By Philidia on jeudi 5 février 2015
Category: News

Les assassins et la définition des rôles



Si les combattants sont un sujet qui revient souvent sur la table, les assassins le sont aussi ! Et tout particulièrement après la suppression du bracelet de feu mortel, qui a assassiné certains mages à burst. Que cherche à faire Riot au juste avec les assassins ? Ghostcrawler nous donne quelques éléments de réponse...

Moins de possibilités de contres

On entend cette notion revenir souvent. Les possibilités de contre à des compétences ou des stratégies doivent exister pour que le joueur ne se sente pas impuissant face à elles. Les assassins en ont en général moins que les autres rôles, mais cela reste acceptable, dans la mesure où le rôle lui-même repose sur le fait de réussir à tuer son adversaire avant qu'il ne puisse répondre à l'agression.

Cette absence de réponse s'inscrit dans le manque de possibilités de contre, et pour compenser cela, Riot veut que les assassins aient des faiblesses. La grande mobilité et le burst sont des choses très importantes pour les assassins afin qu'ils puissent faire ce qu'ils sont censés faire, mais cela signifie qu'ils doivent sacrifier autre chose, comme les sorts de contrôle, et évidemment, d'éventuels côtés tanky.

Une alternative pour Ghostcrawler serait de conclure que le rôle d'assassin n'est pas un rôle qu'il est possible de maintenir, et cela serait plutôt malheureux.

Mieux définir les rôles

Par ailleurs, Riot cherche à mieux définir le rôle de certains champions, en fonction de ce qu'ils font, que ça soit contrôler l'adversaire, être plus résistants, etc... Riot a sorti des champions très rapidement pendant une longue période, et n'a pas réellement bien travaillé le rôle de chaque champion. Souvent c'était plus une question de thématique, ou une question artistique, pour que le champion corresponde à la map, et notamment dans les teamfights. Aujourd'hui, il faut qu'un champion ait un rôle plus explicite, et que Riot définisse clairement ce qui fait qu'un champion est un assassin, un mage, ou tout autre rôle. Cela signifie qu'il faut se repencher sur certains champions, qui sont un peu ambigus, ou du moins comprendre ce qui fait qu'ils ne sont pas "dans les règles", et devraient avoir une contrepartie dans leur kit pour cet écart.

Des changements à venir

Et c'est ce qu'on peut voir notamment avec la suppression du bracelet de feu mortel. On l'a vu au moment du patch et sur le PBE, le but est d'empêcher des mages qui ne sont pas basés sur le burst d'en avoir un, et d'empêcher ceux qui sont basés sur le burst de dépasser certaines limites, comme par exemple LeBlanc qui pouvait utiliser son Z pour de la mobilité plutôt que pour des dégâts, ce qui fait qu'elle prenait beaucoup moins de risques qu'elle n'aurait dû.

D'après Ghostcrawler en tout cas, ce type de changement devrait continuer, et sera une occasion pour les joueurs de discuter de leur vision des rôles, pour déterminer les forces et les faiblesses de chacun.
Leave Comments