By Philidia on samedi 4 juillet 2015
Category: E-sport

Les champions qui ont besoin d'amour au LCS

 
League of Legends a aujourd'hui 125 champions (Bientôt 126 !) à choisir, et aujourd'hui, ils ne sont pas tous choisis pour le jeu professionnel. Croyez-moi, ce n'est pas leur faute. Avec les changements de la meta à chaque patch, les champions gagnent et perdent fréquemment en popularité. Mais ne vous inquiétez pas, tous les champions (Même Teemo) pourraient éventuellement avoir leur heure de gloire. Le cercle de la vie, etc...
 
Encore aujourd'hui, la soloQ n'échoue jamais à prouver que des stars peuvent émerger. Voici quelques picks dominants du mode classé que nous espérons voir obtenir une chance sur la scène des LCS
 
Les DPS split pushers
 

 
Nous y sommes ! C'est un jeu d'équipe, et les champions joués dans les LCS ont besoin d'être complets. Escapes, contrôles, et dégâts décents, sont la clé des bons kits. Mais les champions comme Fiora ou Tryndamere n'ont qu'une seule chose : Des tonnes de dégâts.
 
Alors que ces deux épéistes n'apportent rien à part des dégâts, parfois, c'est tout ce dont vous avez besoin pour commencer un split-push sans fin. Essayer de stopper Fiora ou Tryndamere requiert souvent plus d'une personne, sinon vous risquez de tout perdre face à leurs gros dégâts. Avec la popularité grandissante du split-push, les hypercarry pourraient revenir.
 
Les bruisers avec des sorts ciblés
 

 
C'est difficile de jouer une série de parties en soloQ sans voir un Pantheon ou un Wukong. Ces deux combattants sont capable de dive, ont des dégâts, des possibilités d'initiation, et un "easy button". Les combattants à sorts ciblés rient au visage des mécaniques, et leurs sorts ciblés ont vite raison des carry squishy. Les skillshots, c'est pour les faibles.
 
Pantheon et Wukong on ce genre de sort ciblé, ce qui les rend efficaces dans la chasse au carry. Un simple nimbus (E) suivi d'un Cyclone (Ultime) nécessite l'appui sur deux touches, qui permettent d'initier un combat et de le gagner. Les membres de ce clan ont déjà commencé à apparaître dans les LCS (Voir : Le Jarvan IV de CoreJJ vs. Team Liquid).
 
Les Heimer-siégeurs
 

 
Dans mes rêves, j'imagine une équipe pro établissant une composition autour d'un siège des tours avec Heimerdinger. Cet intello pourrait avoir besoin de plus d'objet que les autres mages en solo-lane, mais sa capacité à établir un siège et à obtenir ces objets est incomparable.
 
Heimerdinger apporte un farming safe, du poke, du contrôle, des dégâts soutenus, une capacité de siège contre les tours, et une marche très swag. Le problème est qu'il n'apporte pas tout ça en même temps. Même les plus grands cerveaux ont des limites à l'amélioration (Ultime). Mais malgré ça, imaginez un bait sur le Baron avec un périmètre de tours, ou un siège sur la base ennemie avec des tours et une bannière de commandement. Cela peut être difficile d'avoir ça dans un jeu professionnel, mais un winrate de 55% ne ment pas !
 
Sona, Zyra, et les supports à poke
 

 
Zyra et Sona étaient toutes les deux populaires pour leur capacité à booster leur carry sur la botlane. Leur poke à distance résultait souvent en une pression forte sous la tour de l'adversaire, qui se terminait en une victoire, en passant par la prise d'objectif. Et cela sans compter ce qu'il était possible de faire au niveau 3 en terme d'agression.
 
Zyra et Sona ont bien plus que du simple poke dans leurs manches. Leurs ultimes peuvent permettre de gagner un teamfight, et leur portée assure une bonne initiation. En terme de kit, elles sont dans la même branche qu'Annie. Elles sacrifient des capacités d'escape pour des dégâts, et une bonne capacité à initier. C'est juste une question de temps avant qu'on ne les voie revenir sur la botlane.
 
6v5 avec Yorick
 

 
Pour un homme qui préfère la noirceur des îles obscures, Yorick a obtenu sa part de l'honneur dans la saison 2 des LCS. Mais depuis, il a été complètement oublié. Maintenant que les équipes se tournent vers des hyper carry de fin de parties comme Cassiopeia ou Jinx, cela pourrait être un moment parfait pour son retour.
 
Avec ses goules, Yorick met une grande pression sur la toplane. Il a du poke, du sustain, et il a du punch quand il est tanky avec une Manamune et un cœur gelé. Mais ce ne sont pas ses grandes caractéristiques. Même s'il manque d'escape, il n'en a pas besoin. Yorick restera dans le combat avec son meilleur ami : lui-même (Le cimetierre rend solitaire) ou une copie d'un de ses équipiers. Vous aimez jouer à la loyale ? Non, on va faire du 6v5.
 
Capture d'objectifs avec Soraka
 

 
Ne sous-estimez pas la puissance d'une bonne banane. Et du soin. Quand on mélange un tank, un soigneur, et un dps, le résultat implique moins de retours à la base, et plus de temps pour jouer. La capacité de Soraka à nullifier les dégâts infligés à une cible dans un combat, ou à les empêcher d'être infligés grâce à équinoxe (E), assure que vous aurez les objectifs, avec éventuellement une personne qui devra retourner à la base.
 
Quand la contestation d'objectif est l'enjeu de la partie, votre souhait (Ultime) est-il que votre équipe puisse combattre pour toujours ? Bien sûr, elle manque de contrôle par rapport à ses concurrents, mais les équipes pros pourraient utiliser ses soins dans une composition hit-and-run, et ne jamais s'éloigner des dragons, barons, et des tours. Plus d'objectifs signifie plus de victoires, non ?
 
 
Ces quelques champions n'étaient que des exemples de la soloQ qui n'ont pas encore atteint la scène professionnelle. Mais pour sûr, il y en a beaucoup d'autres ! Lesquels aimeriez-vous voir personnellement ?
 
Merci à Ken "Chaobo" Serra pour l'article original sur LoLEsport (En Anglais)
 
Leave Comments