By Philidia on samedi 21 juin 2014
Category: News

[Updated] Les ichors de la 3v3

 
Update 20/06 : Rajout d'une nouvelle idée de Scarizard
 
Déjà évoqués par le passé comme étant trop puissants, les ichors, qui sont l'équivalent des élixirs de la faille de l'invocateur, pourraient être retravaillés dans le futur par Scarizard.
 
Un équilibrage à faire
 
Scarizard a des idées sur le sujet. Les ichors sont pour l'heure trop puissants, mais sont malgré tout une distinction importante entre la faille de l'invocateur et la forêt torturée. L'idée est de traiter la forêt torturée véritablement comme une map à part, plutôt que d'en faire un dérivé de la faille de l'invocateur.
 
Les supprimer/remplacer ?
 
Il serait pour Scarizard facile de supprimer les ichors pour les remplacer par les élixirs de la faille de l'invocateur. Mais cela irait à l'encontre de l'envie de faire de la forêt torturée une map à part. Certains joueurs montrent malgré tout leur envie d'avoir justement une map qui ressemble à la faille de l'invocateur.
 
Que faut-il modifier ?
 
D'après Scarizard, la régénération de mana et d'énergie de l'Ichor d'illumination est le côté trop puissant de cet élixir. Il l'avait dans le passé comparé au buff bleu, qui est quelque chose de beaucoup trop puissant à mettre dans un consommable. l'Ichor de rage quant à lui, serait trop puissant au niveau des dégâts supplémentaires infligés aux bâtiments. 
 
Ces deux aspects seraient alors à modifier. L'aura global de la forêt torturée qui donne une régénération de mana pouvant aller jusqu'à +150% fait que la régénération donnée par l'Ichor d'illumination est difficile à justifier. Les dégâts bonus sur les bâtiments de l'Ichor de rage sont en revanche quelque chose de plus intéressant, même qui peut s'avérer peu satisfaisant.
 
 
La balle est dans le camp des joueurs en attendant ! Scarizard attend des retours des joueurs sur le sujet, puisqu'il ne s'agit pour le moment que d'idées.
 
Update 21/06 :
 
Nouvelles idées pour les ichors
 
Une nouvelle idée proposée par Scarizard, qu'il juge lui même comme un peu folle, est de faire en sorte que l'ichor bleu augmente le coût des sorts, mais également leurs dégâts. L'inconvénient de cette proposition serait l'impossibilité de désactiver/réactiver l'effet en cas de besoin.
 
D'après Scarizard, la viabilité des mages sur la forêt torturée est proportionnelle à leur efficacité avec l'ichor bleu, ce qui rend des mages comme Ziggs, Cassiopeia, Syndra, etc... Puissants mais aussi frustrants. À la différence de la faille de l'invocateur, où il ne peut y avoir que un à deux bleus au maximum, la forêt torturée permet d'avoir un double ou triple buff. Et grâce à l'AP, à la réduction des temps de recharge et à la régénération, cet objet est idéal pour farmer, et contribue à ce que ces personnages soient trop puissants.
 
Leave Comments