La phase de groupe des Worlds s'est terminée et les quarts de finale ont été tirés. Quelles équipes parviendront à intégrer le top4 des équipes mondiales ?
Résultat de la phase de groupe
Les groupes se sont terminés la semaine dernière après une semaine extraordinaire qui aura vu la remontée fantastique de Fnatic, la qualification surprise de Misfits ou la déchéance de TSM. Passons en revu ce qui s'est passé.
Groupe A
Le groupe A aura été le dernier à se jouer de la semaine et l'attente était absolument gigantesque.
Après le comeback absolument dingue de la part de Fnatic quelques jours plus tôt l'espoir commençait à naître chez les fans d'EDG alors que ceux de C9 étaient particulièrement inquiets au vu de la fameuse semaine 2 américaine et de l'élimination d'Immortals et TSM.
Et la scénario du début de la journée allait exactement dans ce sens-là.
Tout d'abord la journée commence par une victoire très surprenante d'AHQ contre SKT. Non seulement les taïwanais parviennent à gagner mais la victoire est qui plus est très convaincante. Westdoor, le midlaner iconique d'AHQ domine la midlane sur son très réputé Fizz et met une grosse pression sur les épaule de C9 et EDG.
Et plus la journée passe plus le rêve chinois et le cauchemar américain font surface. EDG parvient à gagner ses deux premières parties de la journées contre C9 et AHQ en dominant les deux équipes de la tête et des épaules : menée par un iBoy en transe en 16/1/10 sur ces deux matchs combinés, la remontée semble véritablement faisable.
Après sa défaite surprise contre AHQ, SKT se réveille et bat tranquillement Cloud9 grâce à un backdoor bien pensé d'Huni.
Note : la vidéo commence directement au bon moment pour voir l'action
Grâce à cette victoire SKT s'assure la qualification (et la première place). Mais le groupe est très loin d'être terminé puisque Cloud9, AHQ et EDG sont tous les trois à égalité avec deux victoires et trois défaites.
Malheureusement pour les chinois d'EDG et les taïwanais d'AHQ, et au plus grand bonheur des fans américains, ce groupe termine exactement de la même manière que le groupe B l'an dernier : Cloud9 parvient à remporter un match décisif contre AHQ (ils avaient battus iMay en 2016) notamment grâce à une botlane Caitlyn/Janna qui aura fait des ravages dans cette deuxième semaine de compétition et qu'on pourrait revoir plus tard dans la phase finale avant que SKT les qualifie directement sans passer par un tie-break en battant EDG (ils avaient battus Flash Wolves l'année dernière).
Cette défaite d'EDG est d'ailleurs très difficile à vivre pour iBoy et ses coéquipiers : comme au match aller Clearlove dirige très bien son équipe vers un avantage au gold conséquent, qui se chiffre à un peu moins de 7k gold à 28 minutes de jeu.
Mais comme au match aller SKT se remet très bien dans la partie grâce à un splendide teamfight qui résulte en une prise de baron décisive. Après ça EDG ne parvient tout simplement plus à remettre la main sur la partie et doit voir s'envoler ses espoirs de qualification.
Note : la vidéo commence directement au bon moment pour voir l'action
Grâce à cette qualification C9 sauve les chances américaines dans ces Worlds pour la deuxième année consécutive.
Groupe B
Note : Sont inscrits entre parenthèses les scores des équipes avant les tie-break
La qualification improbable.
Avec sa défaite contre LongZhu en début de deuxième semaine, il restait 50 scénarios possibles pour le reste des matchs. Et un seul d'entre eux donnait une chance à Fnatic de se qualifier au travers d'un tie-break. Et aussi improbable que cela puisse paraître, ce scénario est celui qui s'est déroulé.
La journée commence d'ailleurs très bien dans ce sens avec la victoire des Gigabyte Marines contre Immortals grâce à un n-ième pick sorti de nul part : Urgot top. Le champion, récemment rework s'associe à merveille avec le Kayn de Levi et les vietnamiens parviennent à décrocher une victoire d'une importance capitale pour la suite du groupe, victoire en à peine 32 minutes (ce qui aura de l'importance plus tard).
Après ça Fnatic s'attaque au monstre LongZhu mais la différence de niveau est bien trop grande et Bdd donne une véritable leçon sur son Ryze.
À ce moment-là, même si la victoire de GAM arrangeait Fnatic, l'équipe européenne n'avait toujours pas décroché la moindre victoire et abordait ce match contre Immortals de manière peu sereine. Et finalement, comme au match aller la victoire se jouera sur un flash in malheureux d'un ADC. Cette fois-ci c'est CodySun qui se prête au jeu avec un flash pour le moins incompréhensible sur Tristana. Suite à ce kill Fnatic tente alors de gagner le match dans la foulée et réalise, dans la plus pure tradition du multiple champion d'Europe, une fin épique où Jesiz se retrouve à détruire le Nexus seul.
Ce final est surement l'un des plus tendus de ces Worlds tant il était proche de signer la fin pour Fnatic. En effet, comme on peut le voir sur la minmap Fnatic n'a plus d'inhibiteur au mid et un ace pour Immortals leur permet de finir le match.
Mais la chance est cette fois du côté des coéquipiers de Rekkles, contrairement au fameux finish malheureux contre OMG en 2014. Tout d'abord Broxah est sauvé in extremis au début du push des tours de Nexus grâce à son flash et à un heal bien senti de Caps, ce qui lui permettra de mettre plusieurs coups sur le Nexus. Ensuite Flame réalise un move malheureux : alors que Fnatic s'est regroupé pour détruire la deuxième tour de Nexus, Pobelter réapparait sur sa Orianna et tente un ultime qui aurait très certainement éliminé Caps et sérieusement endommagé Jesiz si le Maokai de Flame ne les avait pas tous les deux sorti de la range à cause de son A. Fnatic continue alors son push pendant que les joueurs d'Immortals tentent de tous les éliminer, et il y parviennent à l'exception de la Janna de Jesiz qu'Olleh polymorphe. À la sortie du polymorphe, Jesiz est seul en vie, le Nexus a environ 70 HP alors que l'auto de Janna ne fait que...65 dégâts. Sauf que pendant que son auto part vers le Nexus, Jesiz a le temps de se shield, augmentant ainsi son AD juste avant que celle-ci atteigne le Nexus, ce qui est suffisant pour finir le match.
Sans tout ce concours de circonstances totalement ubuesques, Fnatic aurait perdu son 5ème match et aurait été éliminé des Worlds.
Et pourtant, alors qu'une grande partie du chemin avait été faite, Fnatic n'allait pas finir de suer : LongZhu, invaincus jusque-là allait trembler de toute sa hauteur face à la fougue des Gigabyte Marines. Les joueurs emmenés par Levi sortent de nouveau une composition sortie de nul part avec Zilean support et Rengar full AD en jungle. Associée à Galio au top cette composition engloutit petit à petit les coréens, comptant une avance de près de 11k gold à 34 minutes de jeu, détruisant deux inhibiteurs. Mais comme SKT nous l'a montré la semaine dernière, une avance en gold ne veut rien dire lorsqu'on affronte le gratin coréen et les champions de LCK en titre retournent la partie de superbe manière. À 40 minutes de jeu, Pray se permet même de réaliser l'une des plus belles actions de ce mondial en flashant sur Optimus
À l'issue de ce qui aurait pu être un exploit fantastique de la part de Gigabyte Marines mais qui ne résulte qu'en l'accomplissement d'un scénario délirant où ceux-ci se retrouvent en tie-break contre Immortals et Fnatic, le momentum semble s'être totalement inversé. Les vietnamiens tentent de nouveau d'associer Urgot et Kayn mais Fnatic lit très bien le jeu et termine sans problème la partie. Pour achever les matchs de groupe LongZhu se permet même se remplacer Khan par Rascal et remporter un match qui envoie toutes les équipes restantes en tie-break.
Grâce à son temps de jeu moyen en victoire plus faible GAM est considéré comme tête de série et a l'avantage d'affronter le vainqueur d'Immortals-Fnatic. Mais rien n'y fait, les joueurs européens semblent soudainement bien plus en confiance alors que leurs opposants n'ont plus la force et les deux matchs de tie-break sont facilement gagnés.
Groupe C
Depuis la saison 4 et le passage au format 4 groupes les 3 équipes coréennes se sont qualifiées à chaque fois, et quasiment toutes à la première place (à l'exception de KOO en 2015 qui s'est faite chiper la première place par Flash Wolves). Mais cette année aurait pu voir un scénario différent se dessiner tant G2 Esports était proche de se qualifier.
Alors que RNG était invaincu en première semaine les champions d'Europe en titre les surprennent de splendide manière pour leur infliger leur première (et unique défaite) du groupe. C'est grâce à cette victoire que de nombreux analystes se demandent si G2 n'a pas les moyens de sérieusement inquiéter Samsung Galaxy, en grosse difficulté dans ce groupe. Et le match suivant leur donne raison : Samsung est en difficulté en début de match et met plus de 20 minutes à décoller en avance de gold, concédant 2 kills et un drake au passage.
Mais le rêve européen va être coupé court suite à une erreur pour le moins inattendue : solide dans leu jeu, G2 draft une composition comportant beaucoup trop de dégâts magiques. Alors que Maokai, Zac et Ryze se partagent top, jungle et mid, G2 décide de partir sur Kog'Maw ADC, qui a la particularité de faire beaucoup de dégâts magiques également ! C'est alors très simple pour Samsung de dérouler leur plan de jeu. Galio mid, des "Casques adaptifs" sur leur deux frontlane, un lame de Malmortius sur Kha'Zix et immédiatement les carrys de G2 sont en grande difficulté pour infliger des dégâts importants. Durant ce match les européens ne parviennent pas à faire tomber la moindre tour, ce qui signe leur défaite.
À noter que pendant ce match Quickshot délivre pendant quelques instants une impressionnante performance de casting qui sera remarquée par Kobe. Quelqu'un s'est amusée à associer cet instant avec la fameuse musique de "8 miles" d'Eminem, ce qui donne un très bon moment pour ceux que ça pourraient amuser ;)
Honnêtement, ça vaut le coup d’œil !
Malheureusement cette défaite signe la fin de la compétition pour G2. Outre le fait que cette équipe ne parvient à nouveau pas à se qualifier alors qu'il y avait la place, un tweet de Perkz explique que ces Worlds étaient très certainement la dernière compétition que les 5 joueurs joueraient ensembles. Depuis un tweet de Trick indiquait que celui-ci jouait là très certainement son dernier match pour l'Europe alors qu'un TweetLonger de Perkz assurait qu'il restait au sein de la structure. Depuis une folle rumeur s'est lancée sur Reddit comme quoi G2 pourrait être sur le départ pour les NALCS. En effet, depuis plusieurs jours des informations sur les équipes acceptées ou refusées commencent à sortir. Or, G2 a été accepté en deuxième phase. Mais rien de concret pour le moment, donc cela reste au rang de rumeur !
Toutefois une partie est déjà assurée et les 5 joueurs de G2 ne se retrouveront pas dans la même équipe l'année prochaine. C'est suite à cela que nous avons eu droit à un moment très émouvant de ces Worlds où Perkz a fondu en larmes avant d'être acclamé par le public chinois, juste avant le match contre Fenerbahçe
Note : Pensez à activer les sous-titres
Et l'émotion ne s'est pas arrêtée là : en effet les joueurs de G2 ont décidé de conserver le mid comme last pick. Et, comme l'explique Perkz dans sont TweetLonger, Mithy, le support des G2, a décidé de lock in Yasuo car il sait à quel point le jeune prodige européen avait envie de jouer le personnage sur scène. Et malgré le début difficile, G2 parvient à décrocher une victoire, certes pour du beurre, mais qui rappellera que les quadruples champions d'Europe consécutifs auront fini sur une victoire malgré leur élimination dans un des groupes les plus difficiles de ces Worlds.
La journée s'est finalement achevée sur un match important entre Samsung et RNG pour déterminer la première place. Cette fois--ci Samsung démarre mieux le match qu'à son habitude mais l'équipe chinoise parvient à enfoncer la partie en à peine 4 minutes, dans les pas d'un Uzi en très grande forme.
Groupe D
TSM éliminé.
À lui seul ce fait aura eu l'effet d'une véritable bombe sur Reddit et Twitter. Pour la troisième année consécutive les coéquipiers de Bjergsen se sont fait éliminer dès la phase de groupe. Pourtant, avant la compétition TSM avait posté une vidéo sur sa chaîne officielle où leurs joueurs réagissaient en direct au tirage. Bjergsen s'était même permis la remarque "This is the dream group". Des mots qu'il doit amèrement regretter aujourd'hui après que son équipe se soit faite surprendre par un Misfits qui a dépassé de très loin les attentes.
On savait que ce groupe pouvait nous donner une très belle journée de compétition. En effet, contrairement à tous les autres groupes où le classement était "Premier : 3W/0L ; Deuxième 2W/1L ; Troisième ; 1W/2L ; Quatrième 0W/3L", là, 3 équipes se partageaient la première place avec 2 victoires et une seule défaite, Flash Wolves étant dernier avec aucun match gagné.
Et ceci n'a pas changé après le premier match : comme à son habitude Flash Wolves a été excellent en début de partie, enchaînant la prise d'objectifs et accroissant son avance en or, allant jusqu'à 7k gold à 34 minutes, et surtout un Rakan support avec un Encensoir Ardent alors que Ignar jouait Thresh (sans maîtrise permettant d'activer l'objet). On pense donc que FW déroulera tranquillement son jeu en fin de partie. Mais il n'en est rien : Misfits parvient à parfaitement lire les erreurs grossières commises par les coéquipiers de SwordArT et ce dernier se retrouve à systématiquement mourir au début des combats, ce qui fait que Misfits n'est pas handicapé par l'absence de cet objet dans leur composition. Alors que Flash Wolves est au mieux Misfits parvient à prendre un baron avant de dérouler dans la base adverse et réaliser un ace dévastateur avant de détruire le Nexus.
C'est alors au tour des américains d'entrer en jeu contre World Elite. Et la partie ne se déroule absolument pas comme prévu. En à peine 24 minutes Mystic et Xiye sur Caitlyn et Jayce emportent totalement leur équipe vers la victoire sous les yeux ébahis des joueurs américains, incapables de trouver la moindre ouverture. La victoire est tellement nette que le doute commence à s'installer dans les rangs des fans NA : après l'élimination décevante d'Immortals, est-ce que TSM va également y passer ? Après cette confrontation World Elite domine Flash Wolves en sortant à nouveau la botlane Caitlyn/Janna et s'assure la qualification pour la suite du tournoi.
Ce qui fait que la deuxième place se jouera essentiellement pendant leur confrontation importantissime. Et alors que Misfits semble fondamentalement plus forts que TSM, Hussain, le coach de l'équipe européenne, décide avec ses joueurs de prendre...Yasuo top face au Gnar de Hauntzer. Connus comme étant un counterpick pour ce dernier, Yasuo a malgré tout de très nombreux défauts qui font surface pendant ce match. Outre le fait que Hauntzer joue parfaitement le match up pour ne concéder aucun avantage à son opposant, l'apport de Gnar en teamfight était fondamentalement plus élevée qu'un Yasuo en difficulté pour assassiner les Cassio et Twitch de Bjergsen et Doublelift, trop bien protégés par le Rakan de Biofrost.
Ce match met alors TSM dans une excellente position : une victoire contre un FW toujours incapable de détruire le nexus ennemi et une défaite de MIsfits contre World Elite leur assurerait la qualification.
Mais il n'en est rien : alors que ce match pouvait presque les qualifier, les coéquipiers de Bjergsen s'effondrent totalement pendant ce match, Svenskeren en 0/5/0 sur son Gragas, 2/6/0 pour le Cho'gath de Hauntzer et TSM perds après 24 minutes de jeu, 3 kills et un drake.
Tous les espoirs pour l'équipe américaine tient alors dans les mains de World Elite : une victoire de Misfits les éliminerait d'office alors qu'une défaite assurerait un tie break entre les deux. C'est donc avec beaucoup de peur et d'appréhension que les américains observent Misfits délivrer un splendide début de partie, Maxlore dominant la carte grâce à de très beaux ganks. Mais ce n'est pas suffisant : l'écart de gold est là mais WE parvient à grignoter son retard petit à petit avant de totalement prendre l'avantage et gagner tranquillement.
Un tie-break doit alors se jouer entre Misfits et TSM. Mais cette fois, ce n'est pas Misfits mais TSM qui va essayer d'innover en prenant Jayce top en blind pick. Et Misfits ne laisse pas passer cette erreur : Alphari pick Cho'gath top et Maxlore passera tout le début de partie à enfoncer Hauntzer, ce qui donne un avantage décisif aux européens. Après ça les combats se déroulent et se ressemblent, Misfits parvenant à prendre des kills à droite et à gauche. Et à l'image de ces Championnats catastrophiques pour les américains, Doublelift commet par deux fois l'irréparable en mourant avec son flash encore up.
Dernier combat et deuxième mort sans utiliser son flash de Doublelift
Grâce à cette victoire Misfits, emmené par un Hans Sama dans une forme olympique, parvient à se qualifier à la surprise générale pour sa première apparition aux Worlds. Une performance qui restera dans les mémoires tandis que cette élimination a provoqué une crise outre atlantique et où on pourra s'attendre à de nombreuses discussions qui n'iront surement pas avec le dos de la cuillère.
Tirage au sort des quarts de finale
Suite aux résultats du dernier groupe, Riot Games a pu tirer au sort les matchs en quart de finale. Petit rappel, deux équipes du même groupe ne peuvent pas se retrouver dans la même moitié de tableau ! Ceci nous donne alors les matchs suivants :
Royal Never Give Up - Fnatic
LongZhu Gaming - Samsung Galaxy
Concours de pronostics !
Et maintenant ce qui vous intéresse le plus, le concours de pronostics !
Les résultats de la première semaine ont été publiées, les invitations ont été envoyées aux gagnants pour qu'ils puissent recevoir leur cadeau mystère (n'oubliez pas d'accepter l'invitation ; si jamais vous ne l'avez pas reçu, elle devrait arriver rapidement). Les résultats de la deuxième semaine vont arriver demain (promis ! J'ai déjà le classement, il me reste plus qu'à écrire l'article et monter le classement général ^^).
Pour cette semaine, les pronostics concernent les quarts de finale. Les trois meilleurs de la phase finale (quart/demi/finale) seront ceux récompensés pour la troisième semaine de compétition.
En ce qui concerne les points, un pronostic juste en rapport 15. Si jamais vous avez la moitié des quarts juste, 5 points bonus seront accordés, 15 si vous avez tous les matchs justes !
Petite nouveauté cette semaine, je vous demande le score que vous attendez pour ces matchs. Ceci permettra de départager les égalités si jamais vous êtes trop nombreux !
Pour participer à ce concours, rien de plus simple : enregistrez-vous sur LoLTracker et suivez ce
lien pour faire vos prédictions ! Toutes les explications sur le nombre de points gagnés pour chaque prédiction juste est expliquée sur la première page.
L'avis d'AliasTcherki sur les quarts :
Jeudi 19 Octobre, 10h00 :
LongZhu Gaming - Samsung Galaxy
Après être sorti bien plus difficilement que prévu de son groupe, Samsung s'attaque à un tout autre calibre cette semaine, LongZhu Gaming. Après un split remporté sur un 3-1 impressionnant contre SKT en finale Pray et ses coéquipiers comptent très bien continuer leur domination sur le reste du monde.
En très grosse difficulté en début de match, les joueurs de Samsung risquent très sérieusement de voir leurs opposants prendre des avantages trop conséquents à rattraper.
Prédiction : LongZhu vainqueur 3-0.
LongZhu est pour moi beaucoup trop fort alors que Samsung a montré des faiblesses bien trop aberrantes pour espérer quelque chose. On les verra peut-être réussir à accrocher une game, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus de ceux qui avaient atteint la finale des Worlds l'année dernière.
Un match-up à suivre : Bdd contre Crown
Ce match up sera très certainement l'un des plus intéressant qu'il nous aura été donné au mid depuis le début de ces Worlds. Les deux joueurs depuis le début de la compétition sont absolument impériaux : Crown a su très fortement porter son équipe pour lui éviter une élimination gênante dès les groupes avec une très grande diversité de picks. De son côté Bdd a été l'un des rares à être capable de montrer de très belles performances sur Ryze et n'a jamais été inquiété pendant la phase de groupe.
Un pick à suivre : Taliyah
Très peu vue en compétition depuis son nerf relativement sévère sur ses coups en manas juste avant les Worlds, le champion est sorti par 5 fois durant la phase de groupe, deux fois par Bdd et une fois par Crown. Et chacun de ces matchs s'est achevé sur une victoire et une belle performance. On le sait, les coréens aiment beaucoup sa capacité à contrôler la midlane, sans oublier un ulti qui peut être dévastateur dans de très nombreux cas.
Vendredi 20 Octobre, 10h00 :
SK Telecom T1 - Misfits
Hans Sama voulait affronter SKT et il est servi. Le jeune ADC français pourra affronter la meilleure équipe de League of Legends de tous les temps, à la conquête d'un quatrième titre en 7 ans. Et la tâche sera surement bien trop ardue pour la jeune structure Misfits pour les en empêcher, elle qui se battait en EUCS encore l'année dernière.
Prédiction : SKT vainqueur 3-0
Il ne faut pas se faire d'illusions, l'écart de niveau entre ces deux équipes semble véritablement insurmontable. L'expérience et le talent des protégés de kKoma devrait amplement faire l'affaire pour ne pas être surpris. Comme pour SSG, on peut se demander si les Misfits sont capables d'aller chercher une partie mais ça n'ira surement pas plus loin.
Un match-up à suivre : Huni contre Alphari
Voilà un match-up qui pourrait faire beaucoup de bruit. Décrié par beaucoup, le top laner coréen a su délivrer une performance solide en group stage, parfois gardant son équipe dans la partie comme durant le deuxième match contre EDG. Mais le véritable test commence à présent en quart de finale. Lui qui s'était effondré il y a 2 ans en demi-finale arrivera-t-il à montrer un niveau suffisant pour rassurer SKT sur ses chances de titre ?
Un pick à suivre : Orianna
7 fois choisies depuis le début des championnats, Faker et PowerOfEvil l'ont tous les deux prises 2 fois, et ont chacun gagné par deux fois, ce qui constitue...ses 4 seules victoires, Maple, Pobelter et Optimus ne parvenant pas à faire fonctionner ce pick.
Or, on connait le talent et la capacité de Faker à créer des miracles avec ce champion alors que PoE se fait de plus en plus connaître pour son audacieux build à base de Bâton Séculaire et Dent de Nashor. À suivre avec intérêt !
Samedi 21 Octobre, 10h00 :
Royal Never Give Up - Fnatic
Rekkles contre Uzi.
Difficile de ne pas définir ce match par ce match-up tant le combat sera iconique. Aux derniers Worlds auxquels Rekkles a participé, en quart de final Rekkles devait affronter un autre très grand nom du poste, en la personne de son grand ami Deft, ADC d'EDG à l'époque et absent cette année du fait de la contre performance de kT Rolster. Mais, alors que la dernière fois, l'avantage était allé au jeune prodige suédois, la victoire ira très surement vers la légende chinoise Uzi, toujours à la recherche d'un titre majeur après pas moins de 5 défaites en finale, dont 2 en finale des Worlds.
Prédiction : RNG vainqueur 3-1
Je pense que ce match ira en la faveur de RNG principalement sur la base de l'expérience et de la solidité du jeu montré par ces derniers. Fnatic est capable de sortir de très grands matchs mais la fougue incontrôlée de Caps et la lecture de jeu encore un peu trop limitée pour Broxah devraient avoir raison des européens.
Un match-up à suivre : Uzi contre Rekkles
J'en ai déjà parlé mais ce match-up sera un match-up de légende. Dans une méta concentrée essentiellement autour des ADC, voir ces deux génies s'affronter sera un véritable plaisir pour les yeux. Pour l'instant Uzi a montré une forme encore supérieure à celle de Rekkles mais on peut toujours imaginer un regain d'énergie pour ce dernier.
Un pick à suivre : Vayne
Alors qu'Uzi l'a déjà joué ces championnats contre Fenerbahçe, Rekkles n'a fait qu'en parler. Mais ce match pourrait très bien voir cet ADC unique monter subitement en priorité : les deux joueurs, connus comme étant surement les deux meilleurs Vayne de la scène professionnelle semblent tout deux convaincus de sa force dans la meta actuelle.
Dimanche 22 Octobre, 10h00 :
World Elite - Cloud9
Cette fois-ci Cloud9 n'a pas récolté le tirage au sort le plus difficile, échappant à LongZhu ou RNG en quart de finale.
Mais cela ne veut pas dire que le match sera facile pour autant, très loin de là. En effet World Elite a su montrer une force impressionnante en phase de groupe, écrasant la quasi totalité de leurs adversaires, faisant dire à Froskurinn, l'iconique casteuse de la LPL, que World Elite est bel et bien la meilleure équipe chinoise de la compétition. Une marche trop haute pour Cloud9 ?
Prédition : World Elite vainqueur 3-1
Je pense que le côté très décisif et organisé que World Elite a su montrer pendant la phase de groupe aura raison de Cloud9. Ces derniers, excellent lorsqu'ils sont en avance risque de ne pas survivre très longtemps aux assauts répétés en début de partie et au rythme imposé par Condi et ses coéquipiers.
Un match-up à suivre : Mystic contre Sneaky
Après la performance très discutable de Doublelift, Sneaky titille allègrement le titre de meilleur ADC nord-américain. Celui qui a su porter son équipe à la victoire dans le gauntlet et amener son équipe aux Worlds doit à présent affronter celui qui a tant martyrisé ses compères de TSM. Sera-t-il à la hauteur ou va-t-il subir la même règle ?
Un pick à suivre : un duo à suivre cette fois, Caitlyn/Janna
Et World Elite et Cloud9 ont sorti ce duo en botlane pendant leur deuxième semaine de compétition et ont été impressionnant avec. Capable de mettre une pression hallucinante tout au long de la lane, Caitlyn synergise à la perfection avec Janna pour ne pas trop s'effondrer en midgame et connaitre une transition solide en fin de partie.
De grands matchs à l'horizon, de beaux duels. N'hésitez pas à également partager votre avis sur les matchs à venir ! ^^