By Philidia on vendredi 15 septembre 2017
Category: E-sport

Le Mondial 2017, c'est quoi ?

 
Le Mondial 2017 de League of Legends approche, le moment idéal pour récapituler tout ce que vous devez savoir sur l'événement le plus spectaculaire de League of Legends :
 
Le Mondial 2017, c'est quoi ?
 
Le Championnat du monde 2017 de League of Legends, plus communément appelé le Mondial, est un événement d'e-sport international au cours duquel les meilleures équipes venues des quatre coins du globe s'affrontent pour remporter le titre de championne du monde. Le Championnat du monde se déplace dans différentes régions et, cette année, l'événement aura lieu en Chine, à plusieurs endroits.
 
Quand le Mondial aura-t-il lieu ?
 
Le Championnat du monde commencera le 23 septembre avec une phase de qualifications et se terminera le 4 novembre lors de la grande finale.
 
Quelles sont les équipes qui participent au Mondial 2017 ?
 
Pour la première fois cette année, encore plus d'équipes participeront à la compétition. Voici le détail des régions qui participent au Mondial et le nombre de places (appelés « seeds ») dont elles bénéficient :
 
 
Voici la liste des équipes participantes :
 

 
Corée (LCK) :
 
 
Chine (LPL) :
 
 
Europe (LCS EU) :
 
 
Amérique du Nord (LCS NA) :
 
 
Taiwan, Hong Kong, Macao (LMS) :
 
 
Asie du Sud-Est (GPL) :
 
 
Brésil (CBLoL) :
 
 
Communauté des États indépendants (LCL) :
 
 
Japon (LJL) :
 
 
Amérique latine Nord (LLN) :
 
 
Amérique latine Sud (CLS) :
 
 
Océanie (OPL) :
 
 
Turquie (TCL) :
 
 
Quelles sont les nouveautés de cette année ?
 
Les LMS ont reçu un troisième seed en raison de leurs incroyables performances internationales. D'autre part, les GigaByte Marines ont décroché un seed supplémentaire pour leur région (Asie du Sud-Est) lors des MSI.
 
Nous vous l'avons déjà dit, cette année, le Mondial accueillera plus d'équipes que jamais et, qui dit plus d'équipes, dit également plus de seeds. Les régions qui participaient aux événements Wildcard obtiennent désormais des seeds pour le Mondial automatiquement. Remportez la finale régionale et vous décrocherez votre ticket pour le Mondial, c'est aussi simple que ça !
 
Pour intégrer les autres équipes au tournoi, nous avons ajouté une nouvelle phase. Comme lors du MSI, la phase de groupe sera précédée d'une phase de qualifications. Cette étape cruciale permettra à encore plus d'équipes d'avoir une chance de remporter sa place pour la phase de groupe. Les quatre équipes qui arriveront à s'imposer pendant la phase de qualifications accèderont à l'étape suivante.
 
Quel est le format ?
 
Cette année, le Mondial se fera en trois étapes différentes : La phase de qualifications, suivie de la phase de groupe puis de la phase finale (quarts de finale, demi-finale et finale).
 
Phase de qualifications (du 23 au 26 septembre et les 28 et 29 septembre)
 
C'est la plus grande nouveauté de cette année. Dans cette phase, 12 équipes sont réparties en quatre groupe et s'affronteront dans un double tournoi à la ronde en 1 manche gagnante. En fonction des résultats, les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour la deuxième étape, pendant laquelle les deux premiers seeds de chaque groupe seront mélangés, pour s'affronter au cours d'un tournoi éliminatoire simple en 3 manches gagnantes. Les gagnants accèderont à la phase de groupe.
 
Phase de groupe (du 5 au 8 et du 12 au 15 octobre)
 
Pour la phase de groupe, 12 équipes se sont déjà qualifiées avant le Mondial. Viendront s'ajouter à ces équipes les quatre équipes qui se seront imposées lors de la phase de qualifications. Pendant la phase de groupe, 16 équipes sont réparties dans quatre groupes de quatre équipes. Chaque groupe participera à un double tournoi à la ronde en 1 manche gagnante. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accèderont à l'ultime épreuve du tournoi : la phase finale.
 
Vous voulez en savoir plus sur les sélections des phases de qualifications et de groupe ? Ne manquez pas le tirage au sort qui a eu lieu en direct sur LoLesports (lien en anglais uniquement) le 12 septembre à 14h00.
 
Phase finale (du 19 au 22 et les 28 et 29 octobre, puis le 4 novembre)
 
Seulement 8 équipes accèderont à la phase finale de la compétition, qui se compose des quarts de finale, de la demi-finale et de la grande finale. À partir de cette étape, les règles sont les suivantes : bracket en élimination directe et victoire en 3 manches gagnantes. L'équipe qui sortira victorieuse du tournoi sera couronnée championne du monde 2017 !
 
Comment puis-je suivre l'événement ?
 
Vous pouvez vivre le Mondial 2017 en direct sur LoLesports. Consultez notre page dédiée pour ne rien manquer des événements !
 
Téléchargez le fond d'écran du Mondial
 
PC
 

 
Pour des raisons qui nous échappent, Riot n'a pas publié de version dans une résolution mieux adaptée aux PC d'aujourd'hui...
 
Mobile
 

 
Leave Comments