By AliasTcherki on jeudi 23 août 2018
Category: E-sport

LCS EU : lancement des play-offs

 
Ça y est, la saison régulière est terminée ! Les 6 équipes qualifiées pour les play-offs sont Fnatic, Vitality, Schalke, G2 Esports, Misfits et Splyce. Derrière Unicorns of Love, Roccat, Giants et H2K terminent leur saison ici puisqu'ils n'auront pas assez de point pour même participer aux tournoi régional pour la 3e place qualificative pour les Worlds.
 
Et dans cette première semaine de play-offs 4 équipes joueront leur peau pour engranger un maximum de Worlds Championship Points ainsi que pour espérer détrôner Fnatic !
 
Saison régulière : Résultats et classement !
 

 
De surprises en surprises... Autant ses débuts étaient relativement calmes, autant la fin de cette dernière semaine aura été complètement chaotique !
Durant la première journée peu de grandes implications. Déjà éliminés de la course UoL et H2K se sont affrontés dans un match pour l'honneur où les Licornes en sont ressorties gagnantes. Une fin de saison toutefois très décevantes pour ceux qui espéraient réellement jouer les trouble-fêtes dans la course aux play-offs et qui n'a jamais réussi à vraiment se sortir du fond du tableau.
Derrière Schalke a confirmé l'écart qui existait entre eux et la sixième place du classement, Splyce, réduisant à néant les chances de kaSing et ses coéquipiers de finir à une autre place que sixième. Dans la foulée G2 et Fnatic ont également gagné leur rencontre...non sans difficulté. Même si au final la Leblanc de Caps a terminée à 14 kills pendant que son alter-ego Perkz continuait ses miracles sur Zoe les deux finalistes du dernier split ont du atteindre la 20e minute de jeu voir la demi-heure pour vraiment prendre la main. Une performance finalement prophétique...
 
 
Un play qui a eu le don de beaucoup agacer Foxdrop qui ne cache plus son ressenti vis à vis de Zoe !
 
Et pour terminer cette première journée dans la logique Misfits a continué son effondrement pendant que Kikis continuait les miracles avec Vitality.
 
Mais la prédictibilité de la première journée était aussi marquée que la surprise de la deuxième.
Fnatic, Misfits et Schalke ont tout simplement tous perdu contre des opposants de la toute fin du tableau. Autant Misfits continuait de s'effondrer autant Fnatic et Schalke étaient censées être les deux équipes en forme en Europe avec Vitality.
Et la structure française n'a pas imité ses opposants et a complètement démolit G2 Esports dans une partie à sens unique. Une tour et un dragon, c'est tout ce que G2 Esports aura collecté cette partie.
 
Grâce à ces scores 3 équipes étaient à égalité pour la deuxième place : Vitality, G2 Esports et Schalke. Et ceux-ci se sont déroulés sans aucune surprise au vu de la forme du moment, laissant la place en demi-finale aux ex-joueurs de Giants :
 

 
Ces 9 semaines de compétition donnent donc un classement final pour le moins...étonnant au vu du début de saison.
Vitality et Misfits ont connu des destins opposés, l'un connaissant un début de saison tout simplement parfait pendant que l'autre ne trouvait pas son jeu. Et lorsque les matchs retours ont démarré, Vitality s'est réveillé pendant que Misfits ne faisait pas mieux...qu'H2K avec seulement 2 victoires en 9 matchs.
 

 
Concours de pronostics !
 
La dernière semaine de pronostics aura donc été remporté par 4 personnes avec le score de...7 points ! Bravo LoloKidOr, Pix, Kiyamahiro et Ceretreus pour avoir zigzagué un maximum entre les surprises et décrocher assez de pronostics juste pour gagner un skin mystère.
 

 
Note :
Pas de pronostics ce split pour les play-offs. Plusieurs raisons pour ça :
- l'add-on n'est pas vraiment fait pour l'esport et on doit très souvent le tordre dans tous les sens pour le faire marcher. Et avec les play-offs c'est pas évident à mettre en place, surtout pour compter les points.
- lors des derniers splits plusieurs personnes avaient oublié de remplir les pronos juste pour les play-offs, perdant beaucoup de places et de récompenses.

Donc on est en train de réfléchir à une solution pour qu'il y ait des pronos de play-offs, on a déjà une idée mais on va la peaufiner un peu pour le prochain split ^^
 
 
Pour le classement général...il attendra un peu.
Alors les plus impatients pourront aller le voir dans l'add-on sur le site, mais je prépare un petit article fun pour annoncer tout ça. Celui-ci devrait arriver dans les prochains jours !
 
Quarts de finale : Les matchs à venir !
 
 

 
Et voilà les quarts de finale !
Et diable que les enjeux sont grands pour la course aux Worlds. En effet, du fait de leur non-participation aux play-offs de printemps, Misfits et Schalke se baladent aujourd'hui avec 0 points... Autant dire une perspective pas très réjouissante pour décrocher un ticket pour la Corée. La stabilité de l'Europe leur donne toutefois un petit matelas. Au vu des équipes qualifiées, même un scénario catastrophe leur assure d'au moins pouvoir défendre leur chance : si jamais l'un est éliminé dès le premier tour pendant que l'autre remporte le split, Fnatic ou G2 Esports devraient être l'équipe qualifiée aux points pendant que l'autre rejoindrait Splyce, Vitality et l'équipe éliminée au premier tour pour le tournoi régional.
Mais ceci voudrait dire qu'il faudra gagner 3 matchs de fin de saison d'affilée, autant dire une tâche dont les deux équipes aimeraient bien s'affranchir !
 
Dans le premier match des quarts de finale Schalke part totalement favoris. Malgré une défaite surprise contre H2K lors du dernier jour, les joueurs sont en grande forme et ont déjà assis leur domination sur leur adversaire de demain lors de la dernière semaine de compétition. Et dans l'année du Canard (sic) le Serpent va avoir du mal à se mettre sur le chemin.
 
 
Drakos et Deficio vont toujours plus loin dans leur paris... Si vous voulez une explication, direction le podcast EUphoria !
 
Dans l'autre match des quarts, Misfits va devoir utiliser cette semaine de préparation au maximum pour totalement oublier la phase retour. Perdu sur la carte Maxlore a montré deux visages totalement différents cet été et devra retrouver son niveau pour porter son équipe comme il a pu le faire par le passé.
Du côté du français Hans Sama, l'incertitude autour de son poste d'ADC le fait de plus en plus douter. Se tournera-t-il à nouveau vers ses champions de prédilection ou tentera-t-il de prendre la main sur les mages ?
 
Et comme une semaine de compétition n'est rien sans une vidéo de hype... la voici !
 
Leave Comments