LeBlanc, mais aussi de celui de Ryze
 
Rappel des changements (LeBlanc)
 
 
Une catégorie de champion difficile à équilibrer
 
D'après Repertoir, LeBlanc fait partie d'une catégorie de champion où l'on pourrait mettre Azir, Ryze, Kassadin, etc... Qui se retrouve dans un état équilibré dans le jeu professionnel alors que leur winrate en soloQ reste autour de 45%. Cela ne signifie pas qu'ils doivent être faibles, mais que leurs performances augmentent drastiquement avec le niveau et l'expérience du joueur, au point que si le champion était équilibré pour tous les joueurs, à un winrate de 50% environ, il serait à 56/57% pour les joueurs de haut niveau.
 
Ryze : Un autre bon exemple
 
Et ce n'est pas une chose sans précédent. Récemment, Ryze a vu son winrate grimper au-delà de 60% à cause de certains changements, malgré le fait qu'il reste à 50% en soloQ. En clair, ces champions nécessitent bien plus de parties jouées, et de talent que les autres, ce qui fait que ceux qui passent beaucoup de temps à essayer de les maîtriser s'en sortent mieux que des joueurs moins expérimentés, et fait que ces champions ont des winrate plus élevés à haut niveau. 
 
Dans le cas de Ryze, Riot travaille d'ailleurs sur quelques changements pour réduire un peu l'écart entre un Ryze de très haut niveau, et un Ryze joué par tout le monde. Repertoir indique cependant qu'il ne faut pas s'attendre à des changements avant quelques patchs.
 
Espérons que ce petit changement sur LeBlanc ne sera pas synonyme de domination !
 
Leave Comments