By Philidia on samedi 18 juillet 2015
Category: E-sport

[LoLEsport] Les conseils des pros pour jouer Tahm Kench

 
Merci à Leah "SpiNN" Jackson pour l'article original sur LoLEsport (En Anglais).
 
Tahm Kench le roi de la rivière n'arrivera dans les LCS qu'à la 9ème semaine, mais quelques pros ont déjà commencé à le tester. Zaqueri "Aphromoo" Black de CLG et Kevin "Hauntzer" Yarnell de Gravity sont là avec quelques conseils pour Tahm qui pourrait vous aider à noyer vos adversaires en soloQ.
 
Mettre la table
 
Avant d'inviter votre équipe pour le dîner, il faut décider de la lane où vous allez. Tahm Kench peut être joué aussi bien au top qu'au bot en support.
 

 
"Je pense qu'il va être joué davantage en support, juste grâce à dévoration (Z/W). Vous pouvez manger vos équipiers, et être un initiateur" explique Aphromoo. "Il est aussi assez tanky, et je pense que les supports disponibles manquent de cet avantage".
 
Avec quelques capacités pour nettoyer les vagues de sbires, et le potentiel pour utiliser la dévoration pour tirer d'affaire le carry AD de situations tendues, Hauntzer suggère également de prendre Tahm en support plutôt qu'en toplaner. "Je pense que dévoration a beaucoup plus d'utilisation sur une duo lane", dit-il. "C'est beaucoup mieux pour sauver un carry AD plutôt que de l'utiliser sur des sbires en toplane".
 
Mangez-les
 
Dévoration permet à Tahm Kench d'avaler un champion allié ou un sbire, et de le recracher dans un combat, ou à l'écart d'un combat. Si Tahm réussit à frapper trois fois un ennemi pour appliquer son passif, il peut aussi les avaler et les emporter pour un court voyage dans son ventre.
 
Manger un allié ou un ennemi dépend de la situation, mais Aphromoo l'a trouvé très utile pour sauver ses alliés, surtout contre les champions avec des sorts à retardement comme Leona. "Quand Leona lançait sa lame du zénith (E), j'avais juste à manger mon équipier, et c'était très marrant", dit-il en riant. "Même si c'est son ultime, je peux dévorer mon équipier tant que je reste à l'abri".
 
 
"Dévotion sert à protéger les joueurs en danger, parce que vous gagnez de la vitesse de déplacement une fois que vous mangez quelqu'un et que vous vous éloignez des adversaires", explique Aphro. Pour sûr, c'est bon de sauver ses alliés, mais Tahm est également bon pour engager grâce à son ultime, et à son coup de langue (A/Q).
 
"Si vous mangez un tank et que votre équipier est en vous, vous pouvez vous retrouver derrière les lignes adverses avec l'ultime et vous avez une bonne opportunité pour engager un combat, donc c'est vraiment cool", dit Aphromoo. Rappelez-vous cependant que l'équipe adverse sera alertée de l'endroit où vous allez avec votre tank, donc, planifiez bien les choses !
 
Une menace tanky
 
Une fois que vous êtes dans un combat, la peau épaisse (E) de Tahm en fait un incroyable tank également. "Il est très tanky parce que sa peau épaisse lui donne une autre barre de PV si vous prenez beaucoup de dégâts", explique Hauntzer.
 

 
"Si vous savez que l'équipe adverse va aller jusqu'au bout, comme sur un all in, alors c'est très bien de passer de 100% à 40% de vos PV, puis d'utiliser votre bouclier", explique Aphromoo. "De cette manière, vous avez un avantage de PV sur eux, et vous pouvez vous en servir pour renverser la situation."
 
Pour améliorer vos capacités de tank, les pros suggèrent que vous preniez des PV et des résistances, mais aussi de la réduction des temps de recharge. En général, vous allez démarrer avec le brassard de Targon, et enchaîner sur le visage de la montagne. Après cela, une égide de la légion est un bon choix pour la résistance magique et l'aura de régénération. "Vous pouvez aussi prendre une gloire du juste, pour manger plus facilement les adversaires", ajoute Aphromoo.
 
Tahm Kench n'est là que depuis moins d'une semaine, donc sa viabilité et sa compétitivité restent à voir. Mais avec son côté tanky, sa mobilité, et ses capacités à changer le cours d'un combat, il réussira sans aucun doute. Il sera disponible dans les LCS d'ici quelques semaines, alors, tenez-vous prêts !
 
Leave Comments