Un hotfix devrait arriver en ce début de semaine. Il devrait contenir un nerf pour Garen, un buff pour Darius, mais aussi un nerf pour Skarner. Un nerf attendu, vu que le winrate très élevé de Skarner a été un sujet de discussion fréquent ces derniers jours. Meddler en a récemment donné les détails...
Les changements
Les changements susceptibles d'arriver sont donc les suivants :
Skarner
- Général
- Dégâts d'attaque de base réduits à 57 au lieu de 61
- Vitesse de déplacement de base réduite à 335 au lieu de 345
- Exosquelette cristallin (Z/W)
- Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 10/11/12/13/14% des PV max de Skarner au lieu de 12/13/14/15/16
- Brèche (E)
- Dégâts du projectile réduits à 40/65/90/115/140 au lieu de 40/75/110/145/180
- Dégâts du venin cristallin réduits à 25/35/45/55/65 au lieu de 25/50/75/100/125
Trop de mobilité
Pour un colosse, Skarner a conservé trop de mobilité. C'est la raison du nerf de sa vitesse de déplacement. Garen va d'ailleurs subir un nerf similaire, avec -5 de vitesse de déplacement de base, et -5% de bonus de vitesse de déplacement sur coup décisif (A/Q). Sur ce coup, Riot a un peu raté le coche, sachant que la réduction de la mobilité a été correctement faite sur Mordekaiser, mais qu'ils n'ont pas pensé à le faire sur Skarner et Garen, une chose que reconnait d'ailleurs Meddler. Le dernier de la liste devrait être Darius, mais cette fois pour un buff de décimation (A/Q), en augmentant les dégâts de la compétence, et potentiellement des soins.
La suite au patch 5.17
Mordekaiser ne fait pas partie de ce hotfix car les changements sur lui sont beaucoup plus importants, et qu'il est encore trop tôt pour se faire une idée de si oui ou non il est trop/pas assez puissant, dans la mesure où les joueurs réapprennent à le jouer. Pour ce qui est de Skarner, Meddler pense que même après ce hotfix, il sera toujours trop fort, mais que cela devrait réduire considérablement sa puissance. La suite arrivera au patch 5.17