En place depuis le patch 4.16, c'est-à-dire depuis un peu plus d'un mois, Cassiopeia a vu son kit changer considérablement. Si certains changements étaient acceptables, beaucoup de joueurs ont été déçus de voir son identité de mage qui empoisonne ses adversaires. Stashu est passé sur les forums pour discuter de ce point spécifique.
La perte d'une part de son identité
Pour la plupart des joueurs, Cassiopeia a perdu son identité de mage qui empoisonne ses adversaires. La refonte s'est en effet plus focalisée sur morsure fatale (E) et son efficacité, au détriment des sorts comme bombe nocive (A/Q) et miasmes (Z/W). D'après Stashu, cet aspect a été supprimé par inadvertance, et l'intention n'était pas de retirer cette part de son identité. Il est cependant vrai pour lui que cette partie de l'ancienne Cassiopeia manque à la nouvelle Cassiopeia.
Un ratio forces/faiblesses pas suffisamment grand
Même si Cassiopeia reste au niveau de plusieurs autres champions comme Twitch, Lee Sin, et Elise, elle a tout de même des problèmes au niveau de son kit. Un joueur talentueux peut tirer avantage des champions cités pour surpasser leurs faiblesses et exploiter leurs forces (Lee Sin et Elise peuvent surpasser leur manque de côté tanky en profitant de leur mobilité et de leurs contrôles, Twitch peut surpasser son manque de portée en utilisant sa furtivité). En revanche, Cassiopeia a des faiblesses que son kit ne peut surpasser. Ce point à lui seul est bon, dans la mesure où Riot cherche à faire en sorte que chaque champion ait des faiblesses distinctes, mais ils devraient également avoir des forces dont ils peuvent profiter. La force de Cassiopeia réside dans ses dégâts, mais cela ne suffit pas à surpasser ses faiblesses, qui sont la combinaison d'une faible portée et d'une mobilité qui font d'elle un champion peu safe, surtout en phase de laning.
Des changements à venir dans les prochains patchs
D'ici un ou deux patchs, des changements devraient survenir sur Cassiopeia. Il n'y en a pas encore eu du fait que Stashu et son équipe n'étaient pas encore totalement sûrs de l'endroit où ils souhaitaient donner un coup de boost à Cassiopeia pour renforcer l'identité perdue de Cassiopeia, et également à cause du fait que la présaison sollicite beaucoup de ressources.
La direction du kit devrait être préservée, à savoir la combo avec morsure fatale (E), et le fait que Cassiopeia soit très puissante en fin de partie, mais Stashu veut rajouter de petits avantages sur le poison. Ces changements ne devraient pas être aussi conséquents que la refonte, mais Stashu n'hésitera pas à modifier les mécaniques ou les compétences si c'est approprié.
Un bon candidat à ces changements est morsure fatale (E), qui pourrait lui-même avoir un poison, ou voir ses dégâts augmentés.