La sélection des champions a toujours été un endroit où le climat peut parfois être tendu. Du célèbre "mid or feed" aux conflits sur les champions choisi, on y croise souvent des disputes, et c'est en partie pour supprimer ce climat que Riot a sorti le créateur d'équipe. Mais n'étant actif que sur la file normale, il reste des problèmes sur les files classées, et Zulu nous explique ce que Riot compte faire...
Des systèmes étudiés, et abandonnés
Beaucoup d'idées évoquées par les joueurs ont été essayées par Riot, et environ autant ont été abandonnées. Qu'il s'agisse de votekick, ou de reports directement dans la sélection, Riot sait que ces systèmes provoqueraient soit des attitudes négatives différentes, soit des comportement pires que ceux qu'ils sont censés éviter. Ce sont donc des systèmes que Riot préférerait éviter d'implanter.
Le créateur d'équipe : Une solution ?
Mais Riot travaille sur un créateur d'équipe pour le mode draft. L'idée serait de ne pas sélectionner son champion, mais plutôt sa position et son rôle. L'inconvénient est que cela n'empêche pas un troll de nuire à ses équipiers, en choisissant un rôle, puis en cherchant à en jouer un autre une fois dans la sélection. Toutefois, Zulu précise que si ça n'empêche effectivement pas le troll, le concept reste similaire à celui du créateur d'équipe classique, qui est de réduire les conflits du type "mid or feed", dans la mesure où chacun a déjà sa propre lane. Et si les trolls restent des problèmes, les conflits pour choisir sa lane sont une grande part du problème en parties classées actuellement.
Toutefois, le créateur d'équipe a déjà fait ses preuves en parties normales pour réduire les conflits. Espérons que sa version draft sera capable de la même chose !