By Philidia on mercredi 18 mars 2015
Category: PBE

Les changements d'Evelynn sur le PBE

 
Le cycle PBE du patch 5.6 est en cours, et on trouve dedans des modifications sur Evelynn. Des modifications qui sont en fait des buffs, et Gypsylord est passé sur les forums pour expliquer le but de ces buffs.

Rappel des changements

Explications de Gypsylord

La modification de Marche des ombres (Passif) rend Evelynn très discrète dans les combats de fin de parties. Tant qu'Evelynn ne meurt pas instantanément, il est très facile de s'approcher, infliger quelques dégâts, et retourner en mode furtif pour chercher la prochaine ouverture.
La modification de Frénésie lugubre (Z/W) est un buff destiné à la mobilité d'Evelynn en milieu et fin de partie, si le joueur prend un peu de réduction des temps de recharge. Il se combine bien avec la modification de Marche des ombres (Passif), car avoir ce sort disponible plus souvent permet de s'échapper très souvent, avec une recharge de seulement quelques secondes.

Ces changements sont supposés être des buffs, mais si jamais cela réduisait le potentiel d'Evelynn, Gypsylord signale qu'il n'y aura aucun problème pour intervenir de nouveau et améliorer la situation.

Invisible des wards classiques : Un avantage considérable

Certains joueurs s'inquiètent cependant du potentiel d'Evelynn en début de partie après ces changements. Mais Gypsylord n'est pas inquiet. Evelynn apporte quelque chose de très puissant, à savoir la capacité de ne pas être vue des wards. Cela lui donne un avantage considérable si elle gank des adversaires qui ne font pas attention. Elle peut par exemple attendre tranquillement à proximité d'un adversaire qu'il utilise ses sorts, et que donc ces derniers soient en cours de recharge pour initier un gank.

Cet avantage se traduit par des capacités plus réduites pour les ganks. Elle ne dispose pas d'un ultime comme celui de Vi par exemple. C'est ce qui permet à Riot de faire des modifications sur Frénésie lugubre (Z/W) sans que cela ne soit inapproprié, même pour les débuts de partie.

C'est aussi pour cela qu'Evelynn a un temps de recharge long sur son ultime. Dans le cas contraire, il serait difficile de sortir vivant de la plupart de ses ganks en début de partie, et il n'y aurait pas de période pendant laquelle elle n'a pas toutes ses chances de réussir à tuer l'adversaire. L'ultime de Vi profite également d'un long temps de recharge, mais c'est de par son fonctionnement.
 
Leave Comments