Mordekaiser a lui aussi été affecté par la disparition du bracelet de feu mortel. Il faut dire que la combinaison de l'actif avec Purgatoire (Ultime) était redoutable. Pour lui, c'est Chun qui est venu parler des changements à venir pour faire suite à la disparition du bracelet de feu mortel. Changements qui avaient été évoqués en partie avec ceux de Veigar il y a une semaine à peine.
Le Mordekaiser actuel
Pour l'heure, Mordekaiser est principalement joué comme un mage burst et fonctionne plus ou moins bien de cette manière. Mais avec la disparition du bracelet de feu mortel, ses fins de parties sont devenues plus difficiles car il a perdu un élément essentiel de son build, et que le burst pour récupérer un fantôme ne fonctionne plus à ce stade de la partie en l'absence de cet objet.
Besoin d'aide, mais pas pour retrouver son burst
Chun est donc d'accord, Mordekaiser a besoin d'un coup de main. Cela dit, le rôle de mage à burst ne colle pas super bien à la thématique du champion, en plus de ne pas avoir beaucoup de possibilités de contre. Mordekaiser est donc parti pour être transformé en un combattant/bagarreur qui correspond mieux à son apparence et à sa fantaisie, tout en étant plus cohérent avec la mécanique de son passif.
Chun est conscient que beaucoup de joueurs aiment le Mordekaiser qui "explose les gens" et son style de jeu, mais il ne peut pour lui pas être équilibré et sain dans l'état actuel du jeu. Mordekaiser devrait conserver des dégâts raisonnables, car la réduction de ces derniers ne devrait pas être significative, mais Riot veut définitivement réfléchir davantage sur ce passif qui génère un bouclier pendant qu'il est dans un combat.
Changer le fonctionnement du passif
Et l'un des premier changement sera que le gain du bouclier se basera sur ses PV max plutôt que sur les dégâts infligés. Cela permettra à Mordekaiser de survivre assez longtemps au milieu des teamfights avec des dégâts soutenus et son fantôme s'il choisi d'être plutôt tank. Et pour les ennemis, Mordekaiser ne sera plus un gros canon mobile, mais plutôt un tank en métal avec lequel on peut faire du kitting. Par ailleurs, Mordekaiser ne perdra plus de son bouclier en combat, mais au bout de 5sec hors combat. Aussi, les coûts en PV de ses sorts seront réduits !
Un burst réduit
Les dégâts du burst de Mordekaiser vont également être réduit, mais sur la durée, ses dégâts devraient être les mêmes, voire légèrement augmentés. Ainsi, ils sera moins capable de tuer une cible dans un court laps de temps, mais restera une menace sur la durée.
D'après Chun, sa phase de laning devrait rester similaire ou devenir un peu meilleure, alors que sa capacité à nettoyer les vagues de sbires diminuera un peu, du fait que son build ne sera plus axé uniquement sur les dégâts.
Un métal hurlant partagé
Le métal hurlant (Z/W) de Mordekaiser fonctionnera désormais comme le sang chaud (Z/W) de Nunu, à savoir que lorsqu'il sera lancé sur un allié, Mordekaiser en bénéficiera également. Qui plus est, si les deux affectés par le buff sont suffisamment proches, ils gagneront un bonus de vitesse.
Un fantôme plus intelligent
Enfin, le fantôme que Mordekaiser obtient avec son Purgatoire (Ultime) sera plus intuitif et plus clair concernant sa cible. Cela évitera que chacun des deux gagnent des stats de l'autre. Mordekaiser gagnera des PV et de la puissance en fonction des PV bonus de son fantôme et de sa puissance, pendant que les stats de Mordekaiser amélioreront celles du fantôme en fonction de son rôle (Mage, carry AD, tank), et auront un impact sur ses performances.
L'avis de Philidia :
Je vais revenir juste sur le fantôme et reprendre ce que dit Chun, mais je trouve ça tout sauf clair. J'espère que la changelist qui arrivera sur le PBE me donnera tort !