By Philidia on dimanche 8 juin 2014
Category: PBE

[Updated] Les changements à venir sur les objets sur le PBE

 
Update 08/06 : Rajout de quelques discussions entre Xypherous et les joueurs (Cliquez pour aller directement à l'update)
 
Les posts s'enchaînent sur le sujet qui a démarré dans le patch forecast sur les objets, et le patch forecast sur les carry AD. Xypherous a dévoilé la liste complète et détaillée des changements qui devrait arriver sur le PBE d'ici peu. La liste est longue, les explications aussi, et il va y avoir beaucoup de mouvement, aussi bien sur les carry AD que les autres rôles, certains objets défensifs étant nerfés !
 
Note : Ces changements ne sont pas encore sur le PBE à l'heure où est écrit cet article, et il est possible qu'il y ait des modifications. À prendre avec des pincettes donc !
 
Objets orientés sur l'attaque
 

   BF Glaive

 
  • Dégâts d'attaque augmentés à 50 au lieu de 45
 

   Lame d'infini

 
  • Dégâts d'attaque augmentés à 80 au lieu de 70
 

   Cimeterre mercuriel

 
  • Coût total augmenté à 3800 au lieu de 3700
  • Dégâts d'attaque augmentés à 80 au lieu de 60
  • Le bonus de vitesse de déplacement à l'utilisation fonctionne désormais aussi avec les personnages à distance
 
Explications :
Nous avons généralement apprécié le fait que les objets AP ont 3 tiers distincts, à savoir 60/80/120AP pour les objets donnant beaucoup puissance. Nous sommes en train de faire quelque chose de similaire pour les objets donnant beaucoup de dégâts d'attaque avec 80 comme étant le stade le plus élevé.
 

   Lame spectrale de Youmuu

 
  • Dure désormais 6sec sur les personnages à distance
 
Explications :
Nous avons essayé de supprimer la séparation entre distance/melee sur la plupart des endroits où elle n'a plus aucun sens aujourd'hui. Il faudra probablement nerfer le soin... Ne me regardez pas comme ça.

Objets orientés sur la vitesse d'attaque
 

   Dague

 
 

   Zèle

 
 
Explications :
La vitesse d'attaque est une statistique sur laquelle il est difficile de s'engager. Ce que nous essayons de faire ici est de lisser un peu plus le gain de vitesse d'attaque au cours d'une partie, et d'en donner légèrement plus pour les milieux de partie
 

   Jambières de berzerker

 
 
Explications :
Cela rajoute des bottes dans la gamme de celles à 1000PO, tout en gardant l'intention que ces bottes aient des forces et des faiblesses spécifiques par rapport aux autres.
 
Objets orientés sur le vol de vie
 

   Lame de Doran

 
 
Explications :
C'est un changement de direction par rapport à la saison 2. L'idée à l'époque était d'éliminer le vol de vie en début de partie. En clair, cela devait être quelque chose qui coûtait cher.
 
Mais à l'époque, les supports défensifs, ou disposant de heal, étaient légion. Un carry AD n'avait pas vraiment besoin de vol de vie en début de partie puisque son support lui apportait suffisamment de sustain.
 
Comme les supports agressifs et la montée des supports sans sustain se poursuit, les carry AD n'ont eu de choix que de partir le plus rapidement possible vers un sceptre vampirique, puisque ce n'était plus le support qui leur rendait des PV, ou leur évitait d'en perdre.
 
Avec une seule source de vol de vie disponible, les carry AD n'avaient plus que deux options. Soit ils restaient avec leur 4.5% de vol de vie venant des quintessences, ou augmenter drastiquement cette statistique via un sceptre vampirique, qui rendait les supports à sustain peu utiles.
 
Ces changements visent donc à rendre le vol de vie plus accessible dans plusieurs sources différentes, au lieu de le concentrer dans un seul objet, car la réalité est qu'il n'y aucune valeur de vol de vie correcte si on ne peut pas se reposer sur un surplus de sustain de la part du support.
 
Les carry AD pourront donc choisir plus facilement le montant de vol de vie qu'ils souhaitent, en fonction de ce qu'ils affrontent. Avec une lane qui a du sustain, il doit être possible de s'en tirer avec une lame de Doran, là où il en faudra surement plus couplées à un sceptre vampirique pour que cela soit efficace sur une lane qui n'a pas de sustain.
 

   Sceptre vampirique

 
  • Vol de vie réduit à 8% au lieu de 10%
 

   Sabre vicié

 
  • Vol de vie réduit à 8% au lieu de 12%
 

   Lame du roi déchu

 
 
Explications :
L'objet a été modifié pour concentrer davantage sa puissance sur le passif que sur l'actif. Cela devrait donner de meilleurs dégâts soutenus, au lieu d'un mini burst. Cela ressemble à un nerf, mais il y a beaucoup de choses qui changent autour de cet objet, notamment la dague, le présage de Randuin, et les mailles du gardien.
 

   Soif-de-sang

 
 
Note : Le nouveau passif ne progresse pas de façon linéaire. Au niveau 6, le bouclier est autour de 100, au niveau 16 autour de 330
 
Explications :
Soif-de-sang est le concept même de l'objet qui snowball. Si vous partez dessus en premier, vous avez un avantage d'AD et de vol de vie, qui deviennent de plus en plus efficaces si vous restez sur votre lane. Toutefois, c'est resté assez peu visible du fait que l'objet n'avait pas une excellente synergie par rapport aux autres options. Par exemple, une lame d'infini dépasserait de loin les dégâts d'une soif de sang lorsqu'elle serait combinée à un multiplicateur (Comme le danseur fantôme).
 
Cependant, dans le contexte actuel, cet objet est assez malsain pour le jeu, du fait que ce soit le premier qui le prend qui gagne. C'est ainsi qu'il a été modifié pour être une bonne option défensive, grâce au vol de vie qu'il apporte.
 

   Nouvel objet : Essence Reaver

 
 
Explications :
Pendant que nous faisons des tests sur le vol de vie, nous avons réalisé que les caster AD sont séparés en deux camps, ceux qui ont besoin de mana, et ceux qui veulent des ratios. Et nous avons sorti cet objet, qui semblait permettre une utilisation intensive de mana, et qui avait l'air très efficace sur Ezreal (A), Corki , Draven (Z), et Sivir (Z).
 
Objets pour supports
 

   Creuset de Mikael

 
 
Explications :
Le creuset de Mikael domine le jeu compétitif et élimine la valeur des carry AD avec un côté utilitaire (Ashe/Varus). Même s'il est relativement inefficace face aux compétences spammables, comme le stun de Taric, et que nous apprécions ce qu'il apporte, nous aimerions le réserver aux supports qui ont davantage besoin de mana, plutôt que d'en faire un objet utile pour tout le monde.
 

   Nouvel objet : Ardent Censer

 
 
Explications :
Nous voulions créer un objet de milieu de partie pour les supports puisque le creuset de Mikael est un peu plus cher. Nous voulons aussi voir comment les joueurs accueille ce passif particulier, puisqu'il a des interactions intéressantes selon le support. Thresh par exemple, peut donner un boost de zone, alors que Janna et Lulu ont des effets qui vont bien avec cet objet. Et sur Nidalee, c'est probablement de l'overkill.
 
Notez bien que ce sont vos soins et boucliers sur les autres champions, donc le soin personnel est exclu. Quand nous l'avons testé, il y avait quelques règles bizarres et des cas particuliers qui semblaient avoir peu de sens. Comment espérez vous que le passif de Malphite interagisse avec ça par exemple ?
 

   Graal impie d'athene

 
 
Explications :
Maintenant que nous avons deux objets pour améliorer le calice d'harmonie à un prix similaire, nous voulions réexaminer le graal (Qui est pour l'heure très efficace pour son prix) afin de nous assurer que l'objet ne dépassait pas trop les autres de la famille "régénération de mana + réduction des temps de recharge". Avec le creuset de Mikael prenant définitivement le chemin défensif, nous avons choisi de garder le chemin offensif sur le graal. Cela signifie réduire la résistance magique et prendre cela comme une opportunité d'augmenter la puissance du passif rendant du mana sur les kills/asssists. Ces changements combinés avec un petit ajustement sur le Morellonomicon devraient avoir un bon effet.
 

   Morellonomicon

 
 
Explications :
Petit ajustement comme mentionné au dessus. Même s'il est mineur, cela devrait aider le morellonomicon à être pris davantage.
 

   Idole interdite

 
  • Coût réduit à 700PO au lieu de 750PO
 
Explications :
Petit ajustement du prix. Tous les objets utilisant l'idole interdite comme composant garderont le même prix
 

   Médaillon de l'iron solari

 
  • L'actif utilisera désormais le niveau du joueur qui reçoit le bouclier pour calculer sa puissance, si le niveau du receveur est plus grand que celui du porteur
 
Explication :
Ce changement devrait donner un petit boost aux supports défensif qui prennent cet objet pour leur équipe.
 
Objets défensifs
 

   Mailles du gardien

 
  • Réduction de la vitesse d'attaque réduite à 10% au lieu de 15%
 

   Présage de Randuin

 
 
Explications :
Ce changement va grandement affecter les combattants qui n'ont pas de sorts pour arriver directement sur leur cible. Cependant, c'est une mesure nécessaire pour les possibilités de kiting des carry AD et leur puissance en général.
Nous sommes conscients qu'avec les récents changements sur le soin, cela va probablement faciliter les possibilités de kiting des carry AD, mais nous souhaitons évaluer pendant une période l'impact de ces modifications avant de décider si nous réduisons les possibilités de kiting des carry AD ou si nous revenons sur les changements de ces objets défensifs.
 
Notes finales
 
Comme toujours, ces chiffres ne sont pas définitifs, et il faudra attendre les mises à jour sur le PBE pour en savoir plus ! Mais les changements ne devraient pas tarder à y arriver, alors, rester dans le coin !
 
 
Update 08/06 : Discussions supplémentaires
 
Xypherous continue à discuter avec les joueurs sur le sujet !
 
Est-il prévu quelque chose, sachant que la baisse de résistance magique du graal rend les défenses des mages plus faibles ?
 
Les mages ont toujours cherché des défenses "génériques", comme le Zhonya, ou l'étreinte du Séraphin, au lieu de défenses spécifiques. Il est plus difficile pour un mage d'atteindre le niveau de résistance magique et d'armure des bruisers, ce qui est plus ou moins l'intention actuellement.
 
Que va devenir le sort vampirique dans le futur ?
 
Le sort vampirique est une chose que nous aimerions regarder dans le futur. Je ne sais pas ce qu'on pourrait ajouter ou retravailler sur les objets en possédant, mais ce n'est pas une stat très présente dans la boutique actuellement. Toutefois, cela reste sur notre liste de choses à faire.
 
Il semble que l'ardent censer ne fonctionne pas avec les soins sur le PBE...
 
En effet, c'est un bug. Nous allons essayer de le corriger au plus vite.
 
Le fait de donner un bonus de vitesse d'attaque de zone pour les supports bénéficiant de soin/bouclier de zone n'est-il pas un problème ?
 
Nous verrons. C'est facile d'ajouter une restriction pour que cela ne fonctionne que sur une cible à la fois. Mais c'est trop rapide de la mettre en place avant que les joueurs n'aient eu le temps de tester l'objet sans cette restriction. Si les boucliers de zone sont vraiment un problème, nous ajusterons cela facilement. La grande différence est que les boucliers sur une seule cible permettent de garder le buff 100% du temps, alors que les boucliers de zone ont généralement un temps de recharge élevé, ou nécessitent un sacrifice s'ils sont utilisés au mauvais moment.
 
Je ne suis pas sûr que ce sera trop puissant sur des boucliers simples. Je me rappelle du temps de la ferveur de Stark (Note : Un objet supprimé qui donnait de la pénétration d'armure, du vol de vie, et de la vitesse d'attaque sous forme d'aura, remplacé aujourd'hui par le blason de Zeke), mais il y avait tellement de choses trop puissantes sur cet objet que je pense que la vitesse d'attaque était la partie la moins puissante au final.
 
Est-ce que le bouclier de Janna sur une tour augmentera sa vitesse d'attaque avec cet objet ?
 
Probablement pas. Je n'ai pas vérifié, mais peut-être que ça fonctionne. Ce n'est pas voulu si c'est le cas, mais d'un autre côté, ça peut s'avérer cool. Il faudra que j'en discute avec mon équipe avant de prendre une décision sur le sujet.
 
Pourquoi ne pas changer les dégâts en fonction des PV actuels de la lame du roi déchu pour en faire des dégâts en fonction de PV max, afin que ça soit un contre aux tanks ?
 
Les dégâts de ce genre ne sont pas un contre au tank. C'est un objet parfait pour les bruisers. La raison est qu'un objet qui inflige des dégâts en fonction des PV max de la cible est meilleur quand tu as peu de dégâts.
 
Un carry AD pourrait te tuer en 3 coups avec un objet infligeant 300 + 25% des tes PV max. Mais peu importe ce qui arrive, si la cible a 2000 PV, elle meurt en 3 coups. Par contre, si c'est un bruiser qui a l'objet, et qui n'a que 100 + 25% des tes PV max comme dégâts, alors, l'objet lui permet de tuer une cible en 4 coups, au lieu de 5.
Les nombres sont évidemment extrêmes, mais c'est pour l'exemple !
 
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