Toujours un peu en retrait depuis la saison 3, les carry AD melee, et certains assassins, peinent à trouver leur place dans les parties. Riot a déjà marqué à plusieurs reprises son envie de les ramener sur la scène, par des modifications légères, il y a déjà un moment, mais cela n'étant pas suffisant, Xypherous avait commencé à expérimenter des solutions pour eux.
Aujourd'hui Morello a reparlé de ces expérimentations. Il s'agit bien de donner quelques objets de plus pour les assassins et carry AD melee, et de leur donner davantage de potentiel d'escape, ou de burst, afin de combler leur désavantage du corp à corp, et de les rendre plus assassin.
S'il s'agit d'objet, on peut alors se demander quel sera l'impact sur les bruisers, mais aussi sur les carry AD ranged. Si pour les carry AD ranged, le problème peut être résolu en réalisant des objets similaires à la nouvelle Tiamat et à son évolution, qui ne fonctionne qu'avec les melee, pour les bruisers, le challenge de ne pas leur donner plus d'efficacité est grand. Espérons que Xypherous, et son expérience sur les objets de la saison 3 qu'il a en grande partie conçus, saura venir en aide à ces rôles, sans trop impacter les autres.