Voici une nouvelle édition de votre résumé de news en provenance des US. Les infos ne sont pas très nombreuses en ce moment (Logique vu la période), mais on en trouve malgré tout de bonnes. J'espère que vous passez d'agréables fêtes de fin d'années, et d'agréables vacances pour ceux qui en ont :)
Je vous rappelle que des quizz sont toujours en cours, et ne se terminent pas avant le 1er janvier. Il en va de même pour l'enquête sur le site. N'oubliez pas de participer, il y a des Paysafecards en jeu, des skins, ainsi que des chapeaux Teemo sur l'enquête du site :)
Sur ce, passons aux nouvelles. Bonne lecture !
IronStylus a parlé de la refonte graphique de Sion. Celle-ci sera probablement dirigée par Grumpy Monkey, un autre designer graphique. Sion attends également une refonte de son gameplay, j'en avais parlé précédemment. En effet, son design graphique corresponds très mal avec la manière dont on le joue. C'est un gros tas de muscles armé d'une hache qui donne l'impression qu'il va nous découper avec, et pourtant, il est bien plus souvent joué en tant que mage. Riot souhaite une approche plus "réaliste" avec les champions. Réaliste entre guillemets car il s'agit au final toujours de fantaisie, mais ils souhaiteraient que les champions correspondent mieux avec l'image qu'ils dégagent, comme c'est le cas pour Diana et Darius par exemple.
Alors que Riot vient de réformer les prix des champions, et qu'ils souhaitent s'attaquer à ceux des skins, IronStylus a discuté d'une possibilité. La qualité graphique des skins s'est beaucoup améliorée depuis l'année précédente, et tout les skins valent 975RP désormais. Un prix unique qui fait se poser une question à IronStylus : Est ce que les joueurs apprécieraient des skins de moins bonne qualité, mais avec toujours une touche de détail qui rends le skin cool ?
Un exemple : Kayle démasquée. Il s'agit là d'une modification de l'ordre du détail, mais le skin est plutôt cool car ce détail change malgré tout certaines choses. Ainsi, Riot voudrait sortir des skins avec le même genre de petits détails (Mais avec la qualité graphique qui suivra un minimum celle des skins à 975RP), mais à prix réduit, il s'agirait alors de se focaliser sur un élément particulier du champion plutôt que sur le modèle entier. Une idée que certains portefeuille pourraient apprécier. Nous sommes les premiers à le dire !
Si vous vous souvenez bien, Riot envisageait de supprimer ces bordures apparaissant au chargement d'une partie, et montrant votre grade à la saison 2. D'après Nome, Yegg aurait une solution, et cela ne semblerait visiblement pas être la suppression. Affaire à suivre.
Bien que l'annonce a été fortement appréciée dans son ensemble, certaines personnes se sont posées la question du pourquoi augmenter le prix des champions venant juste de sortir. La réponse se situe dans le fait que Riot veut rendre la première semaine de disponibilité de ces champions un peu plus exclusive et moins frustrante (Notamment le fait d'en croiser à chaque partie).
Comme l'a dit Riot, le rythme de sortie des champions va ralentir cette année. Cependant, l'équilibrage ne suivra pas ce même schéma. Riot souhaite conserver un équilibrage toutes les 2 semaines quand c'est possible.
En effet, Sejuani pose quelques problèmes de cohésion. Réalisée à la base pour être un tank, Riot semble trouver qu'elle a quelques soucis dans ce domaine avec son concept de base. Par ailleurs, son cochon ne lui sert pas beaucoup. Aussi Riot semble vouloir donner à Sejuani une plus grande raison de le monter.
Cette potion avec le concept de charge semble poser problème et tends à devenir un objet de départ très puissant combiné à des potions de vie. Riot l'a bien remarqué, et envisage d'agir si cela devient nécessaire. En tout cas l'objet est surveillé de près.
Xypherous pense qu'il manque un objet procurant une grande régénération de PV. Bien qu'il le pense, il voudrait éviter de faire un objet ou une amélioration qui deviendrait un objet à rush pour le mid game plutôt qu'un objet à faire en end game. L'une de ses idées serait de multiplier par 3 la régénération de la Warmog si l'on a pas été touché par un champion pendant les X dernières secondes. Affaire à suivre !
C'est tout pour cette fois ! Bonnes fêtes de fin d'année :)