By AliasTcherki on jeudi 12 juillet 2018
Category: E-sport

LCS EU et concours de pronostics : Semaine 4

 
Ce vendredi à 18h00, les LCS EU redémarrent pour la 4ème semaine. Jetons un œil aux résultats et au programme !
 
Semaine 3 : Résultats et classement !
 

 
 
Nous gardons deux invaincus dans le Summer Split d'Europe après trois semaines de compétitions : décidément au plus haut de leur forme après un Spring catastrophique Hans Sama et ses coéquipiers de Misfits enchaînent les très bonnes performances. Conscients qu'ils auront besoin de dominer les play-offs d'été pour assurer une place au Worlds en Corée, l'équipe d'Hussain Moosvi a décidé de s'y mettre dès le début du Split. Du côté des G2 la marche tranquille continue : bien installé dans sa stratégie de funneling dans les pas d'un Perkz en grande forme les finalistes déçus du Spring Split remportent ses matchs avec une facilité déconcertante. Même Fnatic, pourtant impressionnant contre Vitality, a du mettre les deux genoux à terre sans pouvoir faire grand chose.
Derrière Vitality s'est très bien rattrapé de sa mauvaise deuxième semaine en retrouvant par deux fois le chemin du Nexus adverse : malgré un bref passage sur Ezreal peu réussi, Attila continue sur sa lancée de champions peu orthodoxes au bot, lâchant les griffes de Swain sur les joueurs de Schalke.
Dans le même temps Splyce respire enfin le parfum de la victoire. Dans une semaine où ceux-ci devaient impérativement se réveiller pour éviter la catastrophe, les coéquipiers de kaSing ont rempli le contrat. Pas toujours de la meilleure des manières certes, mais au moins Peter Dun voit son équipe enfin engrangé les points au classement.
 
 

 
Les trois premières semaines de compétitions s'achèvent avec la première place de G2 Esports et Misfits, invaincus. Derrière Fnatic et Vitality suivent avec 4 victoires chacun et restent à l'affut d'un faux pas.
Derrière eux, à l'image de la fin du Spring Split très serré, les équipes sont toutes à 6 points sauf.... H2K ! Toujours incapable de remporter le moindre match on se demande ce qui finira par débloquer cette équipe. Déjà auteur des premiers changements de rosters le split dernier, on pourrait bien voir la même chose se produire cet été.
 
Concours de pronostics !
 
La troisième semaine du concours de pronostics a été remportée par Kindroud, qui recevra sous peu un cadeau mystère. Voici le top 10 pour la semaine 3 :
 

 
Pour rappel, il est essentiel que vous renseigniez votre pseudo d'invocateur dans votre profil pour que nous puissions vous remettre votre récompense et prendre contact avec vous ! :)
 
Au classement général je conserve mon avance titanesque de 1 point sur la deuxième place ! Mais à l'image d'un split incertain le meilleur résultat ne dépasse pas les 80% de pronostics justes. Donc celui-ci peut être chamboulé à tout moment.
 

 
 
Semaine 4 : Les matchs à venir !
 

 
Dans les confrontations de la semaine, il n'y a aucun doute, celle à suivre impérativement est celle opposant Misfits et G2 Esports. Dans le choc des invaincus, l'une devra forcément abandonner la première marche du podium pendant que l'autre continuera imbattable un match de plus. Un match sur lequel Riot a décidé de tourner ses projecteurs :
 
 
Dans le reste des rencontres, Fnatic et Splyce s'affronteront dans un duel de participants aux Rifts Rivals : il sera très intéressant de voir laquelle de ces deux équipes aura le plus appris des victoires et défaites contre les américains.
Pour achever la journée, Vitality et Misfits s'affrontent avec un but pour Gilius et ses coéquipiers : faire tomber l'équipe la plus impressionnante depuis le début. Une tâche qu'ils auront surement à cœur de remplir.
Leave Comments