By Philidia on samedi 18 juin 2016
Category: News

Les changements sur les objets de support et la téléportation

 
Avec un cycle PBE fortement orienté vers des changements pour les supports, Riot ne s'est pas seulement occupé de leur équilibrage, mais aussi de certains objets faits pour eux. La téléportation, bien que n'étant pas réellement destinée au support, reçoit également des changements, et Xypherous a donné des détails sur les raisons de ces changements.
 

   Téléportation

 
 
En pratique, si vous vous téléportez sur une tour, vous apparaîtrez systématiquement derrière, votre Nexus étant plus proche en étant derrière elle. Et si un ennemi se téléporte dans un buisson, vous le verrez s'il est à moins de 500 unité de distance de vous.
 
La téléportation est bien trop puissante à l'heure actuelle pour Xypherous, et continue qui plus est à gagner en popularité. Ces changements visent à donner aux adversaires un plus grand temps de réaction et des avertissements meilleurs face à ce sort d'invocateur. Il devrait être plus facile de jouer contre la téléportation après ces changements. 
 

   Pièce antique

 
 

   Médaillon du nomade

 
 

   Talisman de l'ascension

 
 
La lignée de la pièce antique a été considérablement nerfée pour la saison 2016, du fait de son identité que ne plaisait pas à Riot. Une erreur que reconnaît Xypherous, et que Riot essaye de corriger avec ces changements. La pièce antique se retrouve ainsi orientée vers les supports qui utilisent beaucoup leurs sorts, en contraste avec le côté last hit du bouclier relique, et le côté agressif de la lame du voleur de sort. Cette lignée a donc tous les outils pour lancer davantage de sorts, et pour avoir assez de régénération de mana pour le faire.
 
Pour finir, le talisman de l'ascension qui a désormais dans sa recette un manteau de corbin devrait permettre une meilleure mobilité, et donc un meilleur roaming. Cela donne qui plus est la possibilité de faire beaucoup d'armure tôt dans la partie, chose intéressante sur la botlane.
 

   Creuset de Mikael

 
 

   Encensoir ardent

 
 

   Idole interdite

 
 
Puisque l'idole interdite ne sert plus à faire le talisman de l'ascension, et ne sert plus qu'à en faire deux, Riot a une opportunité de spécialiser davantage ce composant avec ce bonus d'efficacité aux soins et aux boucliers. Il faut dire que cet objet n'a jamais été franchement utile, et servait surtout à justifier des statistiques retrouvées sur des objets qui se faisaient à partir de lui. Cela n'a pas fonctionné, et Riot souhaite donc ajouter un bonus aux soins et aux boucliers pour avoir des options plus marquées pour les supports qui en disposent dans leur kit.
 

   Rubis de vision

 
À haut niveau de jeu, la pierre de vision est un objet très prisé, qui donne la possibilité de rush son 2ème et 3ème objet tout en ayant une bonne capacité pour ward. Le rubis de vision par contre, n'a pas un rôle similaire au creuset de Mikael ou au médaillon de l'iron Solari. Riot cherche donc à faire du rubis de vision un objet qui a un rôle plus appuyé sur ce qu'il fait, et pousse donc la réduction des délais de récupération des actifs des objets. Son prix est réexaminé du même coup, afin de refléter davantage ce qu'un objet du genre devrait coûter, la réduction des délais de récupération étant loin d'être ce qu'il y a de plus utile dans le jeu.
 

   Lame du voleur de sorts

 
 

   Bottes de mobilité

 
 
Ces deux derniers changements sont mineurs, et ne visent qu'à faire disparaître des situations pouvant s'avérer frustrantes pour les joueurs.
 
Le problème du médaillon de l'Iron Solari
 
Même si de nombreux changements sont apportés pour rendre ces objets meilleurs, un problème risque fort de subsister, à savoir le médaillon de l'Iron Solari. Cet objet est actuellement beaucoup trop puissant, et domine les achats des supports, au point que Xypherous ne s'attend même pas que les objets comme l'encensoir ardent ou le creuset de Mikael deviennent des achats plus fréquents même après le patch.
 
Pour l'heure, Xypherous s'attend à ce que la combinaison Pierre de vision + Médallion de l'Iron Solari reste ce qu'il y a de plus fréquent. Et pour résoudre le problème, il faudrait supprimer ou modifier considérablement le médaillon, chose que Xypherous veut éviter de faire pour le moment, car il faudra beaucoup de prudence en le faisant, et beaucoup de changements secondaires, qui vont demander du temps, du fait de son impact vis-à-vis de l'efficacité des mages.
 
Le médaillon de l'Iron Solari reste en attendant un problème qui pousse des supports à faire un objet qui n'a pas forcément une excellente synergie avec eux.
 
Leave Comments