By Philidia on jeudi 15 janvier 2015
Category: PBE

League of Legends se connecte avec Facebook !

 
Souvent critiqué par les joueurs (Et par nous !) pour le manque de fonctionnalités sociales présentes en jeu pour favoriser le jeu avec des amis qu'avec des pick ups où l'ambiance est différentes, et offrent parfois quelques bonnes (Ou mauvaises) surprises, Riot commence à s'intéresser à ce domaine, en témoigne cette nouvelle fonctionnalité annoncée par MattEnth, qui vous permet une liaison entre votre compte Facebook et votre compte League of Legends, et qui devrait bientôt débarquer sur le PBE.
 
À quoi ça sert au juste ?
 
C'est un système très simple, qui existe déjà sur d'autres jeux, et d'autres applications, et qui permet, si vous donnez l'accès à l'application à votre liste d'amis sur Facebook, de trouver parmi vos amis, ceux qui jouent à League of Legends (Et ont donc autorisé aussi l'accès à la liste d'amis), et de les ajouter en jeu.
 
Concrètement, si vous avez des amis qui jouent à LoL, mais que vous ne le savez pas, ou que vous savez qu'ils jouent au jeu, mais ne leur avez jamais demandé leur pseudo, cette nouvelle fonctionnalité devrait vous aider.
 
Une option, et non une obligation
 
Beaucoup de joueurs étant sur Facebook, Riot estime qu'il est bon de commencer par là pour améliorer les relations entre joueurs, et les aider à trouver des amis qui joueraient au jeu pour les pousser à jouer ensemble. MattEnth précise bien qu'il s'agît d'une option, et non d'une obligation, ce qui fait que vous n'aurez aucune obligation de chercher vos amis, ou de leur laisser l'occasion de vous trouver. Bien entendu, il faut garder une certaine méfiance, car personne ne sait encore l'usage que Riot pourrait faire de ces données, mais pour un début, cela semble plutôt soft, d'autant que rien ne vous oblige à l'activer. À vous donc de faire votre choix !
 
Comment ça marche ?
 
Si vous activez l'option, le jeu vous suggèrera alors des amis à ajouter en bas de votre liste d'amis (Voir l'image en haut de page), qui proviennent de vos contacts sur Facebook. Vous pourrez alors ajouter cet ami, ou décliner la recommandation.
 
Vous ne verrez toutefois des amis à cet endroit que si et seulement si les conditions ci-dessous sont remplies
 
Par ailleurs, si vous ajoutez un ami avec ce système, vous les verrez toujours avec leur pseudo en jeu. En revanche, leur nom et prénom affiché sur Facebook sera marqué dans la note que vous pouvez associer à un ami, afin que vous puissiez vous rappeler qui est qui. Notez également que vous pourrez connecter plusieurs comptes de jeu au même compte Facebook si vous le souhaitez. En revanche, l'inverse ne sera pas possible (Connecter plusieurs comptes Facebook au même compte de jeu).
 
Quid de la vie privée ?
 
Évidemment, il ne s'agit pas d'une fonctionnalité pour tous les joueurs. Dans ce système, rien ne change pour le joueur qui choisit de ne pas utiliser cette fonctionnalité, et elle est donc facile à ignorer. MattEnth précise également qu'aucune donnée ne sera partagée avec les joueurs si la fonctionnalité n'a pas été activée. Et si elle est activée, seuls vos amis seront en mesure de vous voir, afin qu'aucune interaction ne soit possible avec des inconnus. Enfin, ce système ne postera rien à votre place, et n'interagira pas avec votre fil d'actualité, pas plus qu'il ne montrera aux autres joueurs que vous avez une quelconque connexion avec un autre ami en jeu.
 
 
Riot s'engage donc sur le terrain de Facebook pour commencer à améliorer les relations sociales entre les joueurs. Vous ne verrez d'ailleurs pas la même chose avec Twitter, MattEnth ayant précisé qu'après des enquêtes et des sondages, Riot a constaté que la plupart des joueurs possédants des comptes Twitter avaient aussi des comptes Facebook, sans compter le fait qu'il aurait été plus difficile techniquement de vérifier que chacun des deux comptes suit bien l'autre.
Leave Comments