By Philidia on jeudi 19 juin 2014
Category: News

Les changements sur le Graal : Explications

 
Le patch 4.10 a été l'occasion de modifier les objets autour des carry AD, mais ils ne furent pas les seuls à être modifiés. Le Graal a aussi fait partie des objets modifiés, et c'est de ce dernier dont Phreak a parlé sur les forums, après quelques critiques vis-à-vis de la viabilité de l'objet post patch.
 
Rappel des changements
 

   Graal impie d'Athene

 
 
Un objet trop fréquemment acheté
 
D'après Phreak, le Graal était acheté dans 90% des parties. Un score fou pour ce genre d'objet, qui était beaucoup trop puissant, et retirait la notion de choix dans les builds de beaucoup de champions. Par ailleurs, cet objet était acheté par les mages, et fonctionnait contre les mages, ce qui signifie que le nerf de la résistance magique n'a pas changé les mages, mais a rendu le matchup d'une mage contre un autre mage différent, et ouvert la voie à d'autres objets.
 
La régénération du mana : Un gros impact ?
 
La régénération du mana a également été réduite. Cela reste un élément peu impactant à cause du passif pour Phreak, qui rappelle également que le Graal rend davantage de mana en cas de kill ou d'assist. Le Graal reste du coup le meilleur moyen d'avoir une bonne régénération de son mana.
 
Améliorer le Calice : Inutile ?
 
Si le passif de régénération du mana est la principale source de satisfaction, alors il serait logique de ne plus améliorer le Calice d'harmonie, ou du moins pas immédiatement. Cependant, si Phreak est d'accord sur le sujet, il précise aussi que le calice ne doit être amélioré que si on cherche à obtenir un peu d'AP en plus, 20% de réduction des temps de recharge, et le passif fonctionnant avec les kills/assists. Il y a également la possibilité de l'améliorer en un Creuset de Mikael.
 
 
Le Graal reste donc une bonne option pour les mages, bien qu'offrant moins de résistance. Son passif continuera probablement de garder sa popularité à un bon niveau.
 
Leave Comments