By Enwei on mardi 8 septembre 2015
Category: E-sport

LCS saison 6 : les nouvelles équipes

 
Les matchs de promotions qualificatifs pour la saison 2016 des LCS se sont joués le week-end dernier, on connaît donc les équipes qui participeront au spring split de la saison 6 !
 
 

Europe

 

TOP : Wunderwear

JUN : Obvious

MID : Sencux

ADC : Kobbe

SUP : Nisbeth

 
 
La célèbre structure américaine a débarqué en Europe avec une line-up danoise, qui s'est brillamment illustré durant le summer split des Challenger Series. 2e à l'issue de la saison régulière, ils sont parvenus à s'imposer lors des playoffs des Challenger Series face à Mousesports et se qualifient donc automatiquement pour les LCS. Ils prendront donc la place de Copenhagen Wolves, qui ont terminé 10e du summer split des LCS EU.
 
Cependant, l'équipe pourrait bien changer de nom d'ici le début de la saison 6. En effet, il n'est toujours pas possible pour une structure de détenir 2 équipes en LCS, EU et NA compris. Mais reste à savoir si Dignitas choisira de garder son équipe américaine historique, ou de se lancer vers une nouvelle aventure en se tournant vers l'Europe.
 
 
 

TOP : SmittyJ

JUN : Kikis

MID : PerkZ

ADC : Jesse

SUP : Hybrid

 
 
Ils l'ont fait ! Après de multiples tentatives pour se qualifier en LCS et de nombreux échecs, l'équipe d'Ocelote (qui en est le coach désormais) décroche enfin son ticket pour participer aux LCS ! Ils sont parvenus à vaincre SK Gaming 3 à 2 dans leur match de promotion. Ces derniers avaient pourtant réussi à égaliser 2-2 et semblaient avoir l'ascendant psychologique, alors que Gamers 2 menait 2-0, mais ils n'ont finalement pas réussi à l'emporter. L'équipe aura pu compter sur 2 renforts bien connus en LCS, arrivés durant la saison : Jesse (anciennement Jesiz), qui a changé de rôle en devenant ADC, et Kikis, l'ancien jungler d'Unicorns of Love qui n'aura pas trainé pour goûter de nouveau aux joies des LCS.
 
 
 

TOP : Cabochard

JUN : Diamond

MID : Betsy

ADC : P1noy

SUP : GoSu Pepper

 
 
Les vieux briscards de Gambit Gaming ne sont pas tombés ! Après une très mauvaise fin de summer split due en grande partie à la sanction infligé à FORG1VEN et à son remplacement forcé, l'équipe russe s'est retrouvé en relégation, alors qu'elle était très bien partie pour participer aux playoffs. Mais Gambit n'abandonne jamais, et après avoir récupéré P1noy, leur ancien ADC (toujours provisoirement pour l'heure), l'équipe est repartie au charbon, consciencieusement. Ils ont réalisés un match de promotion sérieux et plutôt bien exécuté, qui s’est soldé par un 3-0 net face à Mousesports, qui a pourtant fini 2e des playoffs des Challenger Series, en battant Gamers 2 en demi-finale. Pas grand chose à redire donc, Gambit mérite de repartir pour une saison de plus, en espérant rencontrer plus de succès.
 
 

Amérique du Nord

 
 

TOP : RF Legendary 

JUN : Crumbzz


MID : Alex Ich


ADC : maplestreet


SUP : Remilia


 
 
Alex Ich est de retour en LCS, mais côté NA ! Après avoir stabilisé sa situation aux États-Unis, la star russe arrive enfin à se qualifier en LCS NA, accompagné d'un autre joueur bien connu aux US, en la personne de Crumbzz. C'est cette équipe qui obtient la qualification directe terminant 1er ex-aequo de la saison régulière, puis vainqueur des playoffs des Challenger Series. Les renégats partent donc à la conquête de l'ouest !
 
 
  • Team Coast
 

TOP : Cris


JUN : Shrimp


MID : Pekin Woof


ADC : Mash


SUP : KonKwon 

 
 
Grande habituée des qualifications en LCS (mais également des descentes), Team Coast est donc de retour avec quelques coréens dans sa line-up. Ce coup-ci en revanche, Team Coast montre ses ambitions en venant remporter son match de promotion par un 3-0 plutôt très propre, contre l'équipe sortante des LCS, Enemy Esports. A voir ce que donnera cette nouvelle équipe Coast sera capable de faire en LCS, notamment après un temps de préparation conséquent.
 
 
  • Team 8
 

TOP : CaliTrlolz


JUN : PorpoisePops


MID : goldenglue


ADC : Nien


SUP : Dodo8 

 
 
 
 
Comme en Europe, une seule équipe sortante des LCS NA, parvient à sauver sa tête, il s'agit de Team 8. Leur line-up a déjà connu quelques changements depuis son arrivée récente en LCS (une qualification à l'issue du spring split), et n'aura pas pu éviter la relégation, mais aura pu se rassurer en remportant son match de promo, de manière assez confortable, sur le score de 3-1 contre Team Imagine. Charge à eux maintenant de progresser pour 2016 pour viser le maintien ou mieux.
 
 
 
Les grands perdants :
 
L'histoire d'une des équipes majeure en Europe est mise en stand by, SK Gaming ne participera pas aux LCS en saison 6, pour la première fois depuis la création des LCS. Après un début de saison 2015 pourtant tonitruant (1er de la saison régulière du spring split) mais un raté en playoffs, l'équipe rappela un de leur ancien membre très bien connu, CandyPanda, remplaçant FORG1VEN. On pouvait s'attendre à ce qu'SK Gaming continue de montrer une certaine force, ce ne fut pas le cas. La machine allemande s'est complètement détraqué à la suite de ça, d'énormes difficultés à construire un jeu propre, de gros problèmes à tenir un lategame, malgré des early parfois corrects, voire même à leur avantage. Ils n'ont pas été capables de régler ces problèmes et de hausser leur niveau de jeu durant le summer split, et même tout le temps de préparation pour leur match de promotion n'aura pas suffit.
 
Après avoir été mené 2-0 par Gamers 2 dans ce BO5, l'expérience et l’orgueil leur aura permis de remonter à 2-2 et d'espérer un sauvetage in-extremis. Mais SK s'est de nouveau fait piégé dans la dernière manche et quitte donc les LCS pour retomber en Challenger Series. L'équipe telle qu'elle existe actuellement a de forte chance d'imploser, et la structure devra repartir de zéro pour espérer peut-être revenir en LCS, dans le meilleur des cas l'été prochain.
 
 
Leave Comments