By Philidia on mardi 15 mars 2016
Category: News

Lulu : Trop d'utilité

 
Si vous avez envie d'un double biscuit, il y a Lulu. Et si vous avez envie d'un support qui peut accessoirement gérer une lane solo, il y a aussi Lulu. Elle fait partie des supports qui ont longtemps posés problème à Riot, du fait de leur adaptation sur des lanes en solo. Janna a été un autre exemple de ces problèmes, à l'époque où ses capacités de midlaner apportaient une grande oppression à l'adversaire, qui voyait sa lane pushée sans réelle possibilité de contrer la chose, Janna pouvant rester très loin de tout cela.
 
Dans le cas de Lulu, le problème est tout autre, et concerne l'utilité qu'elle apporte. Une chose à laquelle Riot cherche à s'attaquer sur le PBE, et c'est Sotere qui est venu nous expliquer le raisonnement du nerf que nous avons pu voir...
 
Rappel des changements
 
 
Un vrai couteau suisse
 
Le nerf des PV de base de Lulu ne devrait pas être poussé plus loin d'après Sotere. Toutefois, il a son utilité. Lulu a beaucoup de PV, en particulier pour un champion à distance, et disposant d'un bouclier via Pix à la rescousse (E). Sur une duolane, cela pourrait poser des problèmes, le bouclier pouvant être placé sur un allié, et permettant des interactions intéressantes avec duo éclatant (A/Q), en toute sécurité. En pratique cependant, c'est assez rare, et les joueurs ont tendance à prendre des risques pour mettre la pression aux adversaires.
 
Le jeu compétitif : La source du problème
 
Mais Lulu n'est pas obligatoirement jouée en support. À niveau compétitif, c'est même assez rarement le cas, et on préfère lui attribuer une lane solo, que cela soit le top ou le mid. Et même si elle perd sa lane, les bonus qu'elle peut donner à ses alliés en fin de partie sont très puissants. +70% de vitesse de déplacement avec un temps de recharge très court, et un ultime capable d'ajouter 1000PV à un allié instantanément. Le nerf de fantaisie (Z/W) prend alors tout son sens, dans la mesure où la fréquence à laquelle Lulu pourra donner ce bonus à un allié sera considérablement réduite. Et si nécessaire, Riot n'hésitera pas à aller plus loin, comme d'habitude.
 
Leave Comments