Le début de l'année 2015 est l'occasion de parier sur les prochaines refontes, ou les prochains champions qui vont arriver au cours des mois à venir. Scruffy en a profité pour faire le point sur le rythme de sortie des champions, et sur celui à venir des refontes.
De nouvelles recrues dans l'équipe chargée des refontes
En 2014, l'équipe chargée des mises à jour de champions a accueilli deux nouveaux concepteurs, portant leur total à 6. L'équipe elle, compte une trentaine de personnes, puisqu'évidemment, les concepteurs ne sont pas seuls sur les refontes. D'après Scruffy, pour chaque refonte/mise à jour, des retours et des améliorations sont fait par 10 à 20 concepteurs différents, et par environ 20 artistes, producteurs, et ingénieurs.
Plus de refontes en perspective
Il n'y a pas de rythme fixe prévu (Comme par exemple, faire une refonte à chaque patch), mais avec une augmentation du nombre de personnes dans cette équipe, il est évident que le nombre de refontes va augmenter, d'autant que c'est un des objectifs de Riot. Face aux refontes, il y a les sorties de nouveaux champions, qui se sont considérablement ralenties depuis deux ans, et qui ont encore ralenti un peu en 2014. Il ne devrait pas y avoir de nouveaux ralentissements cette année, et le rythme devrait rester à 8 champions par an, environ.
Trop de champions ?
Mais au bout d'un moment, le nombre de champions atteindra un nombre qu'il sera difficile de faire augmenter sans que cela ne détraque le jeu, au lieu de lui ajouter de la valeur, comme c'est le cas actuellement. Toutefois, le rythme actuel laisse à Riot quelques années avant qu'il ne soit nécessaire de ralentir à nouveau le rythme de sortie des champions.
Les refontes à venir
Et pour les refontes à venir, il faut notamment à vous attendre à celles-ci cette année :
- Ryze
- Poppy
- Taric
- Tristana
- Gangplank (Mais il en est encore au début du processus de refonte)
Certaines de ces refontes sont des petites refontes, comme Tristana, qui ne devrait pas nécessiter de grandes modifications si on en croit un post de Vesh de novembre 2014, d'autres sont moyennes, comme pourrait l'être celle de Taric, que Repertoir cite comme étant une refonte qui "ne sera pas une petite refonte", et d'autres seront des grandes refontes, comme Poppy, qui a déjà été annoncée comme nécessitant un traitement similaire à Sion, qui a reçu un relaunch.