À nouveau un condensé des news US ! En cette fin du mois d'octobre, les Rioters sont vraiment bavards, et il y a pleins d'infos à grapiller !
Pour rappel, si vous souhaitez venir me poser des questions, je serai à la Paris Games Week pendant toute la durée de l'événement, et je pourrais vous y répondre. Je serais la plupart du temps au stand Asus avec les Rioters présents sur place.
Sur ce, bonne lecture !
Comme vous le savez depuis cet été, les statistiques de Riot montrent que le taux de Qdodge a augmenté. La première mesure fut de bannir les gens qui poussaient les autres à quitter la file en trollant, jugée principale cause de cette augmentation par Riot. Néanmoins cela ne semble pas suffir, et Riot songe à améliorer à nouveau la pénalité relative à un dodge en ranked, en plus de vouloir travailler sur la sélection des champions.
Alors que l'on est sur un schéma où aujourd'hui les champions ne sortent plus qu'avec un seul skin bonus, contrairement à avant où ils en avaient 2, Morello a annoncé que Varus devrait obtenir son 2ème skin très prochainement.
Voila depuis longtemps que les joueurs espèrent des améliorations sur les parties personnalisées. Certains petits détails comme le fait de pouvoir inviter en étant spectateur, sélectionner plus d'options pour la partie, annuler le décalage des 3min du mode spectateur, et améliorer l'ergonomie générale sont toujours en attente, et manquent cruellement pour les rendre plus faciles à faire. Mais plus tôt dans l'année Ezreal avait parlé d'un éditeur de map, comme étant un des projets de Riot. Ce projet est revenu dans une discussion avec Rjcombo, qui a signalé que bien que ce soit toujours une chose que veuille Riot, ce n'est pas encore une priorité. Par ailleurs il rapelle que la faille de l'invocateur a été créé quand Riot n'était encore qu'une minuscule entreprise, et qu'à l'époque un éditeur de map n'était du coup pas une chose qu'ils pensaient avoir besoin dans le futur.
Comme je vous l'avais dit dans mon précédent tracker, Hippalus a fait un sondage auprès des joueurs pour savoir s'ils souhaitaient que les skins des îles obscures soient permanent, ou en édition mythique. Le résultat du sondage a donné la direction à suivre à Hippalus, faisant donc que ces skins seront en éditions mythique, et ne seront probablement ressortis que pour Halloween l'an prochain après leur période de vente de cette année.
La raison est très simple, et je vous la rappelle donc. Le chat IG et le chat post/pre game sont sur deux serveurs différents, et si pour le chat IG ce n'est pas difficile à intégrer, c'est une toute autre histoire pour les deux autre. Ce qui rends la tâche compliquée car il ne sont pas liés, ni physiquement, ni logiquement. Malgré tout Riot conserve l'idée de les rajouter ultérieurement sur les cas du tribunal.
Même si plusieurs Rioters se sont montrés favorables à l'idée, Riot semble ne pas avoir l'intention de l'implanter dans l'immédiat. En revanche, Kiddington souhaiterait mettre une pénalité sur le Qdodge lorsqu'il s'agit de l'ARAM. Les difficultés à créer une file spécifique sont, d'après Brackhar, la nécessite d'allouer beaucoup de temps et de ressources à ça, pour faire des tests de charges, créer les statistiques des joueurs, les règles du matchmaking, etc...
Le nouveau tribunal est enfin prêt, et lancé aux US (Donc probablement d'ici quelques jours chez nous), Riot en a profité pour améliorer et corriger quelques bugs, comme par exemple le fait que certains joueurs ne recevaient pas de mail suite à leur ban. À noter que NinjaTabby a considéré l'idée d'afficher en plus au tribunal le temps passé afk, ce qui pourrait aider encore un peu plus les juges à se faire une idée de la situation. Affaire à suivre.
Un tour du coté des bugs :
Vous avez peut être déjà eu le bug, mais parfois lorsque vous regardez le profil de quelqu'un d'autre, c'est vos stats qui apparaissent dessus. Ce bug est connu est en cours de résolution.
Après la mise à jour de la refonte de la 3v3, il faudra 10 match au lieu de 5 pour que votre elo s'affiche. Il s'agit d'un bug, l'elo est toujours calculé après les 5 parties, mais ne s'affiche pas. Riot travaille sur un hotfix, la fin de la saison étant proche.
Des champions sont désactivés aux US du fait de fichiers corrompus pendant la mise à jour, les rendant impossible à jouer sans faire crash le jeu. Les concernés sont Anivia, Viktor, Rammus, Leona et Yorick. Cependant, Riot travaillant à prévenir ce problème pour les mises à jour pas encore faite, il est possible que ce bug n'arrive pas jusqu'à nous. Si toutefois il y parvenait, Riot prévoir également un hotfix pour les concernés.
Hippalus a signalé que le contenu relatif aux îles obscures et à Halloween serait légèrement retardé par rapport au patch. Néanmoins, les icônes d'invocateurs devraient arriver le lendemain de la mise à jour.
Dossier : Encore un peu d'équilibrage...
Considéré comme ok par la live team (Ndlr : Équipe chargée de l'équilibrage), malgré les difficultés qu'il peut rencontrer, qui sont communes à tout les assassins.
Il semble avantagé par la nouvelle jungle annoncée il y a deux semaines par Riot, mais pas encore dévoilée. Cela semble logique puisque celle-ci donne un bon up à tout les junglers monocibles. Riot ne prendra donc aucune mesure avant de voir le résultat de la nouvelle jungle sur ce dernier.
Morello s'intéresse aux champions ayant des problèmes de gameplay. Evelynn en était un bon exemple, du fait de sa combo quasi imparable quand associée à un bracelet de feu mortel. Mais Twitch lui, toujours sous joué, semble sur la liste pour être à nouveau examiné par Riot.
Le patch corrige un bug qui lui permettait de pouvoir lancer son ultime sur une personne qui venait tout juste de flash du moment ou l'incantation avait commencée. Beaucoup de joueurs ont vu ça comme un nerf énorme. C'est peut être vrai, mais en attendant, il est bon de signaler qu'en revanche, l'ultime ne sera pas consommé (Donc pas de CD) dans ce cas spécifique désormais.
Un grand post de Morello parlant des supports. Une fois de plus, Morello parle de la satisfaction à jouer ces derniers. Le fait est que certains kit de sorts sont ennuyeux et ne donnent pas l'impression de faire quelque chose. Par exemple, l'ultime d'Ashe est l'un des ultime qui donne le plus de satisfaction lorsque réussit, parce qu'on a vraiment l'impression d'avoir réussit quelque chose de bien. En comparant ça avec un heal de Soraka, ou avec les auras de Sona, il est difficile de penser à de la satisfaction. Concernant les aura passifs, ils ne sont que très peu perceptibles, et la mécanique de heal, nécessite d'être puissante pour qu'on ressente bien son effet (Mais elle devient OP à ce moment là). Le problème est que là où la plupart des champions obtiennent des kills, les supports n'en prennent pas en général. Difficile de se sentir satisfait sans ça. Mais ça n'empêche pas Morello de penser que les supports restent un rôle très fun à jouer en tout cas.