By Philidia on mercredi 30 mars 2016
Category: News

Les effets empêchant le mouvement

 
Apparu en premier sur Poppy avec présence immuable (Z/W), et plus récemment sur Cassiopeia avec l'arrivée de sa refonte par erreur sur le PBE, les compétences empêchant ou annulant le déplacement permis par des compétences comme les dashs constituent aujourd'hui une nouvelle forme de contrôle, que Riot semble prêt à utiliser plus amplement aujourd'hui.
 
Sur Cassiopeia, ce moyen de contrôle fonctionne cependant différemment. Plutôt que d'interrompre les dashs comme le fait Poppy, Cassiopeia les empêche d'être lancés. Une différence qui a son importance, et qui n'est d'ailleurs pas la seule. Explications de Meddler.
 
Effet "Grounded"
 
Grounded est le nom retenu pour cet effet en anglais (Il faudra attendre un peu pour ce que l'équipe en charge de la localisation française choisira, en espérant qu'ils seront aussi inspirés qu'avec le nom de certains skins), et permet de cibler spécifiquement le mouvement, mais pas le mouvement basique d'un champion. Ce n'est pas le seul terme auquel Riot a pensé, mais les autres étaient trop assimilables à des étourdissements.
 
Cet effet "Grounded", qui pourrait se traduire en français par "cloué au sol", empêche toutes les compétences de saut, de dash, ou de téléportation d'être lancées, là où Poppy se limitait aux dashs et aux sauts, et n'agissait pas de manière préventive. Avec Cassiopeia en revanche, un dash lancé sur miasmes (Z/W) ne sera pas interrompu, et fonctionnera normalement. Mais si vous êtes déjà dans la zone d'effet, vous ne pourrez pas le lancer. Meddler n'a pas mentionné le cas un peu particulier des compétences inarrêtables comme l'ultime de Malphite ou de Vi, mais on peut supposer que le fonctionnement sera le même qu'avec le reste. La compétence ne pourra pas être lancée, mais ne sera pas interrompue si le champion traverse la zone.
 
Un peu de clarté ne fait pas de mal
 
Un choix judicieux de la part de Riot, qui permet d'avoir un fonctionnement plus clair qu'avec Poppy. Le joueur n'a pas à se demander sur quelle compétence cela fonctionne ou non, puisqu'elles sont toutes concernées dès lors qu'elles permettent un dash/saut/tp. En revanche, le sort d'invocateur flash n'est pas concerné. Meddler explique cela par le fait que cela donnerait à coup sûr une contribution importante au sort, et encouragerait un peu la prise d'autres sorts d'invocateur, plus favorable à un affrontement avec un champion disposant de ce genre d'effet.
 
Mais bien sûr, cela reste encore susceptible d'être changé d'ici à ce que la refonte sorte. Il ne s'agissait pour l'heure que de choses très expérimentales, et Meddler précise que même le fait que cela s'applique à toutes les compétences de mouvements peut changer par la suite. Mieux vaut donc rester prudent pour l'instant.
 
Leave Comments