Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !
Nouvelle extension : Gardiens ancestraux
Votre destin va changer dans Gardiens ancestraux, la nouvelle extension de Legends of Runeterra ! Cette extension présente un nouveau mot-clé (Danse des lames) qui vous permettra de renverser le cours de la bataille sans avoir à dépenser votre jeton d'attaque ! Gardiens ancestraux présente 42 nouvelles cartes à collectionner, dont 3 nouveaux champions : Zilean, Malphite et Irelia.
Récupérez-les toutes à la sortie de l'extension dans la mise à jour 2.7.0 qui sera disponible aux alentours de 20h00 le 5 mai.
Nouvelles cartes
Lors de la semaine passée, nous avons révélé les nouvelles cartes introduites par Gardiens ancestraux en terminant avec Irelia plus tôt dans la journée. Vous pouvez vous rendre dans une des galeries ci-dessous pour en voir la liste complète :
Nouveau mot-clé : Danse des lames
Irelia, Danseuse des lames arrive sur les champs de bataille de Legends of Runeterra, et elle apporte un nouveau mot-clé avec elle : Danse des lames. Les cartes dotées de Danse des lames invoquent un certain nombre de Lames, qui lancent immédiatement une attaque gratuite contre votre adversaire. Danse des lames peut se déclencher avec ou sans un jeton d'attaque, et ne le consomme pas lors de l'attaque des Lames. Une Lame seule n'a rien d'impressionnant, mais vous devriez vous méfier des combos potentiels qu'un tel outil peut créer.
Nouveaux défis
Deux nouveaux défis ont été ajoutés pour vous préparer aux nouvelles synergies de sites et au mot-clé Danse des lames qui feront leur apparition dans Gardiens ancestraux.
Cartes modifiées
Les decks Nasus-Thresh ont explosé et dépassent constamment les paliers de taux de victoire (55%) et d'utilisation (15%) que nous considérons comme normaux. La partie Îles obscures du deck reçoit quelques changements, car ces cartes ont constamment causé des problèmes dans la méta. Pour l'instant, Nasus est une menace sérieuse, mais nous souhaitons laisser la puissance de Shurima intacte. Nous garderons donc Nasus à l'œil pour surveiller ses performances tout en prévoyant des moyens de le corriger à l'avenir si le problème persiste.
Adeptes et sorts
Atrocité
Nous souhaitons réduire l'efficacité avec laquelle Atrocité termine les parties. En augmentant son coût, le risque lié à son utilisation devrait augmenter, et ce sort ne pourra également plus terminer la partie aussi tôt.
Gardienne meurtrie
La Gardienne meurtrie est particulièrement puissante grâce à sa synergie avec Vaincre et Redoutable. Ces synergies doivent rester, mais nous souhaitons réduire la pression qu'elles appliquent en début de partie, ainsi que la capacité de la Gardienne à vaincre encore plus d'unités en réduisant sa puissance à 1.
Mise à jour de la progression dans les régions
Shurima ainsi que Targon et Ionia se sont agrandies.
- Les routes de région de Shurima, Targon et Ionia ont chacune gagné 4 niveaux pour aller de pair avec la sortie de leurs nouveaux champions.
Personnalisation
Plateaux
Temple du temps
Pour les légendes qui décident de leur destin.
Ce plateau possède des effets visuels spéciaux et une musique exclusive.
Gardiens
Pierre
Le compagnon préféré des légendes qui ont des allergies.
Personnalité : terre à terre
Meilleur ami : Malphite
Chrono-Pierre
Attention. S'il secoue trop la queue, il pourrait nous renvoyer à la Grande guerre des Darkin !
Personnalité : ponctuel
Aime : les décomptes
Dos de carte
Gardien du Temps
Pour les légendes qui décident de leur destin.
Emotes
Recule doucement
Votre réputation s'en remettra... Un jour.
Essayez de suivre !
Tu m'as presque eue. Presque.
Icônes
Shurima
Dévouement à Shurima.
Packs
Le pack Gardiens ancestraux est disponible dans la boutique pour 1807 pièces. Inclus dans le pack :
- Gardien Pierre
- Plateau Temple du temps
- Variante exclusive Chrono-Pierre
Packs de deck
Le pack de deck Sable et acier, regroupant la puissance de frappe d'Azir et Irelia, est disponible dans la boutique pour 2106 pièces, au prorata des cartes que vous possédez déjà :
Expéditions
Les champions, sorts et adeptes de Gardiens ancestraux ont été ajoutés aux expéditions.
Divers
- Lorsque vous piochez plusieurs champignons sur une même carte, ils infligent désormais le total de leurs dégâts d'un seul coup, plutôt que d'infliger 1 pt de dégâts X fois (X étant le nombre de champignons piochés sur une seule carte).
- Les cartes créées par Lignes temporelles concourantes héritent désormais des effets prismatiques.
- Les effets de Ralliement et de Début du round ont été améliorés.
- À partir du patch 2.9.0 (2 juin), les défis entre différents serveurs seront entièrement désactivés. LoR continue de grandir, et plus le temps passe, plus nous avons de problèmes liés aux technologies obsolètes. Les défis entre différents serveurs nous posent beaucoup de problèmes à ce niveau, et les régler nous demande trop de ressources que nous préférons dédier à d'autres fonctionnalités prévues pour LoR. Nous aurons plus d'informations sur les fonctionnalités sociales dans LoR à l'avenir, mais pour le moment, nous préférons prévenir à temps les joueurs et les communautés qui utilisent cette fonctionnalité.
Corrections de bugs
- Correction d'un problème à cause duquel des Disques solaires faisaient partie des récompenses de la première victoire du jour.
- Sur les appareils mobiles, l'écran du profil de joueur a été redimensionné pour s'afficher correctement.
- Correction d'un problème à cause duquel les Champignons n'étaient pas comptés pour certains effets de dégâts au Nexus dans certaines situations.
- Sur mobile, correction d'un problème à cause duquel les joueurs ne voyaient pas correctement les cartes lors d'une conjuration, d'une prédiction, ou d'un choix de cartes.
- Katarina (niveau 2) lance désormais correctement son effet visuel de Ralliement personnalisé.
- Les unités marquées par Kindred affichent désormais des informations de contexte lorsque vous les survolez.
- La réduction du coût des tourelles d'Heimerdinger expire désormais correctement après le round durant lequel les tourelles ont été créées.
- Khahiri, l'élève ne considère désormais plus l'effet d’Ombres traqueuses comme une Prédiction.
- Correction d'un problème à cause duquel les cartes à choisir proposées par Créations calculées affichaient une réduction du coût en mana si Créations calculées était elle-même sous l'effet d'une réduction de coût.
- Dé pipé devrait désormais correctement lancer ses effets visuels quand elle est jouée.
- Mise à jour de divers textes se trouvant dans le jeu dans le cadre de l'amélioration de la cohérence des textes.