On se retrouve de nouveau pour un condensé de news en provenance des US ! Il y a beaucoup à dire pour cette fois, car je n'ai pas posté de petites infos de ce genre depuis un moment.
Sur ce, bonne lecture !
C'est ce qu'a laissé entendre Xelnath. Il semble que son ultime soit devenu un tantinet faible, de part l'attente des 3sec pour passer furtif s'il se fait toucher. Xelnath estime ce délai trop long, et il est possible qu'il soit réduit, bien que ça ne soit pas la seule possibilité de l'améliorer.
C'est actuellement un bug, et devrait être corrigé d'ici peu. C'était à la base prévu pour faire des tests sur le PBE, mais finalement cela a été implanté sur nos serveurs par erreur. Voici un petit exemple :
[youtube]FhV_OmDEHVw[/youtube]
Un autre changement qui n'est actuellement pas voulu :
Avant :
Après :
Ce petit soucis devrait être corrigé également sous peu (On parle de la portée ;)).
C'est ce qu'a signalé Morello. Bien que Poppy ait besoin d'une refonte, elle n'est actuellement pas prioritaire sur Karma et Heimerdinger.
Bien qu'il reste vague dans ses propos, disant lui même que c'est intentionnel, Morello a signalé que de bonnes surprises sont à venir pour Trundle. Rework visuel ? Ajustements ? Tout est possible !
Il y a eu un patch récemment qui a changé leur manière de s'afficher, en réponse aux nombreuses réclamations de joueurs. Voici comment elles s'affichent désormais :
- Partie normale sur la faille de l'invocateur : La meilleure des bannières que vous avez obtenu en ranked solo ou ranked team 5v5
- Partie normale sur la 3v3 : La meilleure des bannières que vous avez obtenu en ranked solo (5v5) ou en ranked team 3v3
- Partie classée solo : La bannière que vous avez obtenu en soloQ
- Partie classée premade 5v5 : La bannière que vous avez obtenu en partie classée premade 5v5
- Partie classée premade 3v3 : La bannière que vous avez obtenu en partie classée premade 3v3
- Partie personnalisée : La meilleure bannière obtenue, toutes files confondues
- Coop vs IA 5v5 : La bannière que vous avez obtenu en partie classée premade 5v5 ou en soloQ
- Coop vs IA 3v3 : La bannière que vous avez obtenu en partie classée premade 3v3
- Dominion : La meilleure bannière obtenue, toutes files confondues
La vidéo sera plus parlante que n'importe quel texte ici :
[youtube]4iiZ_OqC1TM[/youtube]
À noter qu'il y aura une option pour désactiver ces effets, et que les nombres indiquant la regen pv/mana seront toujours présents.
Une nouveauté actuellement en test sur le PBE, est cette nouvelle manière de ping quelque chose sur la map. Riot a constaté que les joueurs sont plus attentifs à la minimap si quelque chose clignote dessus. C'est donc en toute logique que ces pings font leur apparition, au grand malheur des joueurs qui n'en ont pas besoin et trouvent que Riot babysit les joueurs.
La combinaison actuelle est de maintenir Alt ou Ctrl, puis d'appuyer sur G ou V pour afficher ce menu de ping. Une fois qu'il est affiché, un clic sur le ping désiré, et le tour est joué !
Les pings actuels n'ont pas changés. Vous pouvez toujours ping avec G ou V. Mais Riot veut donner une possibilité avancée aux joueurs pour envoyer des signaux. Notez également que cela s'affichera dans le chat, et que chacun des nouveaux pings profitera de nouveaux sons.
Les nouveaux pings sont donc : On my way (J'arrive), Assist me (Aidez moi), Danger, et Ennemy missing (Miss)
Voici une petite vidéo pour vous montrer le fonctionnement :
[youtube]Gyh0zGJu3tg[/youtube]
Morello en a parlé sans même demander son opinion à Vi, en gros il ne lui a pas demandé son avis... Enfin bref, il semble que Riot veuille donner un coup de frein à cette jeune demoiselle aux cheveux roses au prochain patchs, ce qui n'est pas un mal vu à quel point elle domine la soloQ dans les bans actuellement, et les ravages qu'elle a fait en tournoi.
Alors que Riot a récemment apporté quelques modifications au tribunal, les joueurs continuent à se poser la question sur le fameux spam punish. Lyte avait déjà répondu dans le passé que le nombre de juges à utiliser cette pratique était très faible, et que ce n'était pas génant à l'heure actuelle. Toutefois, dans la mesure où Riot pourrait envisager de donner des récompenses aux bons juges, Lyte a précisé que les juges qui spamment la condamnation seraient automatiquement disqualifiés, et pourraient être bannis (Il ne précise pas du tribunal ou du jeu, c'est probablement du tribunal).
C'est tout pour cette fois ! Bonne fin de semaine !