La dernière semaine des LCS EU commence ce Vendredi à 18h. Les 6 équipes qualifiées pour les play-offs sont déjà connues mais leur ordre ne l'est pas. Et quand on connait l'importance des deux premières places qualificatives pour les demi-finales, tout le monde voudra aller la chercher !
Semaine 8 : Résultats et classement !
Cela s'est ressenti dans les pronostics, cette semaine n'offrait que peu d'opportunités de surprises avec beaucoup de matchs entre le haut et le bas du tableau. Et en cette fin de saison les équipes ne veulent pas perdre de points bêtement et font le travail correctement pour aller chercher les play-offs. Fnatic, Misfits, G2, Vitality Splyce et Schalke ont tous gagné le match contre une équipe de la seconde partie de tableau sans trop de soucis.
Le premier match de Fnatic a également été l'occasion de voir le retour de Rekkles. Le double MVP européen et Carry AD star de son équipe a du attendre 6 semaines consécutives pour rejouer après ses deux premiers matchs catastrophiques. Mis sur Ezreal le Suédois a fait une partie discrète mais monstrueuse. Malgré le fait qu'Hylissang s'est de nouveau beaucoup baladé avec Pyke (dont il est sûrement le meilleur joueur du monde à ce jour) et a laissé Rekkles seul, ce dernier a enchaîné les teamfights d'une très grande qualité et a été capable d'infliger des dégâts absolument monstrueux. Rassurant en vue des play-offs et de la très probable place aux Worlds que les Oranges&Noirs veulent aller chercher.
Là où on s'attendait à une semaine très intéressante, c'était dans les confrontations directes : Schalke contre Vitality et G2 Esports contre Misfits. Très attendus ces matchs représentaient un tour de force pour les 4 équipes de montrer qu'elles valaient le haut du tableau et avaient le dessus.
Mais force est de constater qu'aucun de ces deux matchs n'a apporté beaucoup de combat : dans les deux matchs les deux vainqueurs, Schalke et G2 Esports n'ont jamais souffert et ont dominé de la tête et des épaules leur adversaire.
Mais au moins, cette semaine nous aura donné l'occasion de voir un nouveau grand Jankos....en Mic Check. Décidément favoris des caméras dans ce format court, le polonais fait toujours preuve de la même jovialité très rafraîchissante !
C'est par contre lors du dernier match que les esprits ont pu s'exciter un peu. Visiblement convaincus de l'expérience Rekkles et sans besoin d'en savoir plus, Fnatic est repassé à son duo sOAZ / Bwipo. Mais autant le début de partie a été en leur faveur, Fnatic n'a pas su finir la game assez rapidement, laissant kAsing et ses coéquipiers revenir bien trop fort et menacer les champions en titre. Capital dans la course aux deux premières places Broxah a finalement sauvé les siens en volant le deuxième Elder Drake au nez et à la barbe de Xerxe, permettant à ses coéquipiers de remporter le teamfight suivant et remporter la partie.
Comme on peut le voir ici, Roccat est déjà trop loin de Splyce : avec deux défaites à son compteur contre eux, les joueurs de freddy122 ne peuvent pas revenir dans la course et doivent laisser la dernière place en play-offs à Splyce.
Dans la course aux premières places, Splyce est déjà trop loin pour espérer quoique ce soit. Mais les 5 autres peuvent encore espérer un BYE salvateur. Absents des play-offs au printemps, Schalke et Misfits ne veulent pas laisser passer l'occasion de s'assurer quelques points pour la course aux Worlds.
Concours de pronostics !
La quatrième semaine du concours de pronostics a été remportée par 5 personnes ! Très proche de la semaine parfaite, ni TheFab, ni Kindroud, ni Ikiyo, ni Lestblack, ni moi-même n'avons réussi à obtenir les 10 points. Mais bravo à vous, vous avez remporté un skin mystère !
Au classement général Philidia est toujours en tête pour un point devant moi ! Mais derrière Ikiyo, Kindroud et Mithambar sont très chauds pour chiper des places en cas de faux pas. Et dans cette dernière semaine où tout peut arriver, où les nerfs peuvent lâcher à n'importe quel moment, les résultats peuvent pencher dans tous les sens !
Semaine 8 : Les matchs à venir !
Dernière semaine, ce sont les deux dernières chances pour chaque équipe pour se mettre à la meilleure position pour les play-offs. Dans une semaine très compliquée Vitality sera la seule à devoir affronter deux adversaires direct en la personne de Misfits et G2 Esports. Mais au moins les coéquipiers du nouveau revenant Kikis ont une bonne partie de leur destin entre leur main pour infliger deux défaites à ses adversaires.
De l'autre côté Fnatic est la seule équipe qualifiée à n'affronter que deux équipes sorties des play-offs avec Roccat et Unicorns of Love. En plus de leur victoire d'avance au classement, la voie est toute tracée pour valider le ticket pour la capitale espagnole, Madrid, où se dérouleront les demi-finales et finales des play-offs. Mais à la lumière de leur match contre Splyce, les Oranges&Noirs peuvent faire preuve d'un gros excès de confiance et se tirer une grosse balle dans le pied. Nouvelle erreur ce week-end ?
Pour hyper la semaine, rien de mieux qu'un véritable show de la part du caster britanique, Medic, présentant le duel de choc entre Misfits et Vitality !