L'équipe nord-américaine Counter Logic Gaming, après un début de saison prometteur mais une fin de saison catastrophique, a annoncé sur son site officiel deux ajouts à son roster actuel, combinés au départ d'Austin "Link" Shin, mid laner de l'équipe depuis 2012.
Si Link était considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs mid laners des LCS NA, d'autres se souviendront surtout de lui pour sa fâcheuse habitude de réaliser des performances désastreuses dans les matches importants. Cela lui a valu de nombreuses critiques de ses propres fans, parfois extrêmement violentes.
Travailler avec l'organisation CLG a été un très grand plaisir, surtout avec George (HotshotGG). J'ai beaucoup de bons souvenirs, mais malheureusement il est temps pour nous de se séparer. Je ferai un post plus complet sur les raisons de mon départ ailleurs.Austin "Link" Shin, ex-mid laner de CLG
En effet, Link a posté un document de 17 pages retraçant son histoire chez CLG, expliquant les raisons de son départ, mais aussi et surtout dénoncant les problèmes internes à l'équipe, saison après saison. Si vous lisez et comprenez l'anglais, je vous recommande de le lire, c'est une vraie mine d'or.
Afin de remplacer son jeune prodige, CLG s'est attaché les services de deux joueurs ! Eugene "Pobelter" Park et Jae Hyun "HuHi" Choi, respectivement anciens mid laners de Winterfox et Team Fusion. CLG précise qu'aucun de ces deux joueurs n'aura le rôle de remplaçant, mais qu'ils travailleront main dans la main pour créer une équipe "interchangeable", à l'instar de ce que fait SK Telecom avec Faker et Easyhoon.
Malgré la relégation de son ancienne équipe, Pobelter est reconnu à travers le monde pour être mécaniquement très doué, et il espère apporter de la fraîcheur à sa nouvelle équipe.
J'ai beaucoup de respect pour chaque membre de CLG, et je suis excité d'avoir l'opportunité de travailler avec eux. Je suis sûr qu'avec l'aide de l'équipe de coaching talentueuse de CLG, nous pouvons réussir le split à venir. Merci à tous mes fans ainsi qu'à CLG pour le soutien, je ferai de mon mieux !Eugene "Pobelter" Park
Avant d'arriver chez CLG, HuHi était le mid laner de l'équipe challenger Team Fusion, qui a échoué ses qualifications pour les LCS à deux reprises, entraînant la dissolution de l'équipe. Le joueur coréen, né en France, a hâte de prouver sa valeur sur la scène professionnelle.
Je pense que j'en suis à un point où je peux montrer à tout le monde ce dont je suis capable. Je ne perdrai jamais la motivation que j'ai actuellement et ne prendrai jamais la grosse tête. Les gens peuvent être confus et penser que je suis remplaçant et ne jouerai probablement pas aux LCS mais nous allons utiliser deux mid laners comme SKT T1. Je pense que ça peut être une très bonne chose car non seulement Pobelter et moi discutons beaucoup sur la manière de jouer et jouons l'un contre l'autre, mais nous pouvons prendre soin de l'un l'autre si un de nous est stressé.Jae Hyun "HuHi" Choi
Les deux joueurs ont été performants pendant les essais et pensent qu'ils ont chacun leurs points forts pouvant être utilisés dans un environnement compétitif où la meta change continuellement.
L'organisation et les joueurs ont hâte de les voir jouer aux LCS et pensent qu'ils vont apporter un niveau de talent et de diversité qui va renforcer CLG en tant qu'une des meilleures équipes nord-américaines.
L'avis de Cookiz :
Le départ de Link a été longtemps réclamé par les fans (moi compris), c'est enfin un rêve devenu réalité. Par contre, le drama qu'il engendre n'est pas forcément le bienvenu. L'arrivée de Pobelter et de HuHi va apporter un vent de nouveauté dans l'équipe, et j'ai hâte de voir comment ils vont s'organiser, et quelles seront les décisions prises en terme de titularisation.