Au patch 5.13, Riot mettait en place un correctif intéressant. Ce dernier était supposé mettre à jour le récapitulatif de mort, qui, s'il ne changeait pas d'interface, devait au moins éviter qu'un joueur ne se fasse tuer par un flash. Si cette partie du correctif a bien fonctionné, elle a mis en évidence un autre problème, qui fait que les données affichées sont aléatoires. Ainsi, vous pouvez voir les dégâts que vous a infligé un sbire, qui ne vous intéressent que rarement, et ne pas voir ceux infligés par le burst d'un Veigar, qui vous auraient probablement intéressés davantage. Un problème qui devrait rapidement être corrigé selon Meddler.
Un récapitulatif qui a toujours des problèmes
Le gros problème est donc ici que le récapitulatif de mort ne montre pas les bonnes informations... Ou simplement qu'il n'en affiche pas assez. Il faut dire qu'avec la limitation de 3 sources de dégâts, on risque fort de ne pas tout voir, rien que dans un teamfight. En attendant, Riot pensait que ce bug, qui est présent depuis longtemps, serait résolu au patch 5.13, car lié au fait que les données n'étaient pas collectées correctement.
Un correctif au patch 5.14
Mais Riot a déjà identifié la cause de ce nouveau problème, et préparé un nouveau correctif, qui empêchera à l'avenir les dégâts d'une attaque d'un sbire de prendre la priorité sur un champion ayant fait 1000 points de dégâts. Les dégâts les plus lourds subis devraient donc s'afficher correctement. Ce correctif devrait arriver avec le patch 5.14 si tout va bien, ou éventuellement via un hotfix peu après ce patch si Riot voit une bonne opportunité, et que le correctif est prêt à temps.
N'oubliez cependant pas que cela ne change pas le fait qu'il faut que les dégâts subis soient assez récents pour que le récapitulatif de mort vous les affiche.