On se retrouve aujoud'hui pour un condensé de l'actualité. Les petites infos ont été nombreuses ces derniers temps, et suffisamment pour vous livrer votre habituel résumé de tout ce qu'il se passe sur le jeu.
Bonne lecture !
Cela rendrait IsonStylus (Son concepteur graphique) très heureux, et Morello semble avoir fait passer une idée à la live team (Équipe en charge de l'équilibrage du jeu) pour une analyse de ce que cela pourrait donner. L'idée serait de permettre à son passif d'être déclenché par elle-même sur les sbires. Cela lui donnerait un petit extra de dégâts qui pourrait lui permettre de s'aventurer dans la jungle, tout en gardant le coté support qui nécessite l'intervention d'un allié pour déclencher le passif sur un champion adverse.
Fiora semble souffrir de petits problème à l'heure actuelle. Ces problèmes sont en fait plus relatifs aux carry AD melee qu'à elle seule. Mais Riot prévoit notamment pour elle que Riposte (Z) puisse également bloquer les effets à l'impact. À l'heure actuelle, il y a une division entre les dégâts de base de l'attaque, et l'effet qui peut s'additionner à elle. Par exemple, lorsque que Jax utilise Élargissement (Z), l'attaque de base est bloquée, mais pas les dégâts supplémentaires. Après cette modifications, l'intégralité des dégâts sera bloquée.
Comme je vous l'ai dit, le problème est relatif à tout les carry AD melee, qui malgré la mise à jour, ont toujours quelques problèmes, pour certains. Le prochain patch devrait leur donner un coup de main très léger. Par exemple pour Tryndamere, il va y avoir un retour en arrière sur le nerf de sa perte de rage. Si vous vous rappelez bien, dans le passé le délai avant lequel sa rage commence à baisser avait été réduit. Il s'agira simplement d'un retour en arrière, qui ne paraît pas très impactant pour les joueurs, mais qui a son importance dans la jungle.
Il n'a pas l'air d'aimer le vin rouge je dirais. Malgré les modifications successives sur la jungle, il ne semble pas revenir dans les parties. Les joueurs s'en plaignent un peu, cependant Meddler a signalé qu'il n'y avait à priori rien de prévu pour lui dans un future proche pour l'instant, mais il n'exclut pas des changements sur la jungle qui cibleraient les autres champions du même type que Warwick, à savoir les junglers monocibles.
Riot semble vouloir être plus offensif dans la lutte contre les leavers. Certains points leurs paraissent essentiels pour en réduire le nombre, notamment :
- L'éducation : Beaucoup des nouveaux joueurs ne comprennent pas que quitter une partie impacte cette dernière. Il faut trouver une manière de leur dire.
- LeaverBster : L'amélioration du système pour réduire l'envie des gens de quitter une partie.
- Stabilité du client/jeu/serveur : Pour éviter les déconnexions due aux problèmes techniques.
- Tribunal : Certains ragequit peuvent passer par le tribunal (Notamment s'ils sont signalés pour les autres problèmes qu'ils ont causés, comme le flame).
En fait Riot veut juste faire en sorte que ne pas quitter une partie soit un "reflexe", un comportement naturel en gros. Il ne s'agit pas de réduire l'impact que peut avoir un leaver, mais bien de réduire leur nombre.
Les juges ont eu ces derniers temps affaire à ce message, signalant que le tribunal attendait de nouveaux cas. En fait ils sont juste plus longs à arriver parce qu'il y a des mises à jour en préparation sur le tribunal. Lyte n'a cependant pas donné plus de détails sur ces mises à jours.
Et si le gang des pieds en triangle finissait par disparaître ? Sivir, aussi connue sous le nom de celle qui a l'air d'un homme IG, est l'une des prochaines cible d'IronStylus, et semble sur le haut de la liste. Ce ne sera pas un luxe pour elle, vu l'horreur que représente son modèle en jeu.
Jamais réellement jouée depuis sa sortie, et toujours aussi délaissée après la sortie de la mise à jour de la pré-saison 3, Sejuani est toujours à un stade où elle a des difficultés à s'imposer en jeu. Meddler travaille à une petite refonte pour elle, et voici quelques uns des tests actuellements à l'essai.
Le passif : Supprimer le ralentissement ?
Le soucis du ralentissement actuel (10%), est qu'il s'agit d'un ralentissement assez faible, peu visible pour le joueur, et qui en plus est souvent appliqué à coté d'un autre ralentissement, (Typiquement le buff rouge dans le cas de Sejuani), et donc subit la pénalité du 2ème ralentissement, le rendant encore moins impactant. Meddler réfléchit à la manière de compenser cette perte, mais ne souhaite pas lui donner un passif trop puissant qui ferait qu'il faudrait réduire la puissance de ses autres sorts.
Une réactivité améliorée :
Un des soucis de Sejuani se situe sur la réactivité de sa charge. Une fois arrivée au corp à corp, il y a un petit temps d'attente pendant lequel elle ne bouge pas. Meddler va corriger ce point, et elle devrait suivre les ordres qui lui sont données pendant la charge plus vite. Par ailleurs, l'indicateur de portée se verra corrigé (Puisqu'il indique une portée un peu supérieur à la véritable portée du sort), ainsi que traversée des terrains.
Des petits changements soft pour l'instant :
Évidemment, le rework ne sera pas aussi impressionant que celui d'Eve, mais plus du genre de celui de Garen, qui a surtout subit des améliorations de ses sorts. Toutefois si les résultats des tests montrent que ce n'est pas suffisant, Meddler n'hésitera pas à en faire plus. Mais il ne pense clairement pas en arriver là à l'heure actuelle.
C'est tout pour cette fois. On se voit plus tard pour d'autres infos :)