By Philidia on mercredi 9 avril 2014
Category: News

[Updated] Les objets impopulaires

 
Update 06/04 : Rajout de discussions supplémentaires
Update 09/04 : Rajout de discussions sur plusieurs objets spécifiques
 
Marque du bourreau, Empaleur d'Atma, Dénohminateur, ces objets n'ont clairement pas la côte en ce moment. Pourquoi ne pas alors les améliorer ? D'après FeralPony, chacun de ces objets a son lot de problèmes, qui va nécessiter plus que de simple buffs, et ces derniers ne sont pas prévus sur le court terme.
 
Concernant la Marque du bourreau
 
Un des problèmes de cet objet, est la réduction des soins et régénérations qu'il entraîne. C'est peu efficace contre les lanes à sustain, puisqu'il faut le garder activé en permanence, ce qui en fait un contre inefficace. Son utilité se voit principalement face à des champions comme Swain ou Mundo. Riot n'est pas totalement satisfait de cette mécanique, et c'est donc ce qui serait sujet à être corrigé le plus rapidement, afin de rendre l'objet plus efficace dans son rôle "anti-sustain", et cela surtout en milieu et fin de partie, l'objet n'ayant pas réellement d'intérêt à être pris dès le début d'une partie à l'heure actuelle.

Cependant, la priorité du moment reste d'améliorer les possibilités de builds des carry AD et des supports.
 
Concernant l'Empaleur d'Atma
 
L'atma n'est pas seulement un objet à améliorer, mais aussi une découverte à faire. Qu'est-ce qui sera corrigé si Riot refait cet objet ? Il a été buffé jusqu'à un point où il a pu être une solution viable pour les combattants, et a probablement rendu les combattants en général plus puissants (Qui selon FeralPony, est le rôle dominant actuellement).
 
Concernant le Dénohminateur
 
Une des solutions proposées par les joueurs serait de ramener le sort d'invocateur aujourd'hui oublié de fortification. Cependant, FeralPony a indiqué clairement que si cela était théoriquement possible, en pratique, il faut faire face aux plaintes des pros concernant les parties de plus en plus longues, et de plus en plus difficiles à terminer (D'où le nerf à venir sur l'enchantement doux foyer/homeguard). Ajouter une option de ce genre ne ferait qu'empirer la situation. La solution ne serait bonne que si la situation était opposée à l'actuelle, à savoir, des dives faciles, des tours qui tombent très rapidement, et des parties qui se finissent très rapidement.
 
 
Les objets pour supports et carry AD restent donc la priorité pour l'heure. Mais ces objets ont clairement besoin d'un travail, qu'il faudra bien accomplir plus tard !
 
Update 06/04 :
 
FeralPony a continué à discuter sur ce thread, et a répondu à d'autres questions des joueurs.
 
Est-ce qu'il est prévu que les rôles autres que support et AP aient eux aussi une passe sur les possibilités de build ?
 
Oui, mais dans le cas de figure de l'itemisation des support/AP que l'on a vu au patch précédent (Modification des recettes, du prix, etc...), certaines choses étaient nécessaires pour une expansion future du système d'objets du jeu, afin qu'il soit dans une meilleure posture à l'avenir.
 
La prochaine passe est prévue sur les carry AD, suivis derrière par les combattants/tanks, puis ensuite les mages. Cependant, il pourrait se passer pas mal de choses entre temps, ce qui fait que cet ordre donné pourrait varier, pour sortir des changements aux moments appropriés.
 
Par exemple, la vitesse d'attaque est une statistique qui profite le plus souvent aux carry AD, mais ajuster les objets qui en offrent comme au bout du rouleau, alors qu'il s'agit d'objets plutôt destinés aux combattants, justifierait de voir en même temps les objets destinés à ces derniers modifiés également.
 
Par ailleurs, il faut aussi donner aux objets un rôle plus unique. Les changements sur le Médaillon de l'Iron Solari sont un exemple parfait de cette volonté, puisque l'objet est devenu focalisé sur la résistance magique, afin d'en faire un objet anti-mages, au lieu de le conserver comme un objet qui apporte un peu de tout, mais qui apporte peu.
 
Est-ce que les junglers vont avoir des objets qui favorisent l'obtention de PO ?
 
Un joueur a fait remarquer à FeralPony que les junglers étaient rarement dans les 3 premiers à avoir le plus de PO dans une partie. Mais FeralPony ne travaille pas sur ce sujet, puisqu'il est actuellement focalisé sur les objets offrant de la vitesse d'attaque. Il a cependant indiqué que c'est un sujet important à l'heure actuelle pour Riot.
 
Quid des objets comme le Zéphyr, l'Ouragan de Runaan (distance uniquement), ou le Blason de Zeke
 
Certains de ces objets seront mis à jour quand ce sera le bon moment. Le Zéphyr, l'Ouragan de Runaan (distance uniquement), l'au bout du rouleau, et la Lame enragée de Guinsoo, sont des objets actuellement sujets à modifications puisque FeralPony travaille sur les objets à vitesse d'attaque (Même si pour l'au bout du rouleau, les changements devraient être mineurs, et l'objet mis à jour pas si différent de l'actuel). Cela ne veut pas dire qu'ils seront tous modifiés, mais si Riot parvient à en faire des objets convenables, alors ils seront mis à jour. Il est d'ailleurs plus simple pour FeralPony de mettre à jour un objet déjà existant plutôt que d'en créer un nouveau.
Pour finir, le Blason de Zeke ne rentre pas dans les catégories actuellement surveillées par Riot, et il n'est pas prévu qu'il soit immédiatement modifié. Cependant, c'est quelque chose sur lequel FeralPony aimerait travailler.
 
Update 09/04 :
 
Est-ce que les objets comme Catalyste protecteur ou Phage sont susceptibles d'être réutilisés plus tard ?
 
Oui, mais quand cela sera approprié. Généralement, il est mieux de se focaliser sur l'objet final plutôt que sur un objet qui sera dans sa recette dans le seul but de donner une évolution supplémentaire à ce dernier.
 
Le Blason de Zeke, une identité à revoir
 
Cet objet était initialement prévu pour les tanks/combattants qui  souhaitaient apporter davantage de choses à leur équipe, pas pour les supports qui voulaient avoir du vol de vie. Il y a donc un réel problème avec le rôle de l'objet. FeralPony aimerait d'ailleurs beaucoup le changer, mais comme il ne s'agit pas de la priorité actuelle, ce ne sera pas avant un moment.
 
Avant d'être connu sous ce nom, le blason de zeke était la ferveur de stark, avec notamment une aura qui réduisait l'armure de l'adversaire de 20. Un concept que n'apprécie pas FeralPony, car il s'agit de beaucoup de puissance invisible, et sous-estimée. Il y a donc peu de chance que l'objet retourne sous une forme similaire, tout comme il y a peu de chance qu'un nouvel objet avec ce concept sorte un jour.
 
Le Bâton du vide et le Dernier souffle également sous surveillance
 
Pendant la présaison, Morello avait déjà parlé de ces deux objets, qui sont à l'heure actuelle utilisé quelles que soit les circonstances, alors que Riot aimerait qu'il s'agisse plus de réactions à beaucoup d'armure ou de résistance magique. Leur équilibrage est cependant très sensible, particulièrement dans le cas du Dernier souffle qui fait face à la problématique de tous les champions ayant une armure de base qui augmente avec leur niveau, alors que la résistance magique n'augmente pas sur tous les champions.
 
L'Hydre vorace (mêlée uniquement) et la Lame du roi déchu Trop puissants ?
 
Pour finir, FeralPony a évoqué ces deux objets, et il est d'accord pour dire qu'ils sont actuellement trop puissants. Il ne pense pas qu'il y aura besoin comme ce fut le cas par le passé pour certains objets comme le Zhonya, de diviser ces objets en deux autres bien distincts, mais il n'exclut pas l'option pour autant.
 
 
Le blason de Zeke aurait donc besoin d'une nouvelle identité ! Comment verriez-vous cet objet si vous deviez le refaire ?
 
Leave Comments