Sur le PBE, les tours intérieures ont reçu quelques changements. Ils visent à favoriser le splitpush, et à le rendre plus facile, et Scarizard nous explique pourquoi.
Rappel des changements
Tourelles
- PV des tourelles intérieures augmentés à 1300 au lieu de 1000
- Les tours intérieures de la midlane n'octroient plus de bouclier aux champions à proximité. Les tours intérieures de la botlane et de la toplane le donnent toujours
- Les tourelles inibiteurs de toutes les lanes ne donnent plus d'expérience
- Or obtenu via la destruction d'une tour inibiteur réduit à 50PO au lieu de 175PO
- Les tourelles Nexus ne donnent plus d'expérience
- Or obtenu via la destruction d'une tour Nexus réduit à 50PO au lieu de 150PO
Explications de Scarizard
Les PV des tours ont été augmentés, et le bouclier a été drastiquement réduit. C'est en conséquence un gros buff pour le splitpush, puisqu'il devient beaucoup plus facile.
Qui plus est, le dive est également rendu plus facile par ce changement, puisque les champions à proximité de la tour ne reçoivent pas de bouclier s'il n'est pas actif sur cette dernière. Ainsi, infliger 30 points de dégâts à la tour (Ce que peut absorber le bouclier) peut changer la donne d'un dive pendant les 30 prochaines secondes, le temps que le bouclier se réactive.
Enfin, la disparition totale de ce bouclier sur les tours intérieures de la midlane, devrait permettre d'éviter certaines périodes d'attentes, où les joueurs ne s'engagent pas et attendent le dragon/baron, et leur permettre d'infliger une plus grande pression à ce niveau.