Et si des effets sonores se déclenchaient lors de certains évènements sur la nouvelle faille de l'invocateur ? C'est en tout cas une chose qu'un joueur a demandée, et à laquelle C3Sound a répondu. L'idée semble intéressante, mais son impact sur le gameplay reste à mesurer...
En ce qui concerne les évènements sur la nouvelle faille de l'invocateur, gardez un œil sur le sujet, vous pourriez être surpris. Pas de promesses cela dit, le gameplay est prioritaire !
En ce qui concerne les compétences de champions, les effets sonores globaux nécessitent de tenir compte de la portée de l'effet. L'ultime de Nocturne peut atteindre des joueurs sur toute la map, il y a donc des raisons pour que tous les joueurs l'entendent. L'ultime de Sion, est un sprint à longue portée. Vous ne savez pas de quelle direction il vient, mais vous savez qu'il vient. Cela ajoute une tension créée par la compétence. Par contre, l'ultime de Graves a une portée limitée. Aucune raison pour que tout le monde sache qu'il vient de l'utiliser.
Au final, tout dépend du style de jeu. Est-ce que les joueurs sont trop "avertis" par le fait d'entendre un son global ? Si vous entendez le cri du baron quand il apparaît, est-ce que ça sera un trop grand indicateur de sa présence, et supprimera la possibilité de faire un Baron rapidement ? Etc...