By Philidia on samedi 3 décembre 2016
Category: News

Le casse-tête autour de Garen

 
Si Garen n'est pas un roi, il y a néanmoins plus de chances qu'il le devienne plutôt qu'on voit un gars reine. Et tout commence par ce récent buff sur jugement (E), qui lui permet désormais de réduire l'armure des adversaires restant dans son tourbillon. Pour la suite, c'est avec Meddler qu'on voit ça.
 
Une volonté de buff Garen différemment
 
Riot souhaite en tout cas buff Garen différemment et modérément. Il a de mauvaises performances depuis longtemps, mais son kit le rend très vite trop fort en laning pour ses adversaires, tout en leur donnant l'impression qu'ils ne peuvent rien contre lui. Ce n'est pas le seul champion avec ce problème, mais c'est le plus résistant en tout cas.
 
Ce qui manque à Garen en l'état est un impact sur la composition de son équipe. Actuellement, si quelqu'un prend Garen, personne ne va réagir en conséquence. Le debuff d'armure en revanche, peut motiver les joueurs à prendre des champions infligeant principalement des dégâts physiques. En l'état, Garen reste très centré sur sa puissance individuelle, et pas assez sur sa puissance pour son équipe. C'est pour ça que Riot a choisi un debuff d'armure plutôt que de simplement augmenter ses dégâts.
 
Améliorer les possibilités de contre
 
Initialement sur le PBE, le debuff d'armure se cumulait à chaque fois que Garen touchait sa cible avec jugement (E). Mais pour permettre à l'adversaire une forme de contre, il a fallu au final 4 coups pour que le debuff apparaisse. Cela permet également de distinguer un bon Garen qui réussit à maintenir le jugement assez longtemps.
 
Pour Garen, cela l'empêche également d'être trop au fond. Lorsqu'il est en bonne posture, son combo peut venir à bout facilement des cibles les plus fragiles. C'est moins le cas quand il est en mauvaise posture, et il peine à avoir un impact. Un debuff d'armure aide un peu à atténuer ce phénomène.
 
 
Riot poursuit donc sur une lancée de buff "softs", en améliorant ce qui peut l'être sans que cela n'affecte trop la phase de laning de Garen. Reste à voir sur quels autres aspects du kit il sera possible de jouer pour améliorer ses performances, Meddler excluant d'office toute possibilité d'améliorer la régénération de Garen, pour éviter que Garen ne puisse trop facilement sortir d'un combat, se régénérer, puis y revenir.
 
Leave Comments