By Cookiz on samedi 23 mai 2015
Category: E-sport

Le règlement des LCS changé pour le Summer Split

 
Avant le début de la deuxième partie de la saison 2015, Riot Games s'est planché sur son règlement et y a apporté son petit lot de changements. Examinons les ensemble.
 
Section 11.3 - Meilleurs intérêts des LCS
 
Il se peut que, pendant une saison, une situation qui n'est pas couverte par le règlement officiel des LCS se présente. Certaines de ces situations peuvent être résolues au split suivant en apportant un changement au règlement, et d'autres requièrent une action immédiate. Riot va ajouter au règlement une règle qui permettra aux officiels des LCS d'agir exceptionnellement dans le cadre de ces situations urgentes non couvertes par le règlement officiel. Cette règle sera utilisée uniquement dans des circonstances extrêmes qui nécessitent une attention immédiate afin de protéger la santé ou l'intégrité des LCS et de ses joueurs. Si Riot venait à utiliser cette exception, tout sera expliqué et le contexte détaillé sera divulgué.
 
Sections 3.2 et 3.5 - Politique de remplacement
 
Avec l'évolution de la scène compétitive de League of Legends, on a vu les remplaçants avoir une place plus importante dans les équipes. Afin de renforcer l'importance des remplaçants dans les équipes des LCS, nous allons permettre à celles-ci d'effectuer des changements de roster entre deux matches de la même semaine (exemple : Samedi, CLG fait jouer Pobelter contre DIG, et Dimanche, HuHi contre TIP) et entre deux games d'un match de play-offs. Jusqu'à maintenant, cela était impossible. Etant donné que c'est un changement significatif, Riot va pour le moment limiter les roster à un maximum de six joueurs pour les play-offs. Ce nombre pourra être réévalué dans le futur si cette règle est bien reçue par les équipes.
 
De plus, le nombre de remplaçants obligatoires va passer de deux à trois. Cela devrait permettre aux équipes de pouvoir couvrir des situations d'urgence plus facilement, ainsi que de leur offrir plus de diversité stratégique. Autre détail, les remplaçants des équipes des LCS devront conserver un classement solo minimum de Diamant 3 au lieu de Diamant 5.
 
Section 1.2.9 - Clarifier le statut de résident pour les mouvements inter-régionaux
 
Jusqu'à maintenant, les joueurs des LCS avaient trois statuts différents. Résident, non-résident exempté, et non-résident. Afin de clarifier les choses, Riot va supprimer le statut de non-résident exempté, et a demandé aux joueurs qui étaient sous ce statut de choisir leur région de résidence pour la saison en cours. Cela veut dire qu'un joueur qui avait le statut de non-résident exempté en Amérique du Nord mais celui de résident en Europe va devoir s'engager pour la région qu'il a choisie.
Prenons par exemple Bjergsen, le mid laner de TSM. Il jouait actuellement en tant que non-résident exempté (car il avait déjà joué au moins un split de la saison 2014 en Amérique du Nord), tout en gardant son statut de résident en Europe. Il va désormais devoir faire le choix d'être soit résident nord-américain, soit résident européen. Etant donné que cette règle arrive entre deux splits d'une même saison, les joueurs pourront redéclarer leur choix de résidence avant le début de la saison 2016.
 
C'est tout pour les changements de règlement importants. Je sais que ça n'intéresse pas beaucoup de monde mais j'ai pensé qu'il était important de les signaler. Si vous avez des questions sur un point que vous n'auriez pas compris, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires !
 
Leave Comments