Azir va recevoir des changements sous peu. Certains sont déjà en test sur le PBE, et avec Kalista, il fait partie des champions sur lesquels Riot reste prudent, du fait des problèmes qu'ils posent en jeu lorsqu'ils sont trop puissants. Riot cible donc les parties de leur kit qui sont problématiques, et également ce qu'il est possible de modifier sans que cela ne les ramène dans des situations où ils sont trop puissants. Les détails
ont été communiqués par Meddler !
Les changements
- Héritage de Shurima (Passif)
- PO obtenus en détruisant une tour d'Azir réduites à 50 au lieu de 100
- Dégâts / minute des tours augmentés à +4 au lieu de +3 (Pour que cela corresponde mieux avec les vraies tours)
- Durée de construction des tours réduite à 3.5sec au lieu de 5sec (Nécessite du travail sur l'animation de la compétence, et ne sera donc peut-être pas dans le patch 6.24)
- Dresse-toi ! (Z/W)
- Délai de récupération réduit à 10/9/8/7/6sec au lieu de 12/11/10/9/8sec (Déjà sur le PBE)
Buffer aux bons endroits
Ces changements doivent à tout prix éviter de rajouter ou rétablir du burst, de la mobilité, et du contrôle, qui sont des choses ayant été très difficiles à équilibrer par le passé. Un accès plus fréquent aux soldats pour Azir a donc du sens, et représente le plus gros du buff qui lui est apporté. Le passif également, est une partie de son kit qui n'est pas trop risquée pour un buff, et permettra de le rendre plus facilement utilisable.
Par la suite, Meddler pense que le nombre de soldats qu'Azir peut invoquer sera augmenté. Cela rentrerait bien dans son rapport de forces/faiblesses, mais nécessite de plus grands changements que ceux prévus actuellement pour le patch 6.24, qui sont de simples ajustements numériques, avec un impact qui devrait être limité.