By Cookiz on mercredi 12 juin 2013
Category: E-sport

Le point sur les équipes des LCS NA

 
Les Vétérans
 
 

Team SoloMid

 
Depuis le départ de Chaox et l'arrivée de WildTurtle, tout se passe bien chez TSM. Seul changement à noter, leur manager est parti chez Cloud9, une des nouvelles équipes de ces LCS.
 

Curse Gaming

 
Vous l'avez appris ici-même (ou ailleurs), l'ancien support de Gambit Gaming, Edward, a rejoint Curse la semaine dernière. L'équipe n'a eu que peu de temps pour s'entraîner, et leurs cinq premiers matches cette semaine donneront une bonne indication de l'entente actuelle entre Cop et Edward.
 

Team Dignitas

 
Pas de changement non plus chez Dignitas. L'équipe a considéré que le passage au Tournoi de Promotion était un accident de parcours, et souhaite conserver sa dynamique actuelle.
 

Counter Logic Gaming

 
Grand chamboulement chez CLG après le Tournoi All-Star 2013. HotshotGG a pris la décision de quitter le cinq titulaire et d'assurer un rôle de Remplaçant/Coach/Business Manager. Pour le remplacer sur la toplane, l'équipe en a surpris plus d'un en recrutant Nientonsoh, ancien AD Carry de la Team MRN qui s'est dissoute après l'élimination au Tournoi de Promotion, à la place de toplaners plus expérimentés tels que MegaZero ou Wingsofdeath. Les joueurs ont préféré la motivation et l'état d'esprit de Nientonsoh, et ont estimé qu'il était mécaniquement meilleur que ses concurrents.
L'équipe a pris la décision de faire revenir Chauster au rôle de Support, et Aphromoo quitte l'équipe. Doublelift a brillé au Tournoi All-Star 2013, et a réalisé en jouant avec Xpecial qu'il ne pouvait exploiter son potentiel à 100% qu'avec un Support qui lui correspond. Aphromoo est un très bon joueur mais Chauster est le support parfait pour Doublelift, les deux s'entendent à merveille. Avant de recruter Nientonsoh, l'équipe souhaitait qu'Aphromoo prenne la place d'HotshotGG sur la toplane. Après quelques essais, cela n'a pas été très concluant et il a préféré quitter l'équipe. Il retourne à sa paisible vie de streamer, moins stressante selon lui.
Qui donc pour remplacer Chauster dans la Jungle? Et bien l'équipe a décidé de rappeler Bigfatlp qui avait été mis sur le banc de touche au printemps dernier. C'est un tout nouveau rôle que Jiji doit apprendre, et les premiers essais que j'ai pu voir n'étaient pas décourageants. Il était très agressif (un peu trop peut-être) et appliquait beaucoup de pression aux lanes adverses.
Cette Super Week sera donc un véritable test pour CLG. Nientonsoh sera-t-il prêt pour ses premiers matches en tant que toplaner? Jiji sera-t-il le playmaker de l'équipe? Chauster et Doublelift seront-ils aussi forts qu'ils l'étaient en Saison 2? Mais surtout, l'équipe va-t-elle adopter une autre stratégie que la fameuse "Protect the Doublelift"? On en saura un peu plus dès cette nuit.
 

Team Coast

 
Non, la Team Coast n'est pas une nouvelle équipe des LCS. C'est le nouveau sponsor principal des Good Game University, qui ont terminé deuxièmes des Playoffs des LCS Spring.
Shiphtur a réglé ses problèmes de Visa et pourra cette fois faire partie du cinq titulaire pour cette saison. L'ancien support de Curse, Elementz, a rejoint l'équipe en tant que Coach.
 

Team Vulcun

 
Pas de changement de lineup pour Vulcun, seulement un changement de logo. Leur troisième place aux Playoffs de la dernière saison a conforté l'équipe dans ses capacités à se mesurer aux équipes considérées meilleures.
 
 
Les Nouveaux
 

Velocity eSports

 
L'équipe Velocity eSports a gagné sa place aux LCS en battant la Team MRN 3-2 lors du Tournoi de Promotion.
Ses membres sont Cris (Top), Nk Inc (Jungle), Vileroze (Mid), frommaplestreet (ADC), et Evaniskus (Support). Ils ont quatre joueurs remplaçants, dont 잘 못, (plus connu sous le pseudo "BoxBox" à cause
des caractères chinois retranscrits en deux carrés sur le client anglais), et Ecco, ancien Mid de MRN.
L'équipe a été formée en Mars 2013. Petite funfact, frommaplestreet est le petit frère de TheOddOne, jungler de TSM.
 

Cloud9

 
Lors du Tournoi de Promotion, les joueurs de Cloud9 jouaient sous la bannière Quantic Gaming. Ils ont atomisé Complexity 3-0 et ont fait très forte impression aux observateurs.
Les membres sont Hai (Top), Meteos (Jungle), Balls (Mid), SnEaKyCaStRoO (ADC), et LemonNation (Support).
Cette équipe a de très grosses ambitions. Leur style de jeu s'inspire directement de la "méta" Coréenne, actuellement très efficace. Reste à voir si leur teamplay sera assez solide pour faire mal aux cadors.
 
 
Voilà. Pour ceux qui s'intéressent à la scène Nord-Américaine, ça fera un petit complément d'informations non négligeable :p
 
N'oubliez pas que vous pouvez consulter le programme de cette Super Week sur http://na.lolesports.com !
 
Sources : http://na.lolesports.com ; http://leaguepedia.com/wiki/Riot_League_Championship_Series/North_America/Season_3/Summer_Round_Robin
 
 
Leave Comments