By Philidia on vendredi 6 janvier 2017
Category: News

Le point sur les tireurs

 
Déjà abordé par Ghostcrawler précédemment, les retombées de la présaison sur les tireurs ne sont pas excellentes pour l'instant, pour toute une variété de raisons, allant des ganks plus fréquents à l'arrivée de Ziggs sur la botlane, en passant par la difficulté à tuer des tanks. Une occasion pour Meddler de faire le point, les vacances étant terminées. Notez que Riot a prévu de faire une plus grande annonce, et sur plus de sujets dans les semaines à venir.
 
La domination des junglers
 
On l'a vu avec Ghostcrawler, la présaison a donné aux junglers plus de raisons et d'opportunités pour gank, en particulier sur la botlane. En conséquence, les joueurs de tireurs ont l'impression qu'ils sont plus faibles, plus vulnérables, et qu'ils manquent de puissance. La plus grande priorité de Riot est donc pour le moment de réduire cette domination des junglers, qui peuvent gank plus souvent et plus facilement que ce qui est approprié. Ce problème représente une grande partie de la frustration ressentie sur la botlane pour Meddler.
 
Des modifications sont déjà prévues sur la jungle pour le patch 7.1, sur l'expérience reçue par les junglers, mais Meddler annonce d'office que ce ne sera pas suffisant. La manière dont Riot va procéder par la suite n'est pour le moment pas déterminée, mais on devrait voir de nouvelles modifications au cycle PBE suivant (7.2). Néanmoins, l'expérience est un passage obligé, du fait de l'avance des junglers dans les débuts de parties en terme de niveaux, qui est un avantage non-négligeable.
 
Le courage du colosse toujours trop fort
 
Mais les junglers ne sont pas les seuls problèmes. Les joueurs se plaignent aussi des tanks, avec Poppy en tête, du fait qu'ils soient difficiles à tuer. Meddler tient pour responsable la maîtrise courage du colosse, qui est toujours trop forte, et qui contribue à ce que certains champions semblent intuables. Qui plus est, certains champions sont tout simplement trop fort, comme Poppy, qui a déjà des nerfs prévus au patch 7.1.
 
Courage du colosse devrait donc recevoir des nerfs. Pas encore de détails, Riot examine pour l'instant s'il faut un nerf pour des cas spécifique, ou simplement un nerf général de la maîtrise.
 
Des tireurs trop faibles, et un Ziggs présent
 
Par ailleurs, certains tireurs sont actuellement trop faibles. Lucian en est un excellent exemple, et va recevoir des buffs au patch 7.1. D'autres tireurs comme Draven, ou potentiellement Ashe, ont des chances de recevoir également un coup de pouce aux patchs 7.2 ou 7.3.
 
Ziggs sur la botlane est surveillé par Riot. Les buffs de certains tireurs sont une chose, mais Riot ne voudrait pas que Ziggs ne devienne un problème qui pourrait exclure certains tireurs de la botlane. Pour l'heure, le mot d'ordre est de supporter ce genre de nouvelles options à condition qu'elles soient saines pour le jeu. Depuis un moment, Riot aimerait voir un peu plus de variété sur toutes les lanes (Et pas seulement la botlane) de sorte à ce que la botlane ne soit plus aussi statique. Ziggs est pour l'heure le seul champion joué sur la botlane de manière significative qui ne soit pas un tireur, au point qu'il atteint la même popularité que Corki et Tristana à cet endroit. Son impact est raisonnable pour le moment, et il ne semble pas poser de problèmes à ses équipes ou à ses adversaires, puisqu'il y a des moyens de contre efficaces, et qu'il n'est pas trop puissant. Dans l'idée en tout cas, Riot souhaite que les tireurs restent des choix très efficaces sur la botlane, et interviendra si jamais d'autres champions font qu'ils n'y ont plus leur place.
 
D'autres aspects du jeu à observer
 
En dehors des tireurs, Meddler a également cité une liste de choses que Riot observe en ce moment :
 
 
Leave Comments