Après la refonte de Fiora, et plus récemment celles des colosses, Riot a le champ libre pour s'attaquer à d'autres refontes. La présaison approchant, Riot commence à se montrer assez passif sur l'équilibrage, comme on a pu le voir dans ce début de cycle PBE. Il est donc possible que Riot attende le début de la présaison (D'ici moins d'un mois si Riot utilise le même calendrier qui l'an dernier) pour dévoiler ces refontes, ou à défaut, que les refontes en question soient déjà ajustées pour les changements de la présaison.
Scruffy en a en tout cas profité pour faire un rapide tour d'horizon de quelques changements à venir.
Les prochaines refontes
Parmi les prochaines refontes & gros changements à venir, on peut donc trouver :
- Poppy : Poppy sera une refonte similaire à celle de Sion en terme de travail et de changements. On appelle aussi ce genre de refonte un relaunch, car le personnage est repris de zéro, comme s'il s'agissait d'un nouveau, aussi bien au niveau de son kit, de son aspect graphique, ou de son histoire. On sait également que preux combattant (Passif), parangon de Demacia (Z/W), et immunité diplomatique (Ultime), sont susceptibles d'être remplacés. Charge héroïque (E), devrait cependant rester similaire.
- Taric : Taric fait également partie des "gros" projets. Son kit est à priori déjà achevé, mais il reste beaucoup de travail sur l'aspect graphique
- Shen : On entend assez peu parler de lui quand il s'agit de refonte. Elle ne sera pas de la taille de celle de Taric ou de Poppy, mais il aura bien une refonte. Lame vorpale (A/Q) et feinte (Z/W) sont les sorts les plus susceptibles de changer.
- Les carry AD : Dans la mesure où il est prévu de faire comme pour les objets défensifs et les objets pour mage, des modifications sur les objets offensifs, il n'est pas surprenant que Riot ait envie de faire des mises à jour sur certains carry AD. Scruffy indique que ces mises à jour seront similaires à celles qu'ont eu les colosses.
Il ne s'agit pas des seules refontes qu'on aura à l'avenir, et il y a d'autres champions qui en ont besoin, que cela soit Yorick ou Akali, cités par Scruffy, ou d'autres champions comme Urgot. Le calendrier des refontes est toujours bien chargé, mais Riot semble vouloir accélérer le rythme.