By Philidia on mardi 24 mai 2016
Category: News

Le dragon ancestral : Un faux boss ?

 
Depuis la mise à jour de ce milieu de saison, le dragon a été remplacé par 4 dragons élémentaires, et un dragon ancestral, qui apparaît à partir de 35min de jeu. Ce dernier est plus puissant, et plus résistant que les autres dragons. Pour autant, il ne donne pas la sensation d'être aussi dangereux que le Baron Nashor. Est-ce une volonté de Riot ? Il semble que oui, si on en croit Meddler.
 
Un combat plus long, mais des dégâts similaires
 
Avec ce dragon ancestral, Riot ne cherchait pas à créer un deuxième Nashor. Le combat devait être plus long, mais sans être forcément plus dur. L'idée était surtout d'éviter qu'il soit facile à faire en solo pendant que le reste de l'équipe occupe les adversaires. Dans ce cas de figure, les adversaires ont assez de temps pour réagir. Le mot d'ordre est donc simple, ce dragon doit pouvoir être contesté autant que possible.
 
Un risque moindre à côté du Baron
 
Qui plus est, le résultat de ce dragon étant dépendant des dragons élémentaires acquis par l'équipe qui le tue, ce dragon n'a pas à être aussi risqué à faire qu'un baron Nashor où tout est concentré autour de sa mort, et où le résultat ne varie pas selon les objectifs pris par l'équipe avant.
 
Finalement, le combat contre le dragon ancestral n'est pas dénué de risque, mais Riot veut bien faire passer ce message : "On peut le commencer sans prendre de risque, et ensuite combattre l'équipe adverse si elle le conteste".
 
Leave Comments