By Philidia on mercredi 19 février 2014
Category: News

Les skins, leur prix, et les PI

 
Ashe cœur de cible, Diana déesse lunaire, Ahri Popstar, ces skins sont récents, mais tous sont à 975RP. De manière générale, les skins ont souvent tendance à sortir à ce prix, et certains passent à 1350RP. Mais pourquoi n'y-a-t-il que ce prix qui revient ? WizardCrab a tenté d'apporter une réponse sur les forums US...
 
Des motivations différentes
 
La fréquence, le prix, la qualité des skins, sont différentes choses qui s'avèrent être des choix à faire. Si d'un côté, Riot aimerait faire des skins toujours plus beaux, et que des joueurs apprécient cette qualité, d'autres joueurs aimeraient parfois des skins moins chers.
 
En tout cas, WizardCrab a tenu à rappeler que le choix du prix n'est pas dépendant de l'envie de mieux vendre. Ce dernier n'est d'ailleurs même pas sûr que cela soit profitable à Riot, puisque moins de joueurs sont prêts à investir de l'argent dans des skins plus cher.
 
Des skins presque légendaires
 
Dans le passé, Riot a voulu réaliser plus de skins de meilleure qualité, mais sans leur donner le statut légendaire, et le prix qui va avec. Ainsi est né le palier à 1350RP. Mais WizardCrab explique que c'est difficile de "retenir" les concepteurs artistiques de faire des choses cools. Cependant, les ressources humaines pour faire des skins sont limitées. Alors il faut faire des choix entre les différents types de skins.
 
Pas plus de recolorisations ?
 
Une des interrogations d'un joueur, était de savoir pourquoi il n'y avait pas de plus recolorations ou de skins simples réalisés à l'heure actuelle. WizardCrab a alors donné un exemple :
 
Imaginons que l'on fasse un skin pour Hécarim qui le transforme en un énorme cube marron, et qu'on le vende 1RP. Vous faites une partie, et l'un d'entre vous est juste un cube monochrome. Ce n'est pas la pire chose qui puisse arriver, mais imaginez maintenant que 10% des skins soient des simples formes 3D parce qu'ils ne sont pas chers. Un de vos amis qui n'a jamais joué à League of Legends, vous regarde jouer, et il se dit "WTF, c'est quoi ces personnages cubiques ?". C'est alors une personne qui ne voudra pas jouer à League of Legends.
 
WizardCrab n'est pas totalement sûr que les recolorisations auraient le même effet que son exemple. Mais c'est un risque à considérer, dans le cas où Riot en sortirait trop.
 
Côté PI : Quelles solutions pour ceux qui en ont trop ?
 
On a déjà pu voir que Riot commence à sortir des solutions pour les joueurs qui ont trop de PI. Que ça soit en offrant la possibilité d'acheter des icônes d'invocateurs, ou de se payer un rename. Ces solutions ne devraient pas être les seules, et d'autres sont prévues pour le futur. Mais évidemment, WizardCrab ne donne pas plus de détails, du fait des nombreuses idées circulant sur le sujet.
 
Des weekend double PI ?
 
Une idée évoquée par un joueur, serait de faire des weekend où les gains en PI seraient doublés. Si l'idée n'est pas spécialement mauvaise, WizardCrab pense qu'elle pose un problème étant donné les instabilités serveurs actuelle. Les weekend de ce genre pourraient augmenter significativement le trafic, et provoquer davantage d'instabilité, ce qui n'aurait pas un bon effet sur les joueurs.
 
 
Pas de weekend double PI pour l'instant donc, histoire de ne pas planter un peu plus les serveurs. Peut-être Riot y repensera une fois les nouveaux datacenter prêts !
Leave Comments