By Enwei on lundi 28 juillet 2014
Category: E-sport

LCS semaine 10 : point sur les AD carry

 
A une semaine de la fin des LCS, et avant mon gros dossier de picks et bans à suivre, je vous propose un petit point sur les AD carry qui sont ressortis lors de la semaine 10 des LCS, à l'occasion du retrait temporaire de Lucian du niveau compétitif.
 
 

 
 
Sans grosse surprise, c'est Kog'Maw qui devient le tireur phare des compétiteurs, déjà bien présent depuis plusieurs semaines, c’est lui qui récupère le haut du pavé en l'absence de Lucian, avec 4 picks sur 8 parties en EU et NA. On le ban même régulièrement car c'est une assurance tout-risque du late game que les équipes ne veulent pas forcément voir en face d'eux, avec 2 bans en Europe, et 3 en Amérique.
Tristana aussi revient en force (je n'ai pas compté la Tristana AP mid de Voyboy), depuis les modifications de la Soif de Sang, elle repointe régulièrement le bout de son nez et devient un pick très apprécié sans Lucian, surtout en Amérique avec 6 picks sur 8 parties.
Le reste est plus partagé, et dépend des préférences des joueurs ou des situations. En Europe on préfère Corki (5 picks) à Tristana, Alors que Jinx rencontre un petit succès en Amérique (3 picks)
 
J'ai ajouté le tableau des OGN en guise de comparaison des AD carry populaires, en prenant les picks qui ont été joués lors des 17 parties des quarts de finales. Lucian n'était pas désactivé, mais il n'est pas très populaire là-bas, ce qui ne fausse pas vraiment le tableau. Là encore, Kog'Maw tient la vedette, et Twitch reste très populaire, malgré les nerfs qui l'ont fait disparaître des scènes EU et NA. Il est même plus craint que Kog avec 3 bans.
 
 
Je reste surpris que Twitch soit boudé en EU/NA depuis son nerf, alors qu'il reste un des must AD carry en Corée. Après, les visions de jeu avec ce personnage ne sont pas exactement les mêmes, les coréens le jouant d'un façon très agressive, mais je pensais qu'il serait un peu rejoué en occident avec l'absence de Lucian.
Leave Comments